Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Pilonnage de l'ambulance !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Pilonnage de l'ambulance ! Aller à la page: 1, 2, 3  >
Pilonnage de l'ambulance !
MessagePosté le: Lun 8 Oct - 00:53:40 (2007) Répondre en citant
VK
Utilisateur courtois

Il s'était distingué par un "best seller" : "Enquête sur l'existence des anges gardiens", il se découvre une vocation d'exègète de "La genèse:

http://www.lejardindeslivres.fr/universel.htm

Je trouve que ça commence à bien faire de tirer à boulets rouges sur l'institution catholique...

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
MessagePosté le: Lun 8 Oct - 00:53:40 (2007)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:49:07 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

VK a écrit:
Il s'était distingué par un "best seller" : "Enquête sur l'existence des anges gardiens", il se découvre une vocation d'exègète de "La genèse:
http://www.lejardindeslivres.fr/universel.htm

Je trouve que ça commence à bien faire de tirer à boulets rouges sur l'institution catholique...

Qu'en pensez-vous ?

Si ceci est vrai :

"Et pour cause... Ce « péché originel » a permis par exemple à saint Paul, le théologien favori du Vatican ( surtout aujourd'hui ), d'écrire que « la femme est un corps sans tête », et à saint Jérôme de dire que « la volupté avec une femme est un crime à classer juste après l'homicide ». Même au cours du XIXe siècle, pourtant plus éclairé, le prêtre catholique Lamennais a affirmé que « la femme est une statue vivante de la stupidité parce qu'en la faisant d'un reste de limon, Dieu en a oublié l'intelligence ». Seul problème, cette apologie du «  péché originel  » imposée par la Bible et tous ses prêtres ne repose sur rien !"
Alors laissons la vérité s'exprimer mais vous allez certainement pouvoir infirmer ou confirmer ces propos scandaleux; car moi je ne suis pas en mesure de le faire ...

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:08:30 (2007) Répondre en citant
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Reste à savoir si la "petite phrase" de présentation est due à Pierre Jovanovic ou à son éditeur. Même question pour le titre.
J'avais lu son Enquête sur les Anges gardiens, c'est surtout un bouquin de journaliste qui ne tranche pas entre les uns et les autres mais dont le contenu n'est pas particulièrement anti-chrétien. Son ton plutôt amical envers les Eglises chrétiennes m'avait même étonnée. Mais évidemment, on ne demande pas à un journaliste d'être théologien ! Il y a beaucoup de confusion dogmatique aussi.
Sur ce bouquin précis, Le mensonge universel, je ne me prononcerai pas avant de l'avoir lu car il est exact qu'il existe un texte sumérien antérieur à la Bible et qui parle du déluge et d'un pays où fleurit la fleur d'immortalité mais ce n'est pas un scoop puisqu'il s'agit de l'Epopée de Gilgamesh. Cela fait un siècle que tout le monde est au courant.
Le mythe de Gilgamesh n'a rien de commun avec le récit biblique en Genèse 2 et 3 (et sq) puisqu'il ne s'agit pas de la création de l'homme. La seule chose qui se retrouve dans les deux textes, c'est la mémoire du déluge et d'un survivant averti par un message divin.
De plus "Eden" est un mot chaldéen* qui signifie steppe, c'est le pays de la verdure et de la vie par opposition au désert. Il n'est donc pas très difficile de trouver des tablettes qui comportent ce mot et racontent une histoire. Voire même une histoire différente de la Bible. Mais les comparer risque d'être analogue à comparer en botanique des choux et des carottes sous prétexte que les deux poussent dans les potagers !
*le livre de la Genèse est écrit en hébreu archaïque qui est un dialecte encore très proche du chaldéen du point de vue linguistique.

(Jules Supervielle)
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:17:39 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si les phrases citées en référence ont bien été écrites par Saint Paul, Saint Jérôme et Lamennais. Car si cela ne s'avérait pas, les récriminateurs devraient avoir le courage de faire un procès; cela en vaudrait la peine pour l'honneur de la Femme, trop souvent bafouée dans l'Histoire.

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:18:09 (2007) Répondre en citant
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

En ce qui concerne les citations données par Fortunio, laissez moi quelques jours pour vous pondre quelque chose qui tienne debout mais d'ores et déjà : avec des citations détachées de leur contexte, je vous "prouve" en quelques lignes et de manière irréfutable que Paris a été construit par des Chinois missionnés par les Extraterrestres ! Surtout si, comme c'est le cas ici, les citations sont faussées. L'apôtre Paul par exemple n'a pas écrit que "la femme est un corps sans tête" mais que "l'homme est le chef de la femme comme le Christ est le chef de l'Eglise" et, encore, il faut remettre cela dans tout un contexte pour le comprendre. Pour les deux autres, il me faudrait une recherche bibliographique mais ni Jérôme, aussi saint soit-il, ni Lammenais n'ont l'autorité d'un concile oecuménique. Soyons sérieux.

(Jules Supervielle)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:23:16 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

Merci Guinenere : je n'attends que cela ...
Et de même que maintenant on peut attaquer facilement tout le monde et sur tous sujets pour diffamation et autre discrimination, il faudrait bien que la Femme soit mieux protégée contre ce genre d'allégations mensongères.
En tous cas, c'est mon point de vue et je le partage;

Bien à vous

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:58:08 (2007) Répondre en citant
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Il y a une façon plus directe pour une femme de se défendre contre les machos prétentieux et les goujats, et qui coûte moins cher qu'un procès : les talons aiguilles. "Oh, pardon, il y avait un pied ? Mais que voulez-vous, nous sommes tellement étourdies... " Après une ou deux séances, ils hésitent...

(Jules Supervielle)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:02:52 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

Certes, certes, je puis en témoigner mais je précise que ce fut fait par inadvertance (dans tous les cas) et puis il faut que la Femme n'en reste pas à la pratique pour passer à la théorie ...

supprimé
MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:47:02 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

non conforme

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:30:38 (2007) Répondre en citant
VK
Utilisateur courtois

je précise que l'ambulance sur laquelle on tire est l'église concilliaire mais tout le monde aura compris...

Pour en revenir à Jovanovic qui soit dit en passant passe quasiment en boucle sur R.Ici et maintenant il reprend à son compte et fait l'apologie de la thèse "Lucifer=Satan=Promethée= un ange au service de l'affranchissement de l'humanité vis à vis de Yaveh" ! Mais Guinevère pourrait nous en dire plus ! Ne trouve-t-on pas celà également chez Alice Bailey ?

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:59:23 (2007) Répondre en citant
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Ah, VK, vous voulez vraiment me donner du travail ! Mr. Green
On trouve en tout cas cette thèse dans les romans de SF de Jimmy Guieu, en relation avec un enseignement d'ordres paramaçonniques comme l'Ordre Vert, qu'il n'a pas inventé.
http://pigface.club.fr/Ordre-vert-critique.htm
http://www.prevensectes.com/bayard.htm
http://users.skynet.be/sky40115/sectes97.html
http://www.voltairenet.org/article7296.html
On trouve aussi cet enseignement dans la mouvance "gnostique" qui s'est constituée à Lyon autour de Robert Ambelain comme une retombée assez douteuse de l'enseignement de Jacques Breyer à la tour d'Arginy, mouvance qui a monté de toute pièce l'affaire de Rennes le Château à la fin des années 50.
Pour ce qui est d'Alice Bailey, il faudrait que je relise ses textes (corvée), mais c'est surtout ce qu'on trouve en Angleterre au début du XXe siècle avec les branches éclatées de la Golden Dawn ou de l'OTO, des auteurs comme Aleister Crowley, qui est à l'origine de cette assimilation.

(Jules Supervielle)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:06:00 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

Tout cela est bien ésotérique pour moi...
Pour les âmes simples comme moi, serait-il possible de me dire si les citations recalées ci-dessus sont vraies, fausses, non explicites ?

Merci

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:08:00 (2007) Répondre en citant
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Pour en revenir aux citations, celle de saint Paul est fausse, je l'ai déjà dit.
Celle de saint Jérôme n'apparaît pas dans ses oeuvres traduites sur Internet puisque une recherche Google avec la phrase incriminée me renvoie uniquement à la pub de Jovanovic. Or les oeuvres de saint Jérôme sont quasiment toutes sur le net :
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jerome/index.htm
http://www.jesusmarie.com/jerome.html
Même chose pour Lamennais, la phrase telle quelle ne renvoie qu'à la pub de Jovanovic mais là, je réserve mon opinion car ses oeuvres ne sont pas en ligne et il était assez capable d'écrire à l'occasion des âneries grosses comme lui.

(Jules Supervielle)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:27:28 (2007) Répondre en citant
Fortunio
Utilisateur courtois

Guinevere a écrit:
Pour en revenir aux citations, celle de saint Paul est fausse, je l'ai déjà dit. Celle de saint Jérôme n'apparaît pas dans ses oeuvres traduites sur Internet puisque une recherche Google avec la phrase incriminée me renvoie uniquement à la pub de Jovanovic. Or les oeuvres de saint Jérôme sont quasiment toutes sur le net :
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jerome/index.htm
http://www.jesusmarie.com/jerome.html
Même chose pour Lamennais, la phrase telle quelle ne renvoie qu'à la pub de Jovanovic mais là, je réserve mon opinion car ses oeuvres ne sont pas en ligne et il était assez capable d'écrire à l'occasion des âneries grosses comme lui.

Bien grand merci : comment alors le faire savoir à l'auteur et lui faire supprimer ces citations ?

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:49:02 (2007) Répondre en citant
VK
Utilisateur courtois

Guinevere a écrit:

Ah, VK, vous voulez vraiment me donner du travail ! Mr. Green
On trouve en tout cas cette thèse dans les romans de SF de Jimmy Guieu, en relation avec un enseignement d'ordres paramaçonniques comme l'Ordre Vert, qu'il n'a pas inventé.
http://pigface.club.fr/Ordre-vert-critique.htm
http://www.prevensectes.com/bayard.htm
http://users.skynet.be/sky40115/sectes97.html
http://www.voltairenet.org/article7296.html
On trouve aussi cet enseignement dans la mouvance "gnostique" qui s'est constituée à Lyon autour de Robert Ambelain comme une retombée assez douteuse de l'enseignement de Jacques Breyer à la tour d'Arginy, mouvance qui a monté de toute pièce l'affaire de Rennes le Château à la fin des années 50.
Pour ce qui est d'Alice Bailey, il faudrait que je relise ses textes (corvée), mais c'est surtout ce qu'on trouve en Angleterre au début du XXe siècle avec les branches éclatées de la Golden Dawn ou de l'OTO, des auteurs comme Aleister Crowley, qui est à l'origine de cette assimilation.
Bon sang mais c'est bien sur ; ce cher Aleister et l'AUTO ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49:30 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation