Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ah ! Les Belges !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Ah ! Les Belges ! Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 64, 65, 66  >
Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:50:27 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Mince alors ! Car ce poste concerne seulement les Belges..

Publicité
MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:50:27 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:23:47 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  La Stib licencie Redouane Ahrouch, le fondateur du parti Islam

Bruxelles 

Actualité

Publié le Mercredi 2 Mai 2018 à 16h17

Le fondateur du parti Islam, Redouane Ahrouch, employé de la Stib depuis 25 ans a été licencié apprend-on ce mercredi.

La Stib licencie le fondateur du parti Islam, Redouane Ahrouch. L’information nous a été confirmée par la société de transports bruxelloise ce mercredi. «  Nous l’avons licencié car nous estimons que nous ne pouvons pas nous distancier des propos qu’il a tenus dans les médias. Des propos qui sont contradictoires aux valeurs de l’entreprise  », nous a expliqué Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. «  Il a été présenté publiquement comme chauffeur à la Stib et dans ces conditions, la distanciation est devenue impossible  », a-t-elle précisé.
Contacté par La Capitale, le principal intéressé nous confie ne pas être au courant. «  Hier, j’ai travaillé et aujourd’hui, je suis en congé jusqu’à lundi. Je n’ai eu aucun contact avec mon employeur. Mais il sait faire la différence entre la vie privée et la vie professionnelle  », nous dit-il.

http://www.sudinfo.be/id51949/article/2018-05-02/la-stib-licencie-redouane-…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:23:01 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Lycaon75 a écrit:
Mince alors ! Car ce poste concerne seulement les Belges..

Ben voilà ... c'est réparé !!

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:35:28 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Merci beaucoup Granada...

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:39:22 (2018) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Un Français se promenant dans une forêt ardennaise tombe nez à nez avec deux chasseurs belges traînant un énorme sanglier qu'ils viennent d'abattre. Ils profitent de cette rencontre pour souffler un peu.

- Belle bête ! dit le Français.
 - Un beau mâle en effet, répond fièrement le premier chasseur en s'épongeant le front. Je ne saurais dire combien il pèse , mais il fait pas loin des 180 kg.
 Alors le Français suggère :
 - Je ne suis pas chasseur, mais il me semble que si vous le tiriez par la tête plutôt que par la queue vous feriez moins d'efforts.
 - Et pourquoi par la tête ? demande le second chasseur. 

- Parce qu'en le tirant par la tête, vous seriez dans le sens des poils et il glisserait plus facilement.
 Les deux chasseurs décident d'essayer. Et effectivement l'animal glisse sans difficulté sur les feuilles.
 Ils remercient le Français d'un large sourire, le saluent et reprennent leur route.

Au bout de dix minutes, l'un des Belges dit à son compagnon :
 - Faut pas dire, mais ces Français, ils sont quand même intelligents !
 - Tu as raison, maintenant c'est beaucoup moins pénible. Mais le problème, c'est qu'on s'éloigne de la voiture...

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:57:15 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:23:41 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:08:54 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Guillaume (18) tabasse un SDF avec deux copains à Flémalle, ils filment la scène: sa mère le dénonce à la police.

Publié le Jeudi 17 Mai 2018 à 06h12

Ce lundi à 18h, Christopher, un SDF de 40 ans, a été violemment agressé dans le parc communal de Flémalle. Guillaume, auteur présumé de 18 ans, a été déféré au parquet de Liège avec deux complices. L’un d’eux a filmé la scène. C’est la maman de Guillaume qui a dénoncé la bande.

L’agression s’est déroulée dans le parc communal de Flémalle. - GM

C’est une agression crapuleuse qui s’est déroulée dans le parc communal de Flémalle, ce lundi vers 18h. Christopher, un SDF habitué des lieux, d’ailleurs bien connu de la population flémalloise, a été violemment battu par trois jeunes garçons. Dans le but de lui dérober ses effets personnels, Guillaume (18 ans) s’est littéralement déchaîné sur le quadragénaire.

Guillaume n’était pas seul. Il était accompagné de Kevin (18 ans) et Dylan (22 ans). La scène, d’une violence sans nom, a été filmée par Kevin. On ignore comment, mais la maman de Guillaume a reçu la vidéo.

►► Las des ennuis judiciaires de son fils, elle s’est rendue, mardi matin, au commissariat de police pour dénoncer la bande.

http://www.sudinfo.be/id54477/article/2018-05-17/guillaume-18-tabasse-un-sd…

Bravo Madame, vrai que cela ne doit pas être facile tous les jours avec un fils aussi abruti que celui-ci
 Il a de la chance, personnellement, je l'aurais tué de mes mains.

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:28:48 (2018) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Votre fils ??

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:45:35 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ S'il était aussi con que ça, certainement !

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:53:28 (2018) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

De Saint Louis :

"...- Tu as raison, maintenant c'est beaucoup moins pénible. Mais le problème, c'est qu'on s'éloigne de la voiture..."

Okay Merci St.Louis... Dans les années 50 je l'avais déjà dans mon répertoire d'histoires, monologues et chansonnettes. C'était, si je ne m'abuse, une des premières histoires belges à la mode !...

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:10:55 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Un budget historiquement haut pour la Sûreté de l'Etat.

Par: rédaction
19/05/18 - 08h08  Source: Belga

Aux 57 millions d'euros alloués par le gouvernement en 2018, s'ajoute un budget ouvert de 7 millions © photo news.

Le gouvernement accorde cette année 57 millions d'euros à la Sûreté de l'Etat, un record, selon De Tijd qui publie l'information samedi sur base des données du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V).

Une réorganisation suite aux attentats
Après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, le gouvernement de Charles Michel (MR) avait émis l'intention de renforcer la lutte contre le terrorisme. La Sûreté de l'Etat avait débuté cette année à suivre un plan visant une réorganisation en profondeur de ses services.

7 millions supplémentaires
Aux 57 millions d'euros alloués par le gouvernement en 2018, s'ajoute un budget ouvert de 7 millions.

Il y a quatre ans pourtant, avant les attentats en question, la Sûreté de l'Etat ne s'appuyait que sur un budget total de 46 millions d'euros. Il y a 15 ans, les services de renseignement ne bénéficiaient que de 24 millions d'euros.

Un budget insuffisant jusqu'alors
La patron de la Sûreté de l'Etat avait récemment déploré le sous-financement, estimant que ses services nécessitaient d'un budget trois fois plus conséquent.

Cette année, la Sûreté de l'Etat compte allouer 11,2 millions d'euros à du nouveau matériel informatique.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3426497/2018/05/19/…

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:43:56 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Un tireur fou fait trois morts et deux blessés à Liège: l’individu d’une trentaine d’années a été abattu (photos)   

Une fusillade a eu lieu ce mardi matin vers 10h30 à Liège, sur le boulevard d’Avroy. Un homme a tiré sur deux policières à hauteur du café des Augustins ainsi que sur la passagère d’un véhicule et a pris une femme de ménage en otage au lycée de Waha. Le suspect a été abattu d’une vingtaine de balles.

Deux policières et la passagère d’un véhicule ont été tuées dans une fusillade qui a éclaté mardi matin dans le centre de Liège, à hauteur du café des Augustins, indique la police liégeoise.

Deux autres policiers ont été blessés aux jambes. L’auteur des tirs a ensuite été abattu par le peloton anti-banditisme (PAB) de la Cité ardente. Au point de départ, des coups de feu en rafale avaient été entendus dans le centre de Liège ce mardi matin, vers 10h30.

Le tireur a ensuite pénétré dans l’enceinte de l’athénée Léonie de Waha, situé sur le boulevard d’Avroy, où il a pris en otage une femme de ménage

Il a été neutralisé par le PAB qui l’a abattu. Les élèves de l’athénée se trouvent en sécurité sous protection de la police, a encore précisé cette dernière.
Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, s’est rendu sur les lieux et est en contact avec le chef de corps.
Le centre de crise fédéral suit la situation, a par ailleurs tweeté le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon.
Le niveau de la menace terroriste est confirmé au niveau 2 par l’Ocam.
►► Le parquet ouvre une enquête pour terrorisme, l’auteur serait sorti de la prison de Lantin ce lundi!
►► «Le tireur était habillé de noir et avait deux revolvers en mains», raconte un témoin
►► Charles Michel: «Je n’ai pas l’intention de donner des informations sur les premiers éléments de l’enquête»
►► Un périmètre de sécurité en place, de nombreuses lignes de bus déviées
Retour sur les faits

Un homme armé a abattu deux policiers ainsi que le passager d’une voiture. Il s’est ensuite réfugié au rez-de-chaussée du lycée et a pris deux femmes d’ouvrage comme bouclier avant de sortir et d’être abattu par la police. L’individu a reçu vingt balles des policiers.

http://www.sudinfo.be/id56576/article/2018-05-29/un-tireur-fou-fait-trois-m…
                        https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180529_01176911/video-fusillade-a-liege-le…

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Mer 30 Mai - 01:02:10 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Au moins, il ne recommencera plus.

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:33:21 (2018) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

En France on s'apprête à libérer un grand nombre de fichiers S. Où va-t-on ?

Ah ! Les Belges !
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10:06 (2018)
Contenu Sponsorisé

Ah ! Les Belges !
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 63 sur 66  
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 64, 65, 66  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation