Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ah ! Les Belges !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Ah ! Les Belges ! Goto page: <  1, 2, 366, 67, 68
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Ah ! Les Belges !
PostPosted: Fri 1 Mar - 00:05:55 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Comme si on pouvait ne pas voir une souris dans un sachet de pâtes... Elle n'a pas fait chauffer la sauce dans une casserole ou un bol ?

Publicité
PostPosted: Fri 1 Mar - 00:05:55 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Fri 1 Mar - 16:57:29 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ La dame était peut-être myope, très myope et la souris, petite, très petite...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Fri 8 Mar - 11:45:02 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Quelque 250 plaques en bronze volées sur les tombes d'anciens combattants.

Sa 04/03/2017

Environ 250 plaques en bronze ont été arrachées de tombes d'anciens combattants au cimetière de Charleroi-Nord. La police locale et le parquet de Charleroi lancent un appel à témoin. D'autres faits du même type ont été perpétrés dans la région de Sambreville ces derniers jours.

Plus de 250 plaques commémoratives en bronze ont été volées sur les sépultures d'anciens combattants au cimetière de Charleroi-Nord, installé à la rue du Presbytère, indique la police locale de Charleroi. Les faits se sont produits entre le 24 février et le 3 mars.
Toute information concernant le vol ou la revente de ces plaques de bronze peut être communiquée via le 071/210333 (Secteur Centre) ou au poste de police le plus proche.

Ces vols de métaux surviennent quelques jours après la découverte de faits similaires dans les cimetières d'Auvelais et Moignelée, dans la région de Sambreville.

https://m.lavenir.net/cnt/dmf20170304_00968947/quelque-250-plaques-en-bronz…

Cet exemple parmi tant d'autres, le dernier en date, mais en Belgique comme en France, ces méfaits ont lieu tous les jours ou presque !
 Les Anciens et ceux qui entretiennent leur mémoire devront-ils monter la garde ?
 Il n'est pas difficile de savoir qui vole, visiter les fondeurs "artisanaux", les biffins, les broc, devrait permettre l'arrestation, car on peut penser que les plaques sont déjà fondues et au-delà des frontières...  

Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Fri 8 Mar - 13:00:33 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Sûr ! Transformées en lingots, ces plaques seront remises dans le circuit.
Va-t-on devoir remplacer les statues en bronze dans les squares par des copies en résine ?

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Sat 9 Mar - 23:48:49 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Avec cette maison-serre, fini les factures d'eau, de gaz et d'électricité
Cette famille a dit adieu à tous ces frais en se construisant une nouvelle maison... sous une serre ! Comment ça marche ? Réponse.

Par
Axel Leclercq
-

Publié le 25 février 2019 à 15:12 - Mis à jour le 1 mars 2019 à 18:57

Imaginez une vie sans facture d’électricité, ni d’eau, ni de gaz. C’est le rêve que s’est offert une famille belge en se construisant une maison autonome, spectaculaire et écologique. Présentation.

Première spécificité de cette maison en bois ? Elle a été bâtie sous une serre en verre. Ainsi, elle bénéficie d’une sorte de micro-climat permanent qui la dispense de chauffage à longueur d’année.
Deuxième point fort : l’énergie solaire. Comme le souligne France 3, cette maison-serre est équipée de 72 panneaux solaires incorporés au verre. Ainsi, plus besoin d’être raccordé au réseau d’électricité.

Enfin, dernier avantage et non des moindres, ce logement est relié à trois citernes de 20 000 litres récupérant l’eau de pluie tombant sur le toit de la serre. Là, aussi, inutile donc d’être raccordé au réseau commun, d’autant que les eaux usées son traitées par une fosse septique installée dans un champ de roseaux.

https://positivr.fr/maison-serre-autonome-fini-factures-eau-electricite-gaz…

Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Mon 11 Mar - 12:26:39 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est une bonne idée, avec des limites... En Provence, où il fait chaud l'été, une serre serait une sorte de four vapeur...

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Mon 11 Mar - 15:26:50 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ BM, vous sans doute pourquoi les chocolats belges sont les meilleurs ?

Le pire ennemi du chocolat est le soleil !

Bien sûr, ceci ne peut être appliqué dès la rive gauche de la Loire passée...

Last edited by caporal_épinglé on Mon 11 Mar - 17:09:35 (2019); edited 1 time in total

Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Mon 11 Mar - 16:21:50 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Pour nous le nord commence à Avignon... Et pourtant il y a d'excellents chocolatiers dans le sud, par exemple la chocolaterie de Puyricard, et Joël Durand à Saint Rémy de Provence

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Sat 13 Apr - 23:08:19 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Tatyana (49) tue son fils de 11 ans à coups de hache, à Ougrée, mais ne sera jamais jugée: des voix l’auraient incitée à agir de la sorte.

Publié le Samedi 13 Avril 2019 à 13h13

La chambre du conseil de Liège a, ce vendredi, ordonné l’internement de Tatyana Hylko (49), qui a tué son fils Ivan (11), en septembre 2017, avec une hache. La quadragénaire ne devra donc pas comparaître devant les assises de Liège pour ses actes, les experts l’estimant non responsable de ceux-ci.

Les faits s’étaient déroulés un dimanche vers trois heures du matin, à Ougrée. La quadragénaire ougréenne avait acquis deux haches, le matin-même, dans un magasin de bricolage. Alors que son fils dormait paisiblement, elle l’avait arraché à la vie en lui assénant une quinzaine de coups de hache.
L’enfant avait alors hurlé, réveillant ainsi sa grande sœur de 15 ans, qui dormait à l’étage supérieur de la petite maison. Elle avait, heureusement, réussi à fuir et à trouver refuge chez un voisin. Sa mère a reconnu qu’elle envisageait de la tuer, elle aussi.

Mais comment une mère de famille, qu’on disait proche de ses enfants orphelins de père, a-t-elle pu commettre un acte d’une telle violence sur son fils ?

C’est la question à laquelle les experts ont tenté de répondre

Cet horrible dossier est donc, sur le plan pénal, refermé. L’enfant survivante de Tatyana Hylko n’a pas dû être placée : elle grandit au sein de la famille de son père décédé.

https://www.sudinfo.be/id112950/article/2019-04-13/tatyana-49-tue-son-fils-…

Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Tue 16 Apr - 19:00:10 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Les immigrés ont transféré 490 milliards d'euros à leur famille en 2018.

Dominique Delhalle
Publié le mardi 09 avril 2019 à 23h27

Le montant annuel des transferts financiers d’un immigré d’un pays riche vers sa famille habitant un pays pauvre a augmenté de 9,6%.

En 2017, la hausse, déjà de 8,5%, tranchait avec des années plus maigres. Selon la banque mondiale, auteur de ces comptes, la croissance est à l’origine de cette double envolée. La banque souligne l’embellie de l’économie et la situation de l’emploi aux États-Unis, une croissance des flux de pays du Golfe et de la fédération de Russie. Principaux bénéficiaires en volume : l’Inde (70 milliards d’euros), la Chine (59 milliards), le Mexique (32 milliards), les Philippines (30 milliards) et l’Égypte (25 milliards).

Un second classement est plus significatif : il s’établit en fonction du poids des différentes économies en développement. Et là, l’Afrique subsaharienne dépend davantage de ces apports financiers.

Des immigrés très généreux
Ce sont souvent (pour plus d’un tiers !), les principales sources de financements extérieurs, avant les investissements étrangers et l’aide publique au développement. « Les immigrés qui vivent et travaillent dans les pays riches sont en fait quatre fois plus généreux avec leur pays d’origine », commente Arnaud Zacharie, le secrétaire général de l’ONG CNCD-11.11.11, le centre national de coopération au développement.

"Ces pays riches devraient pourtant mobiliser 0,7% de leur richesse à l’aide au développement. Ils atteignent actuellement 0,3% à l’échelle mondiale. Ces transferts de migrants devraient inciter les gouvernements des pays riches à respecter à leur tour leurs engagements pour mobiliser suffisamment de moyens pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies."

La commission des banques
"Cet argent remplace la sécurité sociale et est souvent vital pour les familles. Or, on constate que les banques prennent en moyenne 7% de commission sur ces transferts de fonds. Ce que demandent les ONG mais aussi des organisations internationales, c’est de réduire ces coûts de transaction à maximum 3% pour maximiser l’argent qui arrive en cash dans ces familles et qui va pouvoir véritablement faire son effet."

Principal auteur de cette note au nom de la banque mondiale, Dilit Ratha suggère de renégocier des partenariats exclusifs (« par exemple entre les services postaux et un prestataire de services de transfert »). « Laisser de nouveaux concurrents entrer en lice à travers les bureaux de poste, les banques et les compagnies de télécommunications va accroître la concurrence et diminuer le prix des transferts. »

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_les-immigres-ont-transfere-490-mil…

Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Wed 15 May - 12:11:59 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Florennes: Dariane a failli être décapitée en se promenant en pleine campagne

J.O. Publié le mardi 14 mai 2019 à 17h48 - Mis à jour le mardi 14 mai 2019 à 17h52

Avec le retour du beau temps, les promeneurs sont nombreux a sillonner la campagne. C'est aussi un des passe temps de Dariane, une habitante de Saint Aubin (Florennes). Mardi, comme souvent lorsqu'il fait bon, elle s'en va promener avec son chien sur l'ancien tracé du chemin de fer, en direction d'Yves-Gomezée. "Mon chien était en liberté, quelques mètres devant moi. Soudain, il s'est arrêté net !" Arrivée à sa hauteur, Dariane a été prise au visage et au niveau des chevilles par un fil de pèche, bien solide et totalement invisible, tendu en travers du chemin ! Le même dispositif était présent une dizaine de mètres plus loin.

Elle a déposé plainte auprès de la Police et partagé sa mésaventure sur internet.

"C'est très dangereux, écrit Dariane, de nombreux piétons, cycliste ou même des cavaliers passent souvent par ce chemin, ce pourrait être beaucoup plus grave". Il suffit en effet d'imaginer un enfant passant par là en vélo par exemple… Les conséquences seraient beaucoup plus graves. "Je n'aimerais pas que cela arrive à quelqu'un d'autre et que ce soit plus grave".

Ce qui est aussi inquiétant, c'est qu'un autre habitué de cette promenade affirme avoir déjà retiré un fil pareil il y a 15 jours.

https://www.dhnet.be/regions/namur/florennes-dariane-a-failli-etre-decapite…

A démêler si vrai ou faux, se nommer Dariane et être victime d'un fil... que faisait Thésée ? 

Visit poster’s website

Ah ! Les Belges !
PostPosted: Today at 20:07:39 (2019)
Contenu Sponsorisé

Ah ! Les Belges !
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Le Salon courtois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 68 of 68  
Goto page: <  1, 2, 366, 67, 68

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation