Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le Francé tel qu'ils le causent et l'écrivent...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Images de notre doulce France » Le Francé tel qu'ils le causent et l'écrivent... Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Francé tel qu'ils le causent et l'écrivent...
MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:10:36 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Okay

Publicité
MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:10:36 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 10:40:45 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Exact VG ! Malheureusement certaines conjugaisons sont vouées a l'extinction. Mon Bescherelle de 1959 est la précieuse relique d'un français révolu.

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:39:42 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ En bibliothèque, un dictionnaire de 1956, Quillet-Flammarion et les Fouché et Bled... du lycée...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:50:10 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Moi aussi ça date de l'école secondaire

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 19:10:15 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Quand je suis sur mon ordi devant moi, j'ai quand même dans mon dos, à 2 mètres, mon bon vieux Quillet en 6 volumes, daté MCMCIII, pour le cazou !...

Mais je tombe parfois sur des SMS dont l'orthographe ne peut pas "réellement" être entaché de "véritables fôtes d'ortaugraffe" mais est, manifestement, rédigé avec la volonté de faire "nul et ignorant" car il est impossible d'en accumuler ainsi à chaque syllabe, de trois lettres, systématiquement transformées en phonétique "d'une seule lettre, consonne ou voyelle, genre " je buvé un T a la monte glassé"... plus un vocabulaire de 25 mots... même un illettré du 9/3 ne peut en faire autant !...

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 19:42:35 (2017) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Ecrire "KI" a lieu de "QUI", par exemple ??
Nul.
Paresse.

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 19:57:13 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

C pour c'est etc... Le drame étant qu'"ils" ne sauront plus écrire autrement.

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:13:07 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Pour dépasser le propos d'aujourd'hui je dirais simplement qu'ayant vu, hier soir, une très beau film sur la "Chute de la Grande Civilisation des Pyramides", suivi d'un autre sur celle d'Angkor, cela m'a aussitôt rappelé qu'il s'agit plutôt du phénomène récurrent de la "Chute de toutes Les Grandes Civilisations connues" qui n'ont pas duré grosso-modo plus d'un ou deux millénaires, toujours supplantées par des "Barbares" au sang neuf et à l'intellect en ébulition : j'y ai justement repensé hier soir en faisant une comparaison avec le Christianisme à bout de souffle et d'inspiration et.... l'Islam fruste et conquérant (Sic transit et c'est tes rats...)

D'autre part, considérant celles qui ont "précédemment vécu" et la Grande Horloge de l'univers connu ayant fait une révolution complète... après l'Islam cela pourrait être de nouveau les Chinois (et tous les "jaunes" qui l'ont jusqu'ici gardé à distance), confirmant la dernière prédiction de Nostradamus "... l'Antéchrist ayant subjugué toute la Chrétienté,  les "Forces de l'Est enverront le Feu du Ciel..." car qui nous assurera que, depuis 70 ans, toutes ces immensités de steppes et de montagnes toujours inconnues des Occidentaux, n'ont pas été truffées de silos de lancement de fusées nucléaires... attendant le jour "J" le doigt sur le bouton rouge... l'Islam ayant fini par s'étendre à tout le Monde... encore  sous domination plus ou moins chrétienne car, malgré quelques manifestations contraires, qui avaient quelque peu fait illusion, l'Australie elle-même est aussi en train d'être islamisée ?...

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 14:57:11 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Novlangue et certains médias

Voici quelques exemples des dernières paroles pondues par le Conseil Supérieur des programmes:

Les campings demandent a être, désormais, appelés Hôtellerie de plein air— On n’est plus de petite taille, mais de taille modeste et un nain est une personne à verticalité contrariée — A l’école, un crayon est un outil scripteur et une rédaction est une production écrite — Les sorties en groupe des sorties de cohésion — Un élève handicapé ou en difficulté un élève a besoins éducatifs spécifiques — Demain on n’appendra plus à écrire, mais à maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normal des lettres — Plus de dictées, mais une vigilance orthographique — Si un élève a un problème, on tentera une remédiation — La gymnastique, c’est l’EPS (Éducation Physique et Sportive) — Courir, c’est créer de la vitesse et nager en piscine, c’est se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête — Le badminton étant une activité duelle médiane par un volant …. Et le ballon, un référentiel bondissant !

En sus de ces élucubrations, nous avons, aussi, les interprétations des journalistes, des radios, d’une grande part des médias : Un sourd, c’est un malentendant — Des aveugles sont des non-voyants — On ne parle plus de stérilité, mais d’infertilité — Il n’y a plus d’analphabètes, mais des illettrés — Un écolier est un étudiant— Un pédéraste c’est un choix de vie dans le droit à la différence — Un clandestin c’est un candidat à l’immigration — Des manouches, des gitans, des rôdeurs, etc. des gens du voyage — La discrimination positive, c’est un encadrement différencié — Un quartier à majorité immigrée, c’est un quartier populaire — Un crime, une agression, des violences sont des actes de délinquance, des incivilités, des faux-pas ou des inconduites — Immigré ? Non : mobilité européenne — Bandes ? Non : identités de quartier — Plus de bandes de noirs et d’arabes, mais des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques — Attraper des voleurs, Non : lutter contre les délits d’appropriation — Des vauriens font des graffitis ? Non : des graffeurs habillent la ville de couleurs — Plus de mosquées, mais des centres culturels et religieux.

Surtout, ne dites plus : Français attaché à son pays, à sa culture, à ses traditions, fier de son drapeau … dites raciste !!

Jean Tallaire.

Source : Lectures françaises et Convergences Nationales

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 15:37:33 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Ah ! La dernière phrase me convient parfaitement !!!

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 15:38:22 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Abonnez-vous à Lectures Françaises !

MessagePosté le: Hier à 15:45:43 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Tout-à-l'heure (et non pas toutaleur...)

En Espagne, en prélude à l'allocution du Président de Catalogne, un M. JP. B...., éminent criminologue français :

"... une autre procédure aurait pu... pu... pu-t'être employée...." Rolling Eyes

MessagePosté le: Hier à 16:58:46 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Excellent article qui malheureusement n'est qu'un condensé de la triste réalité.

Oui VG, ces "lésions maltapropos" qui heurtent nos oreilles

MessagePosté le: Hier à 19:41:23 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Le francé...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11:02 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Images de notre doulce France
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 8  
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation