Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ah ! Les animaux ! Épisode III
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Ah ! Les animaux ! Épisode III Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39
Ah ! Les animaux ! Épisode III
MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:48:03 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Navré pour vous, la vidéo fonctionne très bien, oui navré car elle est très belle...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:48:03 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:57:27 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Je vous assure ! Je retenterai

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:17:34 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Un écureuil joue un tour de cochon à un habitant du Michigan.

CC0
Insolite
09:40 16.05.2018(mis à jour 09:42 16.05.2018) URL courte

Les écureuils perturbent souvent la vie des habitants du Michigan. Mais cette fois-ci les «dégâts» ont été beaucoup plus significatifs. Des rongeurs ont caché une vingtaine de kilos de pommes de pin sous le capot d’une voiture.

Kellen Moore, habitant du Michigan aux États-Unis, a découvert sous le capot de sa voiture plus de 20 kilos de pommes de pin, informe le site Mlive.com.

L'homme et son ami Gabe Awrey estiment que ce sont des écureuils qui les y ont apportés. Selon eux, ce genre de situations est courant dans cette région.
«Cela arrive à tout le monde un jour ou l'autre. Mais pas à une telle échelle[…] Il s'agit d'un endroit parfait pour des écureuils, confortable et isolé où il y a beaucoup de pommes de pin à manger. C'est très pratique à moins que ton nid s'en aille», a précisé M.Awrey.

Selon ses amis, cela a pris 45 minutes pour nettoyer la voiture achetée un mois et demi avant cet incident.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201805161036397200-ecureuil-tour-cochon…

Voilà qui aurait fait sourire SeH   Okay

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:46:06 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le Kenya va rétablir la peine de mort... pour les braconniers !!!

Au Kenya, les chasseurs qui s'en prennent aux rhinocéros et aux éléphants risqueront désormais la peine de mort.

Le pays veut aller beaucoup plus loin pour effrayer les braconniers : au Kenya, les chasseurs qui s'en prennent aux rhinocéros et aux éléphants pour leurs cornes et défenses en ivoire risqueront désormais la peine de mort, selon le ministre kényan du Tourisme et de la Protection des espèces sauvages, Najib Balala.

69 éléphants et neuf rhinocéros tués en 2017

Selon lui, les mesures dissuasives qui existent déjà pour empêcher le braconnage sont insuffisantes : seule la peine de mort peut régler le problème, selon The Independent

Au Kenya, plusieurs dizaines d'espèces sauvages coexistent, dont les lions, les rhinocéros, les autruches, les hippopotames, les girafes et autres zèbres. En 2017, pas moins de 69 éléphants et neuf rhinocéros - deux espèces menacées - ont été tués au Kenya.

Reste que l'ONU pourrait voir d'un mauvais œil le rétablissement d'une peine à laquelle elle s'oppose - quel que soit le crime.

Les autorités touristiques du Kenya assurent que le braconnage est en baisse dans le pays, grâce au renforcement de la loi sur la protection des espèces sauvages, mis en place en 2013 avec le Wildlife Conservation Act, qui prévoit notamment une amende de 200.000 dollars (environ 169 700 euros).

Celui-ci aurait permis de réduire de 8 5 % le braconnage des rhinocéros, et de 78 % celui des éléphants, par rapports aux tristes records enregistrés en 2012 et 2013.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/05/17/le-kenya-va-retablir-la-…

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:29:29 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Il est temps car ces especes ne reviendront pas. Dans dix ans l'elephant d'Afrique aura disparu d'apres les scientifiques sur le terrain. Quant au rhino son sort est blouclé. Certaines reserves liment leur corne mais elle repousse (keratine) ce qui justifie a chaque fois une anesthesie par hélicoptere ou 4x4

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24:11 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 39 sur 39  
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation