Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le christianisme dans les pays musulmans
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Le christianisme dans les pays musulmans Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Le christianisme dans les pays musulmans
MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:12:30 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Un courageux, ex-musulman, qui ne l'envoie pas dire ... à diffuser largement ...

Source, le Salon beige

https://www.youtube.com/watch?v=PSyUvvNeJew

https://www.youtube.com/watch?v=eJmuA0QLglc

Étant quand même précisé que ce marocain est chrétien évangélique et non catholique.

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 05:59:40 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Cameroun : "Nous sommes encore en vie parce que nous étions dans l'église

Au nord du Cameroun, des terroristes de Boko Haram ne cessent de perpétrer des attentats suicides créant un climat de peur chez les fidèles et un afflux de réfugiés dans le diocèse de Maroua-Mokolo. Mgr Bruno Ateba Edo s’est confié à l’AED.

La population de Maroua-Mokolo vit désormais dans la peur. Ce diocèse situé dans la région frontalière du Nigeria est sans cesse le théâtre d’attentats perpétrés par Boko Haram. « Beaucoup de ces attentats suicides sont commis par de très jeunes gens. Il y a à peine un mois, deux jeunes filles se sont fait exploser sur le marché de Mora. Elles n’avaient même pas vingt ans », rapporte l’évêque dans un entretien avec l’AED. « Les gens vivent dans la peur permanente des attentats. Une vraie psychose s’est installée. »

Une vigilance accrue

Désormais, avant la messe, des volontaires contrôlent les fidèles pour empêcher toute personne détenant des armes ou des explosifs de se mêler à la foule. Les grands sacs à main sont interdits et les fidèles se tiennent souvent par la main pour former une chaîne humaine empêchant les kamikazes de rester inaperçus et de se mêler à la foule en prière. Le risque est particulièrement important lors des grandes assemblées. Et pourtant, cela ne dissuade pas les fidèles catholiques de se rassembler pour prier : « La prière est notre force et notre espoir. Nous avons besoin de la prière ! Nous voulons prier ! Surtout la prière au sein de la communauté est un signe d’espoir », affirme Mgr Ateba Edo.

En février, dans la localité de Mémé, deux kamikazes ont tué au moins vingt personnes en se faisant exploser sur le marché et en ont blessé des douzaines. Des personnes du village qui venaient juste d’aller à l’église pour participer au Chemin de croix témoignent : « Nous sommes encore en vie parce que nous étions dans l’église. Sans le chemin de croix, nous serions mortes.»

Oubli des médias pour l’Afrique

Mgr Ateba Edo est déçu du peu d’attention que les médias internationaux portent à la situation dramatique dans son diocèse. « Je souhaiterais que ce qui se passe chez nous, au nord du Cameroun, suscite plus d’attention. Lorsqu’il arrive quelque chose en Europe, cette nouvelle fait immédiatement le tour du monde. C’est comme un tremblement de terre. Mais lorsque des gens meurent ici au Cameroun ou dans d’autres pays africains, ce n’est pas un grand sujet d’intérêt. Je voudrais dire aux médias : Regardez-y de très près, partout où il arrive quelque chose de grave, et parlez-en ! »

Un grand nombre de réfugiés

À cette tension due aux attentats terroristes vient s’ajouter un problème humanitaire. Presque 80 000 réfugiés venus du Nigeria vivent dans un immense camp dans le diocèse de Maroua-Mokolo. « Beaucoup de ces gens aimeraient bien retourner dans leurs villages, dans leur pays, mais ils ont besoin de sécurité et d’une perspective ! Beaucoup d’entre eux sont déjà là depuis quatre ou cinq ans, et ne peuvent pas rentrer chez eux », explique l’évêque. L’AED a déjà contribué à construction d’une chapelle en versant 14 900 euros. « Il y a presque 5 000 catholiques dans ce camp. Tous les dimanches, deux messes y sont maintenant célébrées. Un lieu de prière est un signe important. Merci de nous avoir aidés ! » remercie l’évêque.

Le diocèse accueille également plus de 50 000 camerounais qui ont fui les villages situés directement près de la frontière, là où la situation est particulièrement dangereuse. La plupart d’entre eux a pu trouver refuge chez des amis, des connaissances ou des proches. En 2015, l’AED a également fourni une aide d’urgence de 75 000 euros afin qu’ils puissent être pris en charge.

L’évêque lui-même vit dans une petite pièce sans salle de bain. Il n’a même pas d’église épiscopale. Sa richesse, ce sont les gens de son diocèse ; il se réjouit particulièrement du grand nombre de vocations sacerdotales. Trente jeunes hommes du diocèse de Maroua-Mokolo se préparent actuellement à la prêtrise.

Récemment la situation s’est un peu améliorée, car les exactions armées militaires que Boko Haram commettait dans cette région ont diminué. L’organisation terroriste a été affaiblie suite aux interventions militaires.

Tous les jours, après la messe, les fidèles prient que Dieu leur accorde la paix. « Nous mettons notre confiance dans la prière, ne cesse de souligner l’évêque. La prière est notre force. Nous prions parce que nous avons besoin de paix. Et malgré les attentats, nous n’arrêterons pas de nous rassembler et de prier ensemble afin que Dieu nous accorde cette paix ! »

Au Cameroun, l’aide annuelle de l’AED s’élève à environ 1,5 million d’euros.

Source : AED

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 06:02:24 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Note : Je sais que le Cameroun n'est pas un pays musulman, mais je place ce post ici car il s'agit d'une guerre entre chrétiens et musulmans

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:11:30 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Encore un attentat contre les Chrétiens d'Orient:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/11/egypte-explosion-meurtrier…

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:52:55 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

En Irak, les Chrétiens d'Orient ont retrouvé les églises des villes libérées, pour célébrer Noel. Les femmes ont gardé la tradition de porter une résille comme ici jadis. Par contre je suis étonnée d'entendre des "youyou" que je croyais typiquement musulman. C'est surement culturel et non religieux

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 19:57:18 (2016) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Absolument Lycaon, il s'agit seulement d'une façon tout-à-fait profane de manifester sa joie lors d'une belle circonstance.

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 11:04:18 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Merci a vous VG pour cette clarification Okay

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:45:35 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Persécutions anti-chrétiennes :
http://www.boursorama.com/actualites/moins-de-morts-mais-plus-de-persecutio…

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 02:08:52 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Citation  de BM :

"...C'est ça, oui... Le Coran a été directement dicté par Dieu alors que les Evangiles ont été écrits des siècles après les faits... "

La vérité c'est que le Coran, tout comme l'Evangile, n'a pas été "écrit" par Mohamed (qui était un chamelier illettré) il a seulement déclaré l'avoir reçu d'Allah par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel (Djibril) pourquoi cet intermédiaire, mystère mais peut-être a-t-il craint de commettre un blasphème en prétendant avoir conversé avec Allah lui-même !..) et il a été écrit par ses disciples, des imams et de fqihs longtemps après sa disparition...

Alors que Jésus s'est abreuvé directement au Livre d'Enoch qu'il connaissait par coeur.

Pour écrire les Evangiles les Apôtres ont collationné toutes les paroles de Jésus, recourant eux-mêmes au Livre d'Enoch pour remplir leurs propres lacunes...

Mais pour tout savoir il faudrait lire tous les écrits d'Enoch et ceci :

"...Agrégé Chronologique Des Principaux Faits Arrivés Depuis La Naissance D'enoch L'an Du Monde 622, Jusqu'à La Naissance De Jésus-christ de Jean-Benjamin De La Borde (Créateur) ...."

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:23:23 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le sinistre TOP 50 de la christianophobie

Le rapport annuel de Portes ouvertes couvrant la période du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016 vient de paraître. Dans son numéro du 19 janvier, Valeurs Actuelles dévoile la liste des 50 pays où les chrétiens sont martyrisés, répartis en trois catégories : persécution extrême (rouge), très forte persécution (orange), forte persécution (rose).

Parmi la catégorie rouge, 1 pays communiste (la Corée du Nord, n°1) et 9 pays musulmans (Somalie, Afghanistan, Pakistan, Soudan, Syrie, Irak, Iran, Yémen et Erythrée respectivement n°2 à n°10). Sur les 1188 églises détruites dans le monde hors zones de guerre, 600 l’ont été au Pakistan.

Parmi la catégorie orange, 14 pays musulmans (Libye, Nigeria, Maldives, Arabie Saoudite – classées de 11 à 14 – Ouzbékistan 16e, Kenya, Turkménistan, Qatar, Egypte – classés 18 à 21e – Palestine 23e, Brunei, Bangladesh, Jordanie – classés 25e à 27e et Tunisie 29e) ; 1 pays hindouiste (Inde, 15e) ; 2 pays communistes (Vietnam 17e et Laos 24e) ; 2 pays bouddhistes (Bhoutan 25e et Myanmar 28e) et 1 pays chrétien mais avec 34 % de musulmans : l’Ethiopie 22e.

Parmi la catégorie rose, 15 pays musulmans (Malaisie, Mali, Tanzanie – classés 31e à 33e – Tadjikistan, Algérie, Turquie, Koweït – classés 35e à 38e – Djibouti 40e, Comores, Kazakhstan, Emirats Arabes Unis – classés 42e à 44e – Indonésie, Mauritanie, Bahreïn et Oman – classés 46e à 49e), 1 pays où chrétiens et musulmans font jeu égal (Centrafrique 34e), 1 pays communiste (Chine, 39e), 1 pays bouddhiste (Sri Lanka 45e) et 2 pays catholiques mais l’un avec un pouvoir d’extrême gauche durant de longues périodes (Mexique 41e) ou une guérilla communiste (Colombie 50e).

Le bilan est édifiant. Sur les 50 pays qui briment le plus les chrétiens, on note 40 pays majoritairement musulmans ou à forte minorité musulmane ; 6 pays communistes ou assimilés (ou avec guérilla communiste) ; 3 pays bouddhistes et 1 pays hindouiste. Comme disait le bon Monsieur Cyclopède : «Etonnant non ? ». Jugeons l’arbre à ses fruits, et constatons que la religion de l’amour et le parti de la paix (et réciproquement) appliquent leurs sermons de façons très orwellienne. Hors zones de guerre, 948 chrétiens ont été assassinés (dont 695 au Nigeria et 76 au Pakistan) et 1188 églises détruites (dont 600 au Pakistan et 300 en Chine). Et pendant ce temps là, Monsieur Bergoglio héberge des musulmans d’un pays où l’on extermine les chrétiens, collabore avec des dictatures communistes et cultive de très fraternelles amitiés. On est toujours trahi par le haut, ce qui est normal, un écosseur de haricot ou un peigneur de girafe ne fait pas un traitre très utile…

Hristo XIEP

Source : Media Presse Info

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 12 sur 12  
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation