Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Et la Syrie ?...
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Et la Syrie ?... Goto page: <  1, 2
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Et la Syrie ?...
PostPosted: Thu 17 Jan - 15:11:44 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Comme j'ai le temps aujourd'hui, je fais un tour d'horizon de la presse web, dans notre "famille de pensée" au sens large. Sur voxnr, un intéressant article à propos de la Syrie :

http://www.voxnr.com/cc/etranger/EFVZkZyEyueSpZhLuT.shtml

Extrait :

Quote:
Selon un ex-officier des renseignements français, « la crise syrienne a réveillé l’ours russe… Assad tiendra et notre politique doit changer ».

A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure française) parie sur le temps pour rattraper les erreurs commises par le gouvernement français, dans la gestion de la crise syrienne, tout au long de ces deux dernières années. De retour de Beyrouth (il refuse d’avouer s’être rendu en Syrie et y avoir rencontré des responsables de différents services de sécurité), il énumère les erreurs commises par la France :
- Le ralliement à la politique américaine d’alliance avec les islamistes, sans tenir compte des intérêts historiques de la France en Syrie.

- Le renoncement à la précieuse mine syrienne de renseignements que lui fournissaient les services anti-terroristes syriens et qui protégeaient la France du terrorisme depuis de nombreuses années.

La suite sur le lien...

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Thu 17 Jan - 15:11:44 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Et la Syrie ?...
PostPosted: Wed 20 Feb - 08:15:41 (2013) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Merci Guinevère : Alors que je suis en train d'éplucher tous les anciens courriers non lus pendant cette dernière longue période d'ennuis de santé et autres hospitalisation, plus la cata dernière de mon ordi... je tombe sur la même info que vous, ci-dessus... je la prépare et quand je viens sur ce fil pour la poser là, je tombe sur votre post  IDENTIQUE !...

A titre indicatif je l'avais reçue de notre ami Janus qui m'alimente régulièrement de source sûre !....

Et la Syrie ?...
PostPosted: Sun 16 Jun - 22:17:11 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ L'Iran a décidé d'envoyer 4000 soldats en Syrie

Photo : EPA

Les dirigeants de l'Iran ont décidé d'envoyer 4000 soldats de Corps des Gardiens de la révolution islamique en Syrie pour soutenir le président Bachar al-Assad.

Cela a été rapporté ce dimanche par le quotidien britannique The Independent on Sunday.
Selon des sources du tabloïd, 4000 personnes sont seulement « le premier contingent » que Téhéran peut envoyer vers la Syrie.
Selon le journal, la décision d'envoyer des troupes en Syrie a été prise avant l'élection présidentielle iranienne, qui s'est tenue vendredi dernier.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_06_16/LIran-a-decide-denvoyer-4000-soldats-en-Syrie-0029/

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Et la Syrie ?...
PostPosted: Today at 18:49:09 (2019)
Contenu Sponsorisé

Et la Syrie ?...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  
Goto page: <  1, 2

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation