Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La vie des Français au jour le jour, en 2013 !
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La vie des Français au jour le jour, en 2013 ! Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Previous topic :: Next topic 
La vie des Français au jour le jour, en 2013 !
PostPosted: Sat 2 Feb - 13:56:47 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Quote:
Seine-Saint-Denis: un médecin roué de coups

Un médecin, qui venait consulter cette semaine à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, a été roué de coups par trois personnes, qui lui ont volé sa voiture "en le jetant au dehors". .../...

Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/seine-saint-denis-un-m…

Publicité
PostPosted: Sat 2 Feb - 13:56:47 (2013)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PostPosted: Sun 3 Feb - 02:11:27 (2013) Reply with quote
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Je lis dans l'article :

Quote:
"il était en état de récidive légale pour vol avec violence"

Qu'est-ce que ça veut dire ??

PostPosted: Sun 3 Feb - 02:54:46 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Sans doute qu'il a légalement le droit de récidiver puisqu'il est dehors grâce à une remise de peine...

PostPosted: Sun 3 Feb - 09:11:17 (2013) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Quote:
Pour rappel, la récidive légale est définie par les articles 54 à 56 du Code pénal. Ces articles prévoient l'aggravation des peines lorsque :
a) une personne est condamnée à une peine criminelle après avoir déjà encouru une condamnation, passée en force de chose jugée, pour crime (crime sur crime) ;
b) une personne a commis un délit après avoir été condamnée à une peine criminelle (délit sur crime) ;
c) le condamné a commis le nouveau délit avant l'expiration de cinq ans depuis qu'il a subi ou prescrit sa peine, en cas de condamnation antérieure à un emprisonnement d'un an au moins pour un délit (délit sur délit).

La récidive légale ne suppose pas que la personne soit condamnée pour le même type d'infraction (exemple : coups et blessures volontaires après une condamnation pour escroquerie).

En outre, la récidive légale n'opère pas de distinction entre récidive spécifique (répétition d'une même infraction) et récidive générale (répétition d'infraction de quelque nature que ce soit). Un taux de récidive légale ne doit pas être compris comme désignant la proportion des personnes ayant été à nouveau condamnées pour un acte délinquant similaire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&sou…

PostPosted: Sun 3 Feb - 11:55:30 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Lorsque les français auront suffisamment peur pour défier la loi et ne pas sortir les mains dans les poches, on peut s'attendre à beaucoup de sang sur les trottoirs. Pour l'avoir vécu, je sais que devant certains arguments, ils n'insistent pas et se carapatent très vite, même à cinq...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

PostPosted: Sun 3 Feb - 15:35:29 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Normal. Un gaulois attaqué qui se défendrait est sûr de passer en taule et d'y vivre de sales moments. Pour lui aucune indulgence et on n'admettra la légitime défense que s'il meurt sous les coups. Et en général, personne ne viendra à son secours.
En revanche, un allogène est sûr de l'indulgence du jury. et en plus, souvent, il ne se promène pas seul mais en meute.

Cela dit Caporal, vous avez raison. Serge de Beketch disait que ça durerait tant que les français auraient plus peur que mal.

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:44:02 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ La meute est leur seule force, combien de fois vérifié dans le quartier, je préfère la compagnie des rats à celles des aliens. Cela vient doucement, les français en ont marre, que font-ils pour que cela change... RIEN ! Pire que des veaux que l'on mène à l'abattoir.

Un petite pour se réjouir :

BRUZ : le jeune homme torturé a été émasculé, ses parties génitales données aux chiens. Censure de la presse.

BREIZATAO – NEVEZINTIOÙ (28/01/2013) Nous avons mentionné dans une brève récente rapportée par Le Télégramme, le cas d’un jeune homme torturé dont le supplice a été filmé par ses agresseurs, dans la commune de BRUZ (35).

Un de nos lecteurs apporte des précisions sur cette histoire sinistre, affirmant que celles-ci lui sont parvenues de source sûre :
  “Le jeune en question
a été émasculé par ses compères et ses attributs masculins ont fait le délice du chien de l’un des protagonistes.”

Notre lecteur commente :

La préfecture, le procureur, la presse locale n’ont pas voulu en parler pour ne pas faire de la pub sur ce détail un peu dérangeant.”

Short URL: http://breizatao.com/?p=12469

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:51:40 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Dérangeant, c'est le moins qu'on puisse dire.

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Sun 3 Feb - 17:28:12 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Il est vrai qu'il ne faudrait pas donner des idées aux agresseurs, dignes descendants et imitateurs des fellouze aujourd'hui choyés par Flamby.
(cf le livret publié par Roger Holeindre "vous avez dit Torture ?")

Que fera la justice ?

PostPosted: Mon 4 Feb - 22:31:50 (2013) Reply with quote
Guinevere
Fou du Roi
Fou du Roi

Nous râlons contre les média mais... s'il n'y en avait plus, faute de distribution ?

AFP, donc....

http://www.france24.com/fr/20130204-kiosque-a-journaux-editeurs-inquiets-ar…

(Jules Supervielle)
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 5 Feb - 00:46:19 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Tous n'est pas dit, c'est pire, ils veulent virer tous les anciens aux salaires les plus élevés, ne garder que les jeunes au salaires revus à la baisse. Pour les diffuseurs, impossible pour eux de suivre leurs livraisons, factures et réclamations, qui d'ailleurs ne sont plus honorées, la distribution est confiée à des personnels extérieurs, sans aucune compétence...

Visit poster’s website

PostPosted: Tue 5 Feb - 18:34:00 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Il y aura une nouvelle grève de Presstalis demain. Pas de journaux en kiosque.
La semaine dernière c'était sporadique aussi. A Marseille on ne trouvait pas certains journaux.

PostPosted: Tue 5 Feb - 18:42:14 (2013) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ce matin déjà, tous les quotidiens n'ont pas été distribués, New-york herald tribune, Les échos, le Figaro, les quotidiens étrangers. Tout ceci représente une perte sèche non remplaçable pour les diffuseurs.

Visit poster’s website

PostPosted: Sun 10 Feb - 21:19:02 (2013) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ca a duré toute la semaine.
Perte sèche pour tout le monde, les éditeurs, les imprimeurs, les kiosquiers, les diffuseurs.
Presstalis est déjà en difficulté. Ca ne risque pas d'arranger les choses.

PostPosted: Sun 10 Feb - 22:42:43 (2013) Reply with quote
ozone
Membre (modérateur du tchat)

Ces gens vivent sur une autre planète.

Déjà ils avaient planté l'opposition aux réformes des retraites en 2010 avec la grève des ports pétroliers et un de ces quatre matins Prestalis fermera boutique et ça va leur faire tout drôle de constater leur impuissance pour y changer quoi que ce soit.

PostPosted: Today at 09:33:09 (2019)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Actualité politique
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 24  
Goto page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Post new topic  This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation