Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin des khons !...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Le coin des khons !... Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Le coin des khons !...
MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:58:20 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le monument aux morts des anciens d’Indochine vandalisé ! 
  • Vu 2644 fois
  • Le 20/04/2018 à 17:19
  • mis à jour le 20/04/2018 à 05:21

Le monument avait été inauguré le 2 octobre 2016. Photo Franck LALLEMAND

Le 2 octobre 2016, une stèle en hommage aux 141 Meusiens recensés morts pendant la guerre d’Indochine était inaugurée, en présence de nombreuses personnes. Un monument aux morts très attendu en Meuse et qui fait la fierté de Roger Paynaud, 92 ans, président de l’association départementale des Anciens d’Indochine. Ces anciens combattants avaient enfin un lieu où se recueillir.

Ce vendredi, il a contacté, avec tristesse, Maurice Michelet, président du Souvenir Français pour l’informer que le monument avait été vandalisé. « C’est un scandale ! », résume, dépité, Maurice Michelet, qui est allé déposer une main courant au commissariat de police de Verdun. « La plaque est en mille morceaux, comme s’ils avaient voulu la désolidariser du monument avec un pied-de-biche ». Une chose est sûre, le Souvenir français a d’ores et déjà décidé de remplacer la plaque. Le monument en entier avait coûté lors de sa création, la somme de 8.000€.
E.F.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2018/04/20/le-monument-aux-morts…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:58:20 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:36:28 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  En panne d’essence, il s’électrocute en tentant de siphonner une voiture électrique ! Mr. Green

9 mai 2018

DRAME – Lorsque le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie est intervenu, il était déjà trop tard. Un homme de 27 ans est mort électrocuté cette nuit, rue du décavolt, à Villeurbanne, dans la proche périphérie lyonnaise.

C’est au chômage et sans provisions qu’il s’aperçut que le réservoir de son automobile était presque à sec. Il décida alors d’anticiper une panne imminente en siphonnant le réservoir d’une automobile stationnée dans une rue voisine quelque peu reculée.

Manque de veine, le véhicule en question était une voiture électrique ! C’est alors qu’un puissant arc électrique a rapidement eu raison des idées criminelles de l’individu. Réveillés par une forte odeur de brûlé, les riverains ont rapidement prévenu les autorités qui, malgré la rapidité de leur intervention, n’ont rien pu faire pour le miséreux.

Si l’homme n’était pas encore « au courant » qu’il existait des voitures électriques, il l’est maintenant définitivement…

L’affaire n’est cependant pas terminée, et c’est malheureusement sa famille qui risque d’en payer les frais. En effet, l’homme sera jugé à titre posthume pour dégradation de véhicule sur la voie publique. Sa femme risque 3 ans de prison et jusqu’à 10 000 euros d’amendes.

https://bmf-news.com/2018/05/09/panne-dessence-selectrocute-tentant-de-siph…

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:05:28 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Un policier ouvre le feu et tue une marmotte qui bloquait la circulation

Publié le mercredi, 9 mai 2018 par Grands titres dans Nouvelles générales

Un policier en service a ouvert le feu sur une marmotte dans l'état du Maryland aux États-Unis et le tout fait grandement jaser en ce moment. L'agent était sur place afin d'intervenir parce qu'une marmotte bloquait la circulation, mais la situation a escaladé au point où il a dégainé son arme avant d'ouvrir le feu à deux reprises en direction du petit animal.

L'agent voulait que la marmotte quitte la rue afin que les voitures puissent recommencer à circuler, mais cette dernière revenait constamment en sa direction. Il était visiblement très nerveux et reculait lorsqu'elle s'approchait, afin de maintenir une certaine distance. 
À un certain point, la marmotte s'est mise à courir en sa direction et l'agent a dégainé son arme. Il a posé un genoux au sol et a alors tiré un coup en sa direction.

La femme qui a filmé la triste scène commentait tout au long de l'intervention et manifestement, elle ne s'attendait pas du tout à ce que ça se termine de cette façon. Elle mentionnait que la marmotte semblait vouloir être flattée et trouvait la situation mignonne, jusqu'à ce que le policier prenne tout le monde par surprise en dégainant son arme de service.

Voici les images captées par la dame. Attention, elles pourraient déranger certaines personnes:
             Vidéo : https://www.grandstitres.net/nouvelles-generales/un-policier-ouvre-le-feu-e…

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:02:11 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Florent Pagny va se rendre au Japon pour faire réaliser une veste en peau de tanuki

17 février 2018

La finale de la saison 2017 de The Voice approche à grands pas. Le télé-crochet de TF1 aura encore réalisé de belles audiences cette année, bien aidée une nouvelle fois par de très bon candidats et des jurés toujours aussi dynamiques.
Parmi eux, Florent Pagny fait office de dinosaure. L’interprète de “Ma liberté de penser” fait l’unanimité autant par ses analyses que par ses tenues vestimentaires.
Nos collègues de Vogue Japan semblent savoir que le chanteur âgé de 55 ans va, une fois la saison de l’émission terminée, se rendre au Japon pour une mission très particulière. Plus précisément dans la préfecture de Kagoshima au sud de l’île de Kyūshū.
La raison de ce voyage, la confection d’une veste en peau de tanuki. Le tanuki est en réalité un chien viverrin, une sous-espèce de canidés ressemblant au raton laveur et également parfois confondu avec le blaireau, auquel les Japonais attribuent des pouvoirs magiques. Maître des déguisements, il est réputé pouvoir changer de forme à volonté. Les tanuki sont célèbres pour leurs testicules qu’ils peuvent balancer par-dessus l’épaule comme des baluchons de voyageurs, s’en servir comme parapluie, filet de pêche, moyen de défense ou encore les utiliser comme des tambours.

Il faudra vraisemblablement attendre la prochaine saison de The Voice pour pouvoir admirer cette veste car l’atelier Kashiwagi réputé dans tout le pays pour son travail sur la peau de tanuki requiert environ 10 mois de travail pour en réaliser une sur mesure.

https://akami-shimbun.com/2018/02/17/florent-pagny-japon-veste-peau-tanuki/

Le ton du journal donne à croire qu'il est satisfait de ce choix, Pagny est bien la belle ordure que j'ai toujours détestée, gauchardingue qui profite de son fric pour fuir la France pour éviter à sa progéniture de côtoyer ceux qu'ils veut nous infliger...  

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:22:59 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_ Des chasseurs américains de trophées viennent de tirer sur une girafe noire rare

mercredi, 27 juin 2018

Aujourd'hui, l'image horrible soulève de fortes réactions partout dans le monde.

C'est un gros problème, mais malheureusement l'attention est trop faible sur ce qui se passe dans le monde. Les animaux africains sont toujours abattus par des braconniers et des chasseurs de trophées. Ces individus impitoyables gagnent de l'argent sur les «trophées» de ces animaux au marché noir, où les acheteurs cherchent des cornes, des crocs et des peaux d'espèces menacées.

De nombreuses organisations ont été créées pour protéger ces animaux, mais malgré cela, le nombre d'animaux tués par les chasseurs de trophées est bien trop important.

Ces animaux innocents sont tués comme s'il s'agissait d'une médaille olympique et les tireurs se félicitent comme s'ils venaient de remporter l'or.

C'est aussi ce qui a suscité un grand dégoût partout dans le monde en ce moment, lorsqu'un chasseur de trophées américain prit fièrement et photo après avoir tué une girafe noire rare.

La page Africa Digest a partagé l'image sur Twitter, où vous pouvez voir la femme qui pose devant l'animal mort.

Ils écrivent à côté de l'image : "Un sauvage américain blanc, en partie un néandertalien, vient en Afrique et abat une très rare girafe noire avec un bon souvenir de l'Afrique du Sud."

La scène a dû avoir lieu lors d'un voyage de chasse en Afrique du Sud et l'image a suscité de vives réactions dans le monde entier. Des voix se sont élevées pour arrêter cette chasse au trophée.

Beaucoup de gens utilisent cela comme une activité financière rentable et elle est connue comme étant très lucrative.

Un marché avec 200 000 animaux en voie de disparition
Selon The Guardian, il y a des rapports montrant qu'il y aurait eut environ 1,7 million de trophées d'animaux marchandés dans le monde entre 2004 et 2014, et au moins 200 000 d'entre eux auraient été fait à partir d'animaux menacés de l'UICN.

Africa Digest a continué son appel avec ceci :

"S'il vous plaît partagez ceci. Si nos soi-disant gouvernements ne peuvent pas prendre soin de notre faune, alors il est temps pour nous de nous lever et de prendre la responsabilité de notre continent, de nos pays, de nos ressources et de notre faune... Partagez partagez partagez ! Et soyons unis contre le vol de l'Afrique, la seule maison que nous ayons."

L'image et le poste ont plus de 32 500 partages au moment de cet article, et ce nombre continue à monter.

Maintenant, il est temps de se mêler à cette cause et de montrer ce qui est bien et mal. Ensemble, nos voix peuvent être fortes et suffisamment entendues. Mais nous devons aussi être percutants et oser être forts.

Par conséquent, nous partageons ce message afin de nous assurer que la chasse aux trophées s'arrête dans un proche avenir !

http://fr.laowl.com/menace-chasse-trophees

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:48:10 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Comme disait Coluche, on s'demand', on s'demand' ?

Vrai ou faux, authentique ou totalement bidonné mais si cela est vrai, nous avons des personnages qui méritent d'être placés sous globe

(comme aurait mon père)

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Mer 4 Juil - 16:45:53 (2018) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Je n'y crois guère...

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Mer 4 Juil - 18:17:28 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Plein d'humour le premier posteur !

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:06:19 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Michel Audiard le disait : Les cons, ça ose tout !

Les propriétaires de yachts de Saint-Tropez refusent d’aider la SNSM

Les propriétaires de yachts n'ont pas daigné répondre à l'appel aux dons des sauveteurs pour payer une pièce de rechange du canot

A Saint-Tropez, les propriétaires de yachts seraient bien inspirés de ne pas se trouver en situation de détresse ces prochaines semaines. Le canot de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de la station est immobilisé jusqu’au 15 août par manque de budget pour changer une pièce. Ils n’ont pas souhaité aider les sauveteurs de la station à rentrer dans leurs frais.

https://www.mer-ocean.com/les-proprietaires-de-yachts-de-saint-tropez-refus…

Être con et millionnaire sinon milliardaire, c'est donc possible !

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Sam 28 Juil - 22:36:53 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Infect ...

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 09:07:36 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Ne pas perdre de vue que ces bateaux appartiennent le plus souvent à des sociétés obscures, basées dans des paradis fiscaux exotiques, et qui paient des frais de stationnement exorbitants.

...mais aussi, les propriétaires doivent juger qu'avec ce qu'ils crachent déjà à la municipalité, par le biais de leurs achats et taxes divers en "ruissellement", cette dernière pourrait assumer le prix demandé pour remettre le canot en état !

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 09:15:49 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Dans les deux cas, mairie ou proprios, ce n'est pas bien de laisser les choses se dégrader à ce point ...

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:07:02 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Certainement le point de vue des marins d'opérette et des sociétés propriétaires des rafiots, mais un petit geste serait largement apprécié...

Quand on a les moyens de louer pareils équipages, on se doit de ne pas être radins...

Aussi, on peut dire très haut que la mairie gère mal ses revenus venant des droits d'amarrage...

Il faut dire tout aussi haut la très mauvaise conduite des capitaines de bateau-lavoir qui n'hésitent pas aujourd'hui à faire un procès aux sauveteurs alors que la SNSM vient à leur secours parce que le dit-bateau a reçu des coups ou autres rayures lors des manœuvres de sauvetage...
 Mauvaise gestion, mauvaise grâce, un mauvais point partout !

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:08:21 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

caporal_épinglé a écrit:

Il faut dire tout aussi haut la très mauvaise conduite des capitaines de bateau-lavoir qui n'hésitent pas aujourd'hui à faire un procès aux sauveteurs alors que la SNSM vient à leur secours parce que le dit-bateau a reçu des coups ou autres rayures lors des manœuvres de sauvetage...

On hallucine !
Ceux-là, yaka les remmener où ils les ont repêchés, et les laisser rentrer à la nage.

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:43:15 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Un employé vole un avion puis s'écrase avec

Home > Buzz - Aujourd'hui à 09:35 - J.Re.

L'employé d'une compagnie aérienne de Seattle a volé un avion avant avant de s'écraser avec quelques minutes plus tard
Ce vendredi, un employé d'une compagnie aérienne a procédé à un « décollage non autorisé » à l'aéroport de Seattle-Tacoma, dans le nord-ouest des Etats-Unis. L’homme de 29 ans est parvenu à voler un avion, précisément un bimoteur à hélices Bombardier Q400, pour décoller en direction de Seattle.

Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage. Mais après quelques virages, l’avion sans passager à son bord s’est écrasé dans le Puget Sound, le bras de mer qui longe la ville.

La police a indiqué que les avions militaires ne sont pas en cause. Elle a également rapidement écarté la thèse d’un acte terroriste. « Il s'agit du suicide d'un homme seul. Nous savons de qui il s'agit. Personne d'autre n'est impliqué", ont précisé sur Twitter les services de police du comté de Pierce

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180811_01208522/videos-un-employe-vole-un-…

Le coin des khons !...
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29:31 (2018)
Contenu Sponsorisé

Le coin des khons !...
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 17 sur 18  
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation