Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: le coin des buveurs de thé !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » le coin des buveurs de thé ! Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17
le coin des buveurs de thé !
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:13:21 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_ Tommy Robinson transféré vers une prison composée à 71% de musulmans : les détenus ont hurlé des menaces de mort à son arrivée...

Tommy Robinson a été transféré vers une prison composée à 71% de musulmans. Les détenus ont hurlé des menaces de mort la nuit dernière à son arrivée.

Rappelons que c’est une technique connue utilisée par l’establishment anglais : utiliser les prisons musulmanes pour tuer un blanc qui les gêne. Toutes les prisons sont certes remplies de musulmans, mais y transférer un résistant à l’islam comme s’il était un prisonnier normal n’a rien d’anodin.

Lire aussi : https://www.news.suavelos.eu/angleterre-condamne-a-mort-pour-avoir-depose-du-bacon-devant-une-mosquee/

Ecouter également : https://www.news.suavelos.eu/tommy-robinson-transfere-vers-une-prison-compo…

Nous serions tentés de dire "Perfide Albion", bien naturel, mais il faut savoir que c'est une saloperie muzz, en place au gouvernement de Matilda May, qui est responsable de cette décision... 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:13:21 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 00:45:43 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Sûr, jamais en Fronce on n'oserait faire une chose pareille !

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:00:04 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_   Royaume-Uni : le mystère de Stonehenge bientôt résolu ?

Par Francois le 17/07/2018

Un mystère qui fascine depuis plus de 5000 ans. Un groupe de scientifiques britanniques du musée du Pays de Galles et de l’Université de Leicester a révélé l’origine des pierres des énigmatiques mégalithes de Stonehenge, rapporte The Times. Les archéologues affirment que les bâtisseurs auraient utilisé « une route en pierre » pour les transporter du Pays de Galles jusqu’à la plaine de Salisbuiry, en Angletterre. Une théorie qui vient contredire celle du géologue Herbert Thomas, qui avait émis l’hypothèse que les pierres avaient été acheminées par bateau le long de la côte.

Les chercheurs ont également identifié les lieux d’origine des mégalithes de Stonehenge : les larges blocs de sarsen viendraient de la région de Malborough Downs alors que les plus petites pierres auraient été prises dans les monts Preseli, sur la côte ouest du Pays de Galles. Les bâtisseurs auraient alors traversé plus de 200 kilomètres pour atteindre la plaine de Salisbury. Les archéologues estiment que les plus larges pierres ont été transportées à l’aide d’animaux et de rondins, avant d’être acheminées sur des radeaux. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le site de Stonehenge attire près d’un million de visiteurs par an. Il a été érigé entre 2800 et 1100 avant JC, à l’âge de bronze.

www.lepoint.fr

(Merci à Valdorf)

http://www.fdesouche.com/1043415-royaume-uni-le-mystere-de-stonehenge-bient…

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:04:11 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Ça sent le marronnier de l'été ...

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:11:49 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Rappel : Le maire de Londres disait aux Britanniques de quitter Londres s’ils ne veulent pas subir d’attaque terroriste

Publié par Piotr Stammers le 17 juillet 2018

Sadiq Khan a déclaré qu’il croit que la menace d’attaques terroristes fait partie intégrante de la vie dans une grande ville.
Selon sa déclaration, les « infidèles » du Royaume-Uni qui ne veulent pas mourir dans des attentats terroristes islamiques doivent simplement quitter Londres et d’autres grandes villes pour s’installer dans les petites villes des banlieues britanniques, et se soumettre au fait que l’islam continuera à commettre des attentats.

il faut le dire et le redire inlassablement : l’islamophobie signifie la peur de l’islam, ce qui est apparemment considéré comme un crime en Grande-Bretagne.
Les gens n’ont pas le droit d’avoir peur de l’islam, en Grande-Bretagne.
Les gauchistes en Occident utilisent le terme inventé « islamophobie » pour décrire quiconque critique l’islam comme raciste. Partout dans le monde, des terroristes commettent des attentats terroristes au nom d’Allah. Ils justifient leur violence en citant des versets du Coran.
Mais l’islamophobie est un mot inventé spécialement pour faire taire le débat. Les gauchistes ignorent le fait que c’est une idéologie qui n’a rien à voir avec une race, et ils font taire tout débat possible sur les problèmes que l’extrémisme islamique impose au monde, avec l’intention d’utiliser la « culpabilité » collective post-coloniale pour soustraire un ensemble particulier de croyances à l’examen, à l’analyse et à la critique.
Il y a donc une tentative en Occident d’imposer une loi anti-blasphème conforme à la charria pour criminaliser la critique de l’islam.
Tout a commencé lorsque l’Arabie saoudite et les pays musulmans ont tenté d’adopter une résolution de l’ONU pour forcer les États occidentaux à criminaliser la critique de l’islam.
Le Parlement du Canada a même adopté la « Motion-103 » pour condamner la soi-disant « islamophobie (peur de l’islam) » dans le cadre de la préparation d’une loi sur le blasphème au Canada.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

https://www.dreuz.info/2018/07/17/rappel-le-maire-de-londres-disait-aux-bri…

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:55:16 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  L'édition du soir _ Royaume-Uni _ vendredi 20 juillet 2018

Internet ramait, le village installe lui-même la fibre

par Valentin Davodeau

Fatigués de devoir utiliser un réseau internet très lent, des habitants du village de Michaelston-y-Fedw (Pays de Galles) ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Ils ont installé eux-mêmes la fibre optique dans leur commune, en creusant les tranchées et en « cousant » les câbles.

Tout a démarré autour d’un verre dans un pub. Agacés par le réseau internet de piètre qualité du village, plusieurs habitants de Michaelston-y-Fedw ont choisi de remédier eux-mêmes à ce problème.

Jusqu’au mois dernier, regarder une vidéo sur YouTube était un calvaire, télécharger un film prenait des heures et les commerces locaux étaient pénalisés pour les paiements par carte. Pourtant, cette commune de 300 âmes se trouve à quelques kilomètres seulement de Cardiff et Newport, deux des plus grandes villes du Pays de Galles.

Des efforts pas ménagés
« Le réseau internet posait beaucoup de problèmes. Dès que quelqu’un se connectait au Wifi avec son téléphone dans le pub, cela faisant planter notre terminal de paiement, confie Ben Langman, patron du pub Cefn Mably Arms, à la BBC. Payer nos employés devenait compliqué avec le système des paiements bancaires en ligne. »
Les habitants de Michaelston-y-Fedw se sont alors retroussé les manches pour qu’enfin cette histoire d’internet qui rame ne soit plus qu’un lointain souvenir. Retraités, agriculteurs, instituteurs… Personne n’a ménagé ses efforts, certains d’entre eux travaillant jusqu’à douze heures par jour pour mettre en place le réseau de fibre optique.
Parmi eux se trouvait Carina Dunk, reine de la couture et retraitée, qui a utilisé ses compétences pour mettre la main à la pâte. « Il y a des similitudes entre la fibre optique et la couture, puisque les fils de fibre optique sont aussi fins que des cheveux. Pour les assembler, il faut une certaine dextérité manuelle », explique-t-elle au Guardian.

Au total, environ 24 kilomètres de tranchées ont été creusés depuis février pour enfouir les câbles. Les premières connexions ont été établies en juin avec la salle municipale, l’église, quelques maisons et bien sûr, le Cefn Mably Arms. Avec la fibre optique, le réseau internet de Michaelston-y-Fedw est passé de 4 Mb/secondes à 1 000 Mb/secondes. Ce projet aura coûté près de 250 000 livres (402 336 €).

« Un film à télécharger ne prend plus que quelques minutes », sourit Carina Dunk. Pour son mari Jim, les bienfaits de cette aventure sont aussi humains. « Je vis ici depuis 41 ans et je n’ai jamais rencontré autant de gens [dans le village]. Faire partie de tout ça, c’est magnifique », explique-t-il au Daily Express. Pas peu fiers de ce qu’ils ont accompli, les habitants de Michaelston-y-Fedw s’enorgueillissent de vivre maintenant dans « le village le plus rapide du Pays de Galles ».

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/28071/reader/reader.html#!preferred/1/package/28071/pub/40676/page/8

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:56:52 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 18:19:12 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

_  Pourquoi et comment le petit plombier Tommy Robinson est devenu ce grand Résistant à l’islamisation.

10 Août 2018

Conscience, caractère, courage.
C’est Tommy Robinson.
7 août 2018 par Bruce Bawer
Je ne pensais pas qu’il m’aurait été possible d’être plus scandalisé que je ne l’étais déjà par les récents abus commis par le gouvernement britannique à l’encontre de Tommy Robinson.
Arrêté lors d’une émission en direct sur Facebook à l’extérieur du tribunal de Leeds, il a été condamné par un déni de justice, puis emprisonné le même jour, pour n’être libéré qu’après bientôt trois mois de punition cruelle et inhabituelle, lorsque, finalement, le juge en appel Barnett a déclaré que l’ensemble de la procédure avait été bâclé et donc inéquitable.
Il n’y avait aucun doute qu’il se trouvait des gens haut placés dans le système qui n’étaient là que pour le coincer, pour placer le critique le plus acharné de l’islam dans une cage où il serait entouré de musulmans et, avec un peu de chance, finirait par être retrouvé mort de cause inconnue dans sa cellule.
Comme je l’ai dit, je ne pensais pas pouvoir être plus scandalisé. Puis, j’ai lu l’autobiographie de Tommy, « Enemy of the State », publiée pour la première fois en 2015 ; l’édition que j’ai lue est celle révisée de 2017.

C’est tout à la fois fascinant, frustrant et inspirant.

Tommy raconte l’histoire d’un garçon de la classe ouvrière, une bonne âme et un ami sincère, même s’il fait preuve d’un peu de malice, qui a peu à peu compris que son pays faisait face à la menace existentielle d’un ennemi interne.

Poussé par une conscience d’une ampleur remarquable, il est devenu militant.
Qu’est-ce qui a poussé Tommy à militer ?

Tout d’abord sa ville natale, Luton, où il habite toujours, était un endroit où il avait des amis, blancs, noirs et bruns, venant d’horizons très divers, mais où un groupe soudé, à savoir les musulmans, semblait tenir toutes les cartes, tenant tous les autres à l’écart, refusant de se mélanger, ne montrant au « kafir » qu’arrogance et mépris.

Tout en prétendant être extrêmement pieux et exigeants et, pour cette raison, que des mesures spéciales soient prises pour tenir compte de leurs pratiques et interdictions religieuses, les dirigeants de la communauté musulmane ont monté des réseaux de prostitution et de drogue, violant les filles non musulmanes comme s’ils consommaient un « kebab ».
Ils ont manipulé avec habileté les autorités gouvernementales pusillanimes qui n’étaient pas seulement terrifiées à l’idée de les arrêter pour même la plus sanglante infraction, mais qui, au contraire, étaient impatientes de leur procurer de l’argent avec le sourire et une courbette en réponse à leurs « fantasmes de privations et préjugés ».

C’était donc l’environnement dans lequel Tommy a grandi.

Puis ce fut le 11 septembre 2001.
Cette attaque l’a horrifié.
À l’occasion du premier anniversaire du 11 septembre, alors que l’organisation terroriste Al Muhajiroun tenait une conférence à Londres pour célébrer les pirates de l’air, des affiches ont été placées partout à Luton pour glorifier les soi-disant « magnifiques 19 ».

Les autorités n’ont pas levé le petit doigt. Tommy était consterné. Deux ans plus tard, un groupe de musulmans de Luton a déclaré lors d’une entrevue avec les médias nationaux qu’il souhaitait un 11 septembre en Grande-Bretagne ; son chef, Sayful Islam, a clairement indiqué qu’il « voulait voir nos enfants assassinés, exécutés ».

Les flics ne les ont même pas interpellés.

Comme l’écrit Tommy :
« Voilà le grand public britannique, assis sagement à l’écoute, donnant une tribune publique à ce musulman et ne faisant rien ».

Un détail différenciait Tommy du reste du public britannique :
« Il fallait que je fasse quelque chose ».

Mais quoi ?
Que faire ?  _ http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/10/pourquoi-et-comment-le-petit-pl…

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:29:13 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Une voiture fonce sur les grilles entourant le parlement britannique, des blessés
(vidéos)
© REUTERS / Hannah McKay
International
08:59 14.08.2018(mis à jour 10:08 14.08.2018) URL courte
625

Une voiture a percuté mardi matin les barrières du palais de Westminster, le siège du parlement britannique à Londres. Le conducteur a été arrêté, alors que plusieurs piétons ont été blessés.
Une voiture a foncé ce mardi matin sur les grilles entourant le parlement britannique. Des policiers en armes l'ont encerclée.

.

Selon des médias britanniques, des témoins ont entendu un grand bruit vers 7h30 du matin (heure locale) au moment où une voiture de couleur argent a percuté les grilles.
La police a interpellé le chauffeur qui a fait plusieurs blessés parmi les passants.
«A 07H37 aujourd'hui (06H37 GMT) une voiture est entrée en collision avec les barrières installées devant le parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés», a déclaré la police sur Twitter.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent la police retenant l'homme, habillé d'un jean et d'une veste noire.
Aucun des blessés n'est en danger de mort, affirme la police londonienne.
La police a indiqué ne pouvoir établir pour l'instant si cet incident doit être considéré comme un acte terroriste.
Les autorités ont décidé de fermer la station de métro de Westminster.

https://fr.sputniknews.com/international/201808141037646456-parlement-brita…

Voir les photo et vidéo, nous savons qui est responsable...

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:39:18 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Vi, encore un type du genre de ceux qui arrivent par la mer grâce à l'aquarius ou par la terre, grâce aux traîtres du style herrou ....

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:41:38 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Il est très déplorable que les policiers n'aient pas cru devoir tirer, nous aurions été débarrassés d'un étron...

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:41:03 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  L’identité du conducteur ayant fauché des piétons à Londres révélée

© REUTERS / Henry Nicholls
International
09:55 15.08.2018(mis à jour 10:22 15.08.2018) URL courte

Le conducteur au volant du véhicule ayant foncé hier matin sur les barrières de sécurité devant le Parlement britannique en blessant plusieurs personnes est un citoyen britannique d’origine soudanaise, annonce Reuters en se référant à une source d’un service européen de sécurité.

L'individu soupçonné d'avoir délibérément pris pour cible au volant de sa voiture des piétons devant le Parlement britannique est Salih Khater, un citoyen britannique d'origine soudanaise, indique l’agence de presse Reuters en se référant à une source de sécurité européenne.

Agé de 29 ans, il n'était pas connu des services de renseignement avant l'attaque contre des piétons devant le Parlement de Westminster, précise le média.
«C’est toujours perçu comme du terrorisme mais le mobile est encore inconnu», a poursuivi l’interlocuteur de l’agence.
Pour le moment, la police n’a pas donné plus de détails sur l’identité de l’homme en question. Ses motivations restent également inconnues.
«Compte tenu du fait que son acte semble être délibéré, de la méthode et de l'importance symbolique de ce lieu, nous considérons cela comme un acte terroriste», a déclaré le chef de la police antiterroriste, Neil Basu.
Il a en outre ajouté que placé en détention, Salih Khater refusait de coopérer avec les enquêteurs.  

Trois personnes ont été blessées dans l'incident.

https://fr.sputniknews.com/international/201808151037663583-conducteur-fauc…

Même "Sputnik" reprend le terme d'incident, fâcheux, très fâcheux...

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:18:22 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  À Londres, un café taxé de racisme car il servait des repas avec un drapeau britannique

Se disant harcelées sur les réseaux sociaux, les deux gérantes du café ont décidé de fermer définitivement leur établissement à la fin du mois.
Le café londonien «Station 164» va-t-il être contraint de fermer ses portes à cause de son patriotisme assumé? C'est en tout cas ce que rapportent deux médias britanniques, le Daily Mail et le Daily Star , ces derniers jours. L'histoire se déroule à Hornchurch, à l'est du grand Londres. Depuis l'ouverture de leur café, il y a deux ans, Carol Brown et sa fille Candy Merrett ont pris l'habitude de servir les repas, notamment les «English breakfast», en les ornant de petits drapeaux du Royaume-Uni placés au bout d'un cure-dent.

Mais depuis plusieurs semaines, le climat a changé. «Deux ans après l'ouverture de notre petit café, nous avons rencontré la désapprobation de quelques clients», explique Candy. Accusées de racisme - à cause des petits drapeaux décorant les repas - les deux femmes ont dû faire face à plusieurs plaintes sur les réseaux sociaux, principalement de la part de personnes qui n'avaient d'ailleurs jamais mis les pieds dans leur établissement. Les deux gérantes racontent même que certains individus sont venus spécialement dans leur café uniquement pour pouvoir jeter les petits drapeaux par terre.
Il y a quelques jours, Candy a posté un message sur la page Facebook du café pour s'adresser aux détracteurs du petit café. En préambule, elle se définit comme «patriote et fière». «Nous sommes un petit café londonien, nous sommes britanniques, anglais et Londoniens. Nous n'avons pas honte de mettre de petits drapeaux dans notre nourriture (...) Ce n'est pas pour insulter ou susciter un sentiment autre que la fierté britannique (...) Nous ne nous arrêterons pas. Nous sommes patriotes, pas «pathétiques» comme quelqu'un nous a appelé la semaine dernière. Nous célébrons notre pays».

Malgré leur détermination initiale, les deux gérantes auraient finalement décidé de fermer définitivement leur café à la fin du mois, las de la polémique et très en colère. Au grand dam des clients les plus fidèles. «Super nourriture, personnel super. Meilleur café à Hornchurch. Dommage qu'il doive fermer à cause d'idiots!», a récemment écrit l'un d'eux sur la page Facebook du café.

Vidéo : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/16/20002-20180816ARTFIG00033--lo…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28:58 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 17 sur 17  
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation