Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Les évolutions du christianisme .... humour accepté !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Les évolutions du christianisme .... humour accepté ! Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49, 50, 51  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Les évolutions du christianisme .... humour accepté !
PostPosted: Sun 6 Jan - 23:42:23 (2019) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

La neuvaine qu’il vous faut (à commencer ce soir, en urgence)

NEUVAINE À NOTRE-DAME DES RELOUS

Ô Notre-Dame des Relous,
Tendre mère des fâcheux de toute sorte
Qui par votre indulgence ineffable
Savez supporter avec miséricorde tous les boulets de la terre,
Prenez en pitié nos pauvres cœurs excédés.
*
Nul n’a jamais su vous faire sortir de vos gonds
Et jamais vous n’avez manifesté la moindre lassitude,
Malgré l’armée de casse-pieds qui a dû se bousculer à votre porte,
Sans oublier tous ces enquiquineurs qui,
Jour après jour,
Depuis votre bienheureuse montée au Ciel,
Refusent de vous accorder le moindre repos.
*
Enseignez à nos cœurs la même patience
Face à ces emmerdeurs qui nous cernent de toutes parts ;
Donnez-nous la force de les endurer en silence,
Voire même celle – surhumaine – de les bénir !
*
Tout spécialement ce chieur de… [nom de la personne qui nous empoisonne],
Afin de ne pas nous laisser sombrer dans la critique à son égard.
*
Et si votre bienveillance maternelle se laissait toucher par notre misère,
De grâce, prenez-nous en pitié :
Notre-Dame des Relous,
Délivrez-nous de tous les relous.
(Mais vite.)   

Publicité
PostPosted: Sun 6 Jan - 23:42:23 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Mon 7 Jan - 00:04:01 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Dès l'instant, je la place !   Okay

euh... macron comme emmerdeur, ça doit aller 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Mon 7 Jan - 02:05:20 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Tiens, j'aurais plutôt tendance à les vouer aux enfers...

PostPosted: Mon 7 Jan - 11:25:08 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pour lui ? Le découper en lanières ne serait pas trop déplaisant à faire, l'écorcher vif selon la méthode ancienne et le trainer sur les éteules...

Le pal ? Interdit, il y prendrait plaisir, la guillotine serait beaucoup trop rapide, la roue ? L'écartèlement ?

Ou, plus simplement livrer aux bêtes de la forêt, sangliers et autres ne laisseraient rien, RIEN, comme ce qu'il nous considère ?

Le démembrer et les pièces aux portes de Paris ?

Visit poster’s website

PostPosted: Wed 9 Jan - 03:02:46 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Un million de Polonais avec les Rois mages

Un million ? Un million deux cent mille ? Difficile de compter la foule qui accompagnait les Rois mages dans 752 municipalités polonaises le dimanche de l’Epiphanie. Sans compter les 22 cortèges à l’étranger, là où vit une diaspora polonaise. Rien qu’à Varsovie, ils étaient 60 000 selon les organisateurs. Ils accompagnaient Gaspard l’Européen, Melchior l’Asiatique, Balthazar l’Africain et leurs suites, constituées d’enfants des écoles catholiques de la capitale et avançant au rythme des tambours et des cantiques de Noël. Sur leur chemin, entre le point de départ après la prière de l’Angélus sur la place devant la vieille ville et la grande place Pilsudski avec sa crèche vivante, des acteurs professionnels et amateurs cherchaient à les dissuader d’aller se prosterner devant le Christ ou bien au contraire à les y encourager depuis des scènes dressées pour l’occasion. Cette année, le mot d’ordre des cortèges des Rois mages était « Renouvelle la face de la terre », en allusion aux mots prononcés en 1979, il y a quarante ans, par Jean-Paul II lors de son premier pèlerinage de pape en Pologne : « Moi, Jean-Paul II, pape, j’appelle avec vous tous, que Ton Esprit vienne ! Que ton Esprit vienne et renouvelle la face de la terre, de cette terre ! »

La tradition des cortèges des Rois mages est nouvelle au pays de Jean-Paul II. Elle est née il y a dix ans dans une école varsovienne de l’Opus Dei, quand la crèche vivante de cet établissement catholique a dû sortir dans la rue en raison de son grand succès qui ne lui permettait plus de tenir entre quatre murs. De Varsovie, ces cortèges ont essaimé dans tout le pays : 6 municipalités polonaises en 2011, 24 en 2012, 97 en 2013, 187 en 2014, 319 en 2015, 420 en 2016, 515 en 2017, 644 en 2018 et 752 cette année.

Olivier Bault

Source : Présent

PostPosted: Fri 18 Jan - 12:49:11 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Les sept miracles de Jésus en réalité virtuelle

Le tout premier long-métrage en réalité virtuelle montrera Jésus à 360°. Revivez les miracles du Christ de manière immersive !

Ce sont les premiers à faire cela et ils ont choisi Jésus comme héros principal. Le studio asiatique HTC Vive a réalisé pour la toute première fois un film en réalité virtuelle. Composé de sept petits films de dix minutes, ce long-métrage a pour sujet les sept miracles du Christ relatés par saint Jean dans les Évangiles. Un film qui parlera assurément aux chrétiens mais pas que ! Les fans de réalité virtuelle seront ravis par cette prouesse technique qui, dit-on, surpasse de loin les performances techniques de Steven Spielberg qui commençait à toucher du bout des doigts à la réalité virtuelle dans son film Ready Player One (2018).

Quand la technologie de pointe se fait biblique

Mais que trouvera le spectateur ? Il aura désormais la possibilité de participer à la scène de l’eau changée en vin, aux scènes de guérison, d’assister à la multiplication des pains, à la résurrection de Lazare mais aussi de voir Jésus marcher sur les eaux ! Pour visualiser ce long-métrage hors du commun, le meilleur de la technologie a été rassemblé. Parmi les innovations récentes de la réalité virtuelle, la photogrammétrie et la capture vidéo volumétrique qui permettent d’obtenir des images exceptionnelles en 8k, quand le cinéma traditionnel en montre habituellement en 4k. Pour réaliser cela, les réalisateurs ont ajouté des scènes tournées en 3D sur les terres de Rome et de Matera en Italie.

S’il faut être muni d’un casque spécial pour pouvoir visionner ces images, le film sera disponible sur Vive, la toute première plateforme de réalité virtuelle, et Valve, un studio américain de développement de jeux vidéo. « Notre équipe de production a travaillé sans relâche pour mettre au point cette technologie cinématographique et ramener les téléspectateurs dans le temps pour vivre les miracles de Jésus », a indiqué Joël Breton, le directeur général de Vive Studios. « Nous sommes ravis de repousser les limites de la narration en réalité virtuelle R avec ce film 7 Miracles ».

Un Jésus à 360° aux JMJ de Panama

Le film sera présenté aux JMJ de Panama à partir du 19 janvier prochain dans un complexe dédié. En effet, des salles de projections seront installées au sein du parc à thèmes Cristonaut@s, implanté dans le parc Omar de la ville de Panama. Dans une autre salle, ils pourront enfiler un casque de réalité virtuelle pour voir la scène de l’Annonciation entre l’ange Gabriel et la Vierge Marie.

Malgré le côté attractif de la technologie virtuelle, les organisateurs n’oublient pas l’intérêt spirituel de l’expérience. L’immersion à l’époque de Jésus ne se limitera donc pas à un voyage dans le temps. Un temps de prière et de méditation avant et après la projection sera proposé pour vivre intérieurement les mystères de la Bible. Un peu comme saint Ignace qui invite dans ses exercices spirituels à s’imaginer en présence du Christ par la lecture des récits bibliques. Les dernières technologies en plus.

Source : Aleteia

PostPosted: Fri 18 Jan - 13:00:47 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Surprenant calvaire, n'est-il pas ?

Visit poster’s website

PostPosted: Sat 19 Jan - 11:38:42 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Timelapse (images successives en accéléré) de montage de la bâche qui enveloppe l'église de la Trinité pendant les travaux de restauration.

https://www.youtube.com/watch?v=wQkcXc5_EWs

PostPosted: Mon 21 Jan - 03:05:28 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Italie : les pièces de la Fontaine de Trevi reviendront bien à une association caritative

La fin d'un séjour à Rome se termine souvent par un crochet à l′un des plus beaux monuments de la ville : la fontaine de Trevi. On y jette avec nonchalance une pièce de monnaie par dessus son épaule et on formule le souhait de pouvoir un jour revenir dans la Ville éternelle. Mais où atterrit réellement cet argent ?

Depuis le film La Fontaine des amours, sorti en 1954, c′est une coutume bien ancrée chez les touristes, et même chez les pèlerins. Même ceux qui ne sont pas superstitieux pour un sou espèrent en secret voir son vœu se réaliser. Ce geste badin représente tout de même la coquette somme, en additionnant les piécettes, de quelque 3.000 ou 4.000 euros par jour. Soit d’un à deux millions d’euros par an.

Un beau magot convoité par la Mairie de Rome

Tous les matins, des employés de la ville ont rendez-vous devant le splendide édifice baroque, et sous le regard protecteur des policiers, récoltent les legs des touristes. À l′aide de longs balais-brosses et d′aspirateurs, la monnaie est rassemblée, aspirée et recueillie dans des sacs. Une tâche pour le moins précieuse. Que devient le fruit de ces vœux, récolté tout au long de l′année ? Jusqu’ici et depuis une petite vingtaine d′années, c’était la Caritas italienne qui bénéficiait de ce petit trésor et le destinait aux pauvres du diocèse de l′évêque de Rome. Le père Benoni Ambarus, directeur de Caritas Italie, remerciait encore il y a peu sur le portail officiel Vatican News « les millions de touristes » qui créent avec leurs pièces un « océan de solidarité ».

Ces derniers temps, la Mairie de Rome avait d’autres vues sur le précieux magot, notamment pour restaurer les monuments de son giron. Une décision prise au Capitole à la fin de l′année dernière, dont l′application était prévue pour le 1er avril 2019. « Ce n′est pas une plaisanterie, commente le journaliste italien et ancien consulteur auprès du Conseil pontifical pour les communications sociales Marco Tarquinio, mais un très mauvais poisson d′avril ».

Un « patrimoine d’amour fondamental » au profit du diocèse de Rome

Au fil des jours l′affaire a pris de l′ampleur. Sur la place de la fontaine de Trevi, les avis des touristes recueillis par la chaîne catholique TV2000 étaient d′ailleurs quasiment unanimes : mieux vaut destiner cet argent aux sans-abris de Rome qu′à son patrimoine culturel.

« La Caritas est un patrimoine d’amour fondamental pour une ville comme Rome et joue un rôle indispensable », expliquait de son côté un sénateur italien. D′autres prédisaient même une « révolte générale » si cette précieuse contribution n′était pas réservée aux personnes laissées pour compte. Malgré toutes les rumeurs, l′idée était loin d′être ficelée. En dépit des opinions contradictoires dans son entourage, le maire de Rome, Virginia Raggi, a finalement assuré au quotidien du Vatican L’Osservatore Romano que la Caritas ne perdrait pas un centime du précieux trésor de la fontaine de Trévi.

« Personne n’a jamais pensé à priver Caritas de ces fonds », a-t-elle confié au quotidien du Vatican le 14 janvier 2019. Mieux encore, a-t-elle certifié, le diocèse conservera celles jetées dans d′autres des plans d’eau historiques de la ville. Car cette organisation diocésaine, estime le maire du « mouvement cinq étoiles », « joue un rôle important pour de nombreux démunis et pour la ville de Rome ». Celle-ci, assure l’édile, veut continuer à être la capitale de l’accueil des plus faibles. Chacun peut donc tranquillement continuer à jeter son obole pour les pauvres. Et espérer retourner un jour à Rome.

Paul de Dinechin

PostPosted: Wed 23 Jan - 12:38:01 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’Annonciation de Marie en réalité virtuelle

Quand la technologie se met au service de la parole de Dieu. Pour les JMJ de Panama, le parc à thème Christonaut@s propose de revivre des passages de la Bible en réalité virtuelle. Des sœurs missionnaires de la Charité ont ainsi revêtu des casques de réalité augmentée pour voir l’annonciation de Marie.

PostPosted: Sat 26 Jan - 00:45:00 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
L’anecdote qui démontre que science et foi sont compatibles

Cette anecdote de la vie de Louis Pasteur, pionnier de la microbiologie et inventeur du vaccin contre la rage, résume à elle seule l’humilité dont pouvait faire preuve le grand personnage. Elle met également en exergue la possibilité de concilier foi chrétienne avec la science.

L’histoire se déroule en 1892 dans un train. Louis Pasteur, alors âgé de 70 ans, est assis dans un wagon aux côtés d’un jeune étudiant. Le célèbre chimiste est en train de prier le chapelet, égrenant les perles entre ses doigts, lorsque l’étudiant l’interpelle :
– Monsieur, vous croyez encore en ces trucs arriérés ?
Il éclate de rire, avant d’ajouter :
– Moi, je ne crois pas en de telles stupidités. Suivez mon conseil. Jetez ce chapelet par la fenêtre, et apprenez donc ce que la science a à dire à ce sujet.
– La science ? demanda humblement le vieil homme. Je ne comprends pas cette science… Peut-être pourrez-vous me l’expliquer ?
L’étudiant voit que l’homme est profondément touché. Pour éviter de le blesser davantage, il répond :
– S’il vous plaît, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai quelques ouvrages pour vous aider dans ce domaine.
Alors le vieil homme fouille dans la poche intérieure de sa veste, et remet au garçon sa carte de visite. En découvrant l’intitulé de la carte, l’étudiant, honteux, incline la tête et n’ose plus dire un mot. Il venait de lire : « Louis Pasteur, Directeur de l’Institut de Recherche Scientifique, Paris ».

PostPosted: Wed 6 Feb - 23:51:18 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Les curés font du ski

Samedi dernier, le championnat de ski saint Jean Paul II a rassemblé des dizaines de prêtres dans le sud de la Pologne.

Vous en voyez souvent, vous, des athlètes qui font le signe de croix avant de s’élancer sur la piste, tout en osant sans complexe le combo soutane et chaussures de ski fluo ? Samedi 2 février dernier, plusieurs dizaines de prêtres, séminaristes et religieux venus de Katowice et Cracovie, mais aussi de toute la Pologne, d’Italie et d’Autriche, ont participé à la Coupe saint Jean Paul II, un championnat de ski alpin annuel organisé par le clergé polonais.

Une compétition inspirée par Jean Paul II

Cette compétition, inspirée par le pape Jean Paul II, dure depuis 22 ans. Cette année encore, elle s’est joyeusement déroulée dans la petite station de ski de Wisla-Stozek, située dans le sud du pays. Une manière d’évangéliser autrement mais aussi de rendre hommage à Jean Paul II, grand amateur de ski. Les athlètes ont concouru dans différentes catégories d’âges. Parmi eux, un ancien curé de paroisse de 77 ans. Tout schuss, slalom, dérapages… rien n’est trop beau pour la gloire de Dieu. On attend l’effet boule de neige.

Rachel Molinatti

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:43:48 (2019) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Pas facile de garder le sens de l'humour...

Visit poster’s website

PostPosted: Thu 7 Feb - 00:54:32 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ah, l'humour et le trait de Chard...

PostPosted: Fri 15 Feb - 02:35:55 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Ces bikers roulent en Harley pour le Christ

Aux États-Unis, le "Disciples Christian Motorcycle Club" fédère des milliers de bikers chrétiens depuis les années 1970. Quand leurs membres avalent le bitume au guidon de leur puissante cylindrées, ils ne passent pas inaperçus.

Barbus, tatoués de partout et vêtus d’inimitables blousons, les bikers du « Disciples Christian Motorcycle Club » (DCMC) passent rarement inaperçus. Il ne faudrait pas les confondre avec les Hells Angels, réputés pour être plutôt des gangsters que de saints. Eux ne revendiquent pas l’être, mais ils parcourent les routes des États-Unis de temps à autre pour proclamer que Jésus Christ est le Seigneur.

Ces derniers jours, le Web redécouvre avec émotion des images tournées en 2018 par le média Vice. On y voit des scènes surprenantes que seul un club de motards ouvertement revendiqué comme chrétien peut offrir. À l’instar de cette cérémonie où devant un parterre de motards aguerris, un colosse prend un membre dans ses bras et fond en larmes au moment de lui tendre un insigne sur lequel est inscrit « Name of the lord » : « Comme le dit le Deutéronome, on verra le nom Dieu sur toi » souffle le motard. C’est ce qui fait le charme et l’attrait de ce club qui compterait aujourd’hui 100.000 membres à travers le monde : la passion de la moto et de la Bible.

Il faut les voir avaler les kilomètres en bande sur leurs motos. Ensemble, ils assurent prier tout en roulant. « Le vent fouette mon visage, et je parle avec Dieu, je suis entouré de toute cette beauté… » confie l’un d’entre eux. Voir des hommes se lover dans les bras du Père de cette façon ne lasse pas. D’autant plus que certains membres ont des parcours chaotiques. Beaucoup ont fait de la prison ou ont eu des problèmes de drogue et d’alcool. Ce club de motard, très organisé, leur apporte manifestement un cadre pour qu’ils puissent se relever.

Hervé Grandchamp

PostPosted: Today at 02:27:46 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 48 of 51  
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49, 50, 51  >

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation