Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Des idées qui peuvent vous aider
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Recherches - Entraide » Des idées qui peuvent vous aider Aller à la page: <  1, 2, 3
Des idées qui peuvent vous aider
MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:52:38 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Okay

Publicité
MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:52:38 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 23:26:43 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Okay

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:08:00 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Les 20 conseils en cas d’attaque pour sauver votre vie et celle des autres !

Nous risquons de devoir vivre de plus en plus souvent dans une sorte de schizophrénie permanente.
D’un côté nous vivons dans un calme et une tranquillité apparente. Puis dans notre normalité quotidienne, parfois, nous aurons à faire face à une irruption de violence extrême. C’était le cas il y a quelques jours à Paris.

La normalité a été brisée pour laisser place à l’horreur la plus abjecte. Certains ont pu survivre, d’autres ont été blessés, enfin, beaucoup trop de nos concitoyens ont été tués et y ont laissé la vie.

Cet article aurait du être écrit par des professionnels de la sécurité, de l’armée, de la police ou de la gendarmerie. D’ailleurs il n’est pas trop tard et je rajouterais tous les éléments qui semblent pertinents pour que ce document accessible à tous et que je vous invite à partager avec le plus grand nombre puisse, tout simplement sauver le maximum de vies. Il aurait du… mais comme il ne l’est pas nous allons le faire nous-même, et je vais commencer.

Soyez préparés ! C’est votre responsabilité !!
Avant de vous donner cette liste de conseils pratiques, je vous invite à vous former aux gestes de premiers secours. J’ai eu l’occasion de suivre les cours de secourisme de la protection civile de Paris. Non seulement j’ai trouvé cela passionnant intellectuellement, mais surtout, cela a amélioré ma culture du risque et m’a appris les gestes essentiels qui peuvent sauver les autres. La formation est excellente, les mises en situation assez stressantes et vous permettent de mieux vous connaître.

Je vous invite également à garder à l’esprit la devise scout qui au-delà de l’expression est en réalité tout un programme de responsabilisation personnelle. Soyez toujours prêts ! Pour vous, comme pour les autres.

Être prêt, c’est savoir quand on rentre dans un lieu… par où on peut en sortir en cas de problème.

../... http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/16/les-20-conseils-en-cas-dattaque-pour…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:00:40 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Conseils utiles ... mais bon, entre la théorie et la pratique ...

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:02:25 (2016) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Les professeurs sont toujours plus forts que leurs élèves... sur le papier, mais quand il s'agit de réflexes et d'inspiration... un gamin pourrait être instinctivement plus efficace.

J'ai eu moi-même, en SIX circonstances, des réflexes dont je ne me serais pas cru capable, mon subconscient m'a alors court-circuité et m'a fait faire, à mon insu, des choses inouïes, soit de façon absolument impromptue, soit en application d'une lointaine prise de résolution, mais chaque fois à bon escient et avec une efficacité hors de mes moyens naturels, qui a stupéfié les témoins...et qui mériteraient un bouquin entier d'un professeur de psychologie !...  Mr. Green

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 00:00:20 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Fin 2016 a eu lieu un grand congrès de médecine à Moscou...

Lors de ce congrès, un docteur Anglais dit :
« La médecine en Angleterre est tellement avancée
qu'on implante les testicules de quelqu'un à un autre
et il peut chercher du travail en 6 semaines ! »
Un docteur Allemand rétorque :
« Ce n'est rien !! Chez nous, on transplante
une partie du cerveau de quelqu'un chez un autre
et le deuxième peut chercher un travail en 4 semaines ! »
Le docteur Russe dit :
« Voï voï, ce n'est rien à côté de nous.
En Russie la médecine est tellement avancée
que si on enlève un bout du coeur et on le replace chez un autre,
au bout de 2 semaines tous les deux peuvent chercher un travail ! »
En entendant tout ça, le docteur Français dit :

« Tout ça c'est des babioles en comparaison avec notre médecine !!
Nous, en France, nous avons pris quelqu'un sans cerveau, sans
coeur et sans testicules. Nous l'avons nommé président et
maintenant tout le pays cherche du travail !!! »

Je n sais pourquoi cette info m'a rappelé un certain François...

Dernière édition par VieuxGilou le Dim 15 Jan - 15:13:43 (2017); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:35:38 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Mr. Green

bien connue, mais toujours aussi d'actualité !

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:15:55 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

... Justement Chère Tatie Grenade : les gens faut toujours leur répéter les bonnes recettes, sinon elles se perdent !!!...

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 01:59:57 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

De la mesure en toute chose !

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 12:39:20 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Des boîtes à biscuits pour chasser les pirates téléphoniques

Ce pourrait être un truc de grand-mère, comme le bicarbonate de soude pour blanchir les dents, ou l'eau dans la bouche pour ne pas pleurer en épluchant les oignons.

Plutôt que de recourir aux systèmes ultrasophistiqués de sas de protection blindés pour empêcher les hackeurs de pirater les téléphones portables de leurs managers, les responsables de la sécurité informatique du groupe allemand Evonik ont choisi la simplicité. Afin de réduire les risques d'espionnage industriel, l'entreprise sidérurgique a demandé à ses cadres dirigeants de placer leurs téléphones portables dans des boîtes à biscuits en fer-blanc pendant les comités stratégiques liés, par exemple, à la recherche ou l'innovation. Une bonne précaution. "Les experts nous ont dit que les portables étaient de plus en plus sur écoute, même quand ils étaient éteints", s'est justifiée une porte-parole d'Evonik. En fait, le fer-blanc bloque les radiations électromagnétiques et empêche les communications indésirables et les courriels "piégés".

Pour lutter contre ce piratage, le gouvernement allemand vient d'ouvrir un centre de cybercriminalité, qui coordonne les efforts des entreprises et des pouvoirs publics. Sans doute sera-t-il parrainé par Lu ou Bahlsen.

Charles Gautier

Source : le bigarreau

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07:10 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Recherches - Entraide
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation