Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Astuces et techniques
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Pour la bonne bouche » Astuces et techniques Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Astuces et techniques
MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:31:35 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Truc pour la cuisson

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:31:35 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astuces et techniques
MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:33:00 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

voila ce qui sera bientot attaquable en justice !

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:09:42 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Toujours des astuces pour vos recettes...

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:32:43 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ces aliments qu'on peut manger même périmés

1. Le chocolat : 2 ans après la date de péremption
Le chocolat de toute façon c'est toujours bon ! La seule chose qui peut arriver à votre chocolat c'est de blanchir un peu, mais vous pouvez le manger sans souci. Globalement le chocolat peut se conserver très longtemps, surtout s’il est artisanal, faites simplement un peu plus attention avec les chocolats industriels.
La chose à savoir est que le chocolat va peu à peu perdre son goût, mais que ne consommer n’aura jamais aucun risque pour votre santé.
Si vous constatez une fine pellicule blanche sur votre chocolat, jetez-le

2. Le lait UHT : 2 mois après la date de péremption
Nous parlons bien ici de conservation du lait avant ouverture. Après ouverture, il se conserve 3 à 5 jours au réfrigérateur.
Une bouteille de lait UHT non ouverte se conserve au moins 3 mois, et jusqu’à deux mois ou plus, après la date de péremption. Le goût sera légèrement modifié et il sera moins vitaminé, mais pas mauvais pour votre santé

3. Les conserves : plusieurs années
Si les boîtes (ou bocaux) ne sont pas abîmés, déformées ou gonflées, la conservation peut durer des années. Pour les conserves en bocal de verre, leur pire enemi sont la chaleur et la lumière. Dans un endroit frais et sombre, elles se conservent plusieurs années.

4. Le miel : toute la vie
Entendez-le bien : le miel ne se périme jamais jamais ! Il peut changer d’aspect au cours de sa conservation, notamment cristalliser, mais cela ne le rend pas impropre à la consommation. Il est cependant meilleur et conserve toutes ses qualités s’il est consommé dans les deux ans qui suivent sa production.

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 14:31:06 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Il est absolument impossible que le chocolat blanchisse chez nous, non, impossible... 

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:40:33 (2018) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Ou c'est qu'on l'aura trop bien planqué dans les placards et qu'on l'aura oublié !...

Astuces et techniques
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:42:28 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

kikou a écrit:
Ou c'est qu'on l'aura trop bien planqué dans les placards et qu'on l'aura oublié !...

Ce qui m'est déjà effectivement arrivé .. mais pour du chocolat à dessert, pas juste à croquer.

Astuces et techniques
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:25:34 (2018) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Entre nous : je suis obligée de le planquer parce que le chasseur ne chasse pas que le faisan...... Mr. Green

Astuces et techniques
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:42:17 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Depuis quelques années, je sais me réguler avec le chocolat, je ne plonge plus dans les plaquettes voir la cuiller (à soupe) dans la boite de chocolat en poudre, cela dès mes cinq ans, grimpé sur un tabouret, cuiller à la main et miam miam...  

Dernière édition par caporal_épinglé le Dim 1 Juil - 21:10:46 (2018); édité 1 fois

Astuces et techniques
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:05:22 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

caporal_épinglé a écrit:
*
_ Depuis quelques années, je sais me réguler avec le chocolat, je ne plonge plus dans les plaquettes voir la cuiller (à soupe) dans la boite de chocolat en poudre, cela dès mes cinq ans, grimpé sur un tabouret, cuiller à la main et miam miam...  

Comme je vous comprends...

Je crois l'avoir déjà dit en ces lieux, mais tant pis je me répète : je n'achète plus de chocolat, au mieux 1 ou 2 tablettes par an, parce que toute tablette commencée est une tablette terminée.

Et le chocolat sous toutes ses formes subit le même sort : on m'a récemment offert 750 g d'assortiment "Jeff de Bruges". Même si je préfère le noir au lait, blanc, fourrés etc, la durée de vie du ballotin en question a été extrêmement courte

Astuces et techniques
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 07:16:41 (2018) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Eh bien pourquoi pas ? Pourquoi se culpabilise-t-on toujours dès qu'on croque un chocolat ???

Astuces et techniques
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:25:08 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ha mais non ! Aucune culpabilité de manger du chocolat, j'en mange sans aucune restriction, sans abus non plus, j'aime le chocolat, de nouveaux parfums, de nouveaux mélanges, audacieux, apparaissent et certains sont divins...

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:28:31 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Qui vous jette le premier carré de chocolat, Tan Noni ? Nous sommes tous logés à la même enseigne, mais c'est pu-re-ment thérapeutique, le chocolat étant source de magnésium.

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:31:12 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

5. Les légumes secs : plusieurs années
Légumes secs tout comme le riz et les pâtes peuvent se conserver des années dans le placard ! Attention, cela est valable si vos légumes secs sont conservés dans un placard, à l’abri de l’humidité. Au bout de quelques temps, ils peuvent devenir un peu plus durs à la cuisson, dans ce cas n’hésitez pas à ajouter une grosse pincée de bicarbonate dans l’eau de cuisson.

6. Le jambon cru et le saucisson : 2 semaines après la date de péremption
Mais bon, qui parvient à conserver aussi longtemps de la charcuterie sans y toucher ? Pour ces produits, la DLUO (date limite d’utilisation optimale) peut être dépassée de 2 à 3 semaines sans aucun risque

7. Le fromage : plus c'est moisi mieux c'est (ou presque)
Franchement, c'est un hérésie de jeter du fromage. Au pire, s'il a un peu trop séché, rapez-le dans une recette !
Et si vraiment il a un peu trop moisi, raclez simplement la partie abîmée

8. Les épices : environ mille ans
Des épices périmés ne vous rendront jamais malades, ils risquent simplement de perdre leur goût donc pensez tout de même à les renouveler ! La solution pour conserver leur goût le plus longtemps possible est surtout de prévoir un emballage de bonne qualité. Paprika, cumin, piment… ces épices très fragiles perdent très rapidement leur couleur et leur saveur.
Les flacons et bocaux en verre sont les plus adaptés, ainsi que les boites métalliques.

9. Les yaourts nature : plusieurs semaines après la date de péremption
Les yaourts nature deviennent simplement de plus en plus acides, mais ils ne sont pas mauvais pour la santé ! Oui c'est bizarre, certes ce n'est pas très bon, mais non vous n'allez pas mourir !

Astuces et techniques
MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:53:48 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Le conseil du chef !

Astuces et techniques
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22:34 (2018)
Contenu Sponsorisé

Astuces et techniques
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Pour la bonne bouche
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 6  
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation