Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Institut du Christ Roi Souverain Prêtre
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Institut du Christ Roi Souverain Prêtre Goto page: <  1, 2
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Institut du Christ Roi Souverain Prêtre
PostPosted: Wed 30 Jan - 01:18:26 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Humour céleste qui ne manque pas de sel !

Publicité
PostPosted: Wed 30 Jan - 01:18:26 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Wed 30 Jan - 08:46:17 (2019) Reply with quote
kikou
Utilisateur courtois

Le chanoine de l'ICRSP qui officie maintenant à Limoges est celui que nous avons eu à Béziers pendant trois ans. C'est quelqu'un de remarquable, très dynamique.
Nous le regrettons beaucoup même si son successeur est fort sympathique.

PostPosted: Wed 30 Jan - 23:03:18 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Nous avons reçu des nouvelles de l'ICRSP aux USA.
La paroisse de Milwaukee a fait une video dont j'ai vu les premières minutes. Comme le captcha bloque je ne peux pas copier toute l'adresse mais sur youtube, c'est v=l95cR-z33fA

PostPosted: Sun 10 Feb - 19:00:39 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Un nouveau couvent pour les Soeurs Adoratrices

Les Soeurs Adoratrices du Coeur Royal de Jésus Christ Souverain Prêtre disposent depuis quelques jours d’un nouveau noviciat à Naples. Ce couvent qui dispose d’une église conventuelle, est un ancien couvent de dominicaines.

Source : Riposte catholique

(on se reportera au site de l'ICRSP pour voir les photos de ce vaste couvent.)

PostPosted: Thu 7 Mar - 01:16:06 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La video de St Stanislaus de Milwaukee est visible ici :

PostPosted: Thu 6 Jun - 12:08:50 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre invite à prier pour ses futurs prêtres et diacres :

« Le sacerdoce, c’est l’amour du Cœur de Jésus » dit un jour le saint Curé d’Ars à ses paroissiens.

À l’occasion de ce début du mois de juin dédié au Sacré-Cœur de Jésus, nous avons la joie de vous annoncer les ordinations de 7 futurs prêtres et de 10 futurs diacres les 3 et 4 juillet prochains. Nous les recommandons particulièrement à vos prières.

Les 7 prêtres ordonnés par SE le Cardinal Burke sont Américains (4) : les abbés Bourgeois, Hoogerwerf, Post, Turner ; Espagnols (2) : les abbé Cañadas Carpio et Vela Martin ; et Français (1) l’abbé Ringeval.

PostPosted: Mon 8 Jul - 11:04:05 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Le 4 juillet, le cardinal Burke a ordonné 7 prêtres pour l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre en l’église Saints Michael et Gaétan de Florence, dont un Français.

Source : Riposte Catholique

PostPosted: Wed 14 Aug - 12:00:54 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’Institut du Christ Roi en Sicile

Les apostolats de l’Institut du Christ Souverain Prêtre se développent en Italie. En effet, l’Institut est présent en une petite dizaine de diocèse. L’Institut a d’ailleurs créé une province spécifique pour l’Italie (en 2015), dont le province est un Français, le chanoine Joseph Luzuy.

Depuis décembre 2018, l’Institut dispose d’un apostolat dans le diocèse de Acireale en Sicile (au nord de Catania). C’est un autre français, le chanoine Guillaume Fenoll, qui est en charge de cet apostolat sur l’église Saint-François de Paul (Chiesa Parrocchiale di San Francesco di Paola) de Randazzo, commune au pied de l’Etna. La messe est célébrée tous les jours ainsi que différents offices (Laudes, Vêpres, Complies…).

PostPosted: Wed 11 Sep - 20:41:59 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Une nouvelle mission au Royaume-Uni pour l’Institut du Christ Roi

À partir du dimanche 8 septembre 2019, il y aura une Messe chantée tous les dimanches à St Wulstan, Little Malvern, à 15h15. Les messes des 2e et 4e dimanches du mois continueront à être célébrées par Dom Jonathan Rollinson, OSB (de Belmont), tandis que les messes des autres dimanches seront célébrées par le chanoine Scott Smith ICRSP, basé à St Winefride’s, à Shrewsbury. La musique sera assurée par Schola Gregoriana Malverniensis.

PostPosted: Sun 15 Sep - 19:57:10 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

L'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre pèlerinera bientôt vers le sanctuaire Notre Dame de Grâces de Cotignac, dont on célèbre le 500e anniversaire des apparitions.

PostPosted: Today at 15:02:55 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  
Goto page: <  1, 2

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation