Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le blog de Bruno Gollnish
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Le blog de Bruno Gollnish Goto page: <  1, 2
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le blog de Bruno Gollnish
PostPosted: Thu 16 May - 13:51:01 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Immédiatement je vous rejoins. En 1990, je quitte Paris pour la Normandie, Lisieux, un nouveau maire vient de prendre la ville, les ronds-points et les ralentisseurs fleurissent, nul besoin d'arroser, sauf le maire très certainement...
 Ah, le nom du maire demandez-vous... Yvette Roudy, surnommée par moi Piggy la cochonne, car toujours de rose vêtue et son ministère n'est pas récompense de son intelligence...

Une teigne que j'ai taclée deux fois

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Thu 16 May - 13:51:01 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Thu 16 May - 22:55:18 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Essayons de ne pas donner dans l'idéologie. Il y a des carrefours où les rond-points se justifient amplement. D'autres où ils ne servent à rien. Le maire ne prend pas seul ce genre de décision, c'est du ressort du conseil municipal, lequel en général prend les avis d'experts avisés. Lesquels sont souvent de gros flemmards de la calebasse qui conseillent de faire... ce qu'ils ont vu dans le village d'à côté.

Les problèmes qui se posent à l'échelle d'une commune sont concrets et la couleur politique ne joue pas tant que ça dans les décisions. Mais la voierie, les sens interdits et les trajets des bus scolaires, c'est le casse-tête absolu. J'ai vu ce que c'était quand, à quelques parents d'élèves, on a essayé de faire mieux que le canton en ce domaine.

Mort de Rire

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Thu 16 May - 23:09:54 (2013) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

La ceinture combien de grabataires?

En 1972 sur les routes 16000 morts

40 ans plus tard avec une augmentation du parc cela aurait fait 640000 tués au moins et un nombre incroyable de blessés

Les forces vives écrabouillées.

PostPosted: Thu 16 May - 23:56:11 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Sans donner dans l'idéologie, combien de ronds-points sont vraiment utiles ? Combien de ralentisseurs, combien de coussins berlinois servent réellement ? Dans une rue proche de chez moi, cinq ralentisseurs sur 220 mètres, est-ce raisonnable ?
  Si j'ai désigné la Roudy, c'est parce que je l'ai rencontrée, peu m'importe son étiquette.

Quant à l'augmentation des morts sur la route, elle n'aurait pas suivi une courbe exponentielle, mais allez faire un tour à Garches, parlez, renseignez-vous, sachez parmi les vies sauvées combien de personnes sont condamnées à la chaise roulante ou au lit...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Fri 17 May - 07:40:14 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

La ceinture m'ayant personnellement sauvé la vie sans laisser de séquelles graves, je ne peux que la remercier. Et les gens en chaise roulante considèrent pour la plupart que la vie est toujours bonne à vivre, comme vient de bien le montrer Jean Claude Martinez. 

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Today at 18:57:29 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  
Goto page: <  1, 2

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation