Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Justice ? ... en 2016
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Justice ? ... en 2016 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:22:24 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
ENCORE UNE BAVURE JUDICIAIRE. Condamné à cinq ans d’emprisonnement le 6 novembre dernier pour association de malfaiteurs, Ange Buresi est sorti de prison le 24 février, sa demande de mise en liberté n’ayant pas été audiencée dans le délai requis de deux mois par la cour d’Aix-en-Provence et le parquet général ayant donc ordonné sa mise en liberté d’office, en application du code de procédure pénale. Grande figure du banditisme marseillais, Buresi avait déjà été condamné en 1998 à 15 ans de réclusion pour un meurtre commis à Ajaccio mais il s’était évadé l’année suivante de la prison des Baumettes par hélicoptère, avant d’être repris en 2000 à Paris.

Source : Présent
Soutenez Présent ! Abonnez-vous !

Publicité
MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:22:24 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Mer 6 Avr - 23:10:49 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le coup de gueule d'Alain Sanders
Allô, Maman ? Bobo…

De mon temps, quand on se frittait avec les CRS et la police – et parfois rudement : j'en ai encore quelques cicatrices –, on mettait ça sur le compte des risques du « métier » de manifestant. Personne n'est obligé de descendre dans la rue au risque, justement, d'être malmené, épinglé, parfois placé en garde à vue. Parce que, au final, c'est toujours la maison Poulagas qui a le dernier mot.

Aujourd'hui, les choses ont changé. Les lycéens et les étudiants, petits Che en peau de lapin, trouveraient normal de caillasser les forces de l'ordre, de casser des victimes, de cramer des voitures et de s'en tirer les cuisses propres.

On vient d'avoir l'exemple de ce lycéen de Bergson (Paris XIXe arrondissement) qui, en marge d'une manif contre la loi El Khomri, s’est pris un bourre-pif par un policier. La vidéo de cette « agression » a tourné – et tourne toujours – en boucle sur les télés. Quant au policier puncheur, il a été mis en garde à vue sur instruction de son ministre de tutelle, Cazeneuve.

Cette complaisance ministérielle a donné des idées à la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Des parents qui, au lieu de se demander s'il est prudent pour leurs gamins mineurs d'aller risquer un mauvais coup, préfèrent dénoncer, via la FCPE, « les débordements policiers » :

« Nous avons recueilli de nombreux témoignages d'élèves sur la situation ce jour-là. Nous avons décidé de publier d'autres vidéos pour montrer que le coup de poing violent et choquant (selon les propres termes de Cazeneuve…) n'est en réalité pas le seul fait de brutalité ».

Une parente d'élève, élue de la FCPE, s'en étrangle d'indignation et d'émotion : « C'est un déferlement (sic) de violence. Les élèves n'ont rien dans les mains. Ils rigolent, obéissent et sont molestés gravement. On est très en colère ». Les dizaines de policiers, blessés par des jets de projectiles divers, rigolent beaucoup moins, eux…

Un lycéen, rescapé de l'enfer, témoigne : « Un policier m'a attrapé et traîné sur quinze mètres ». On en frémit rétrospectivement pour cette pauvre et délicate petite chose… Une autre parente d'élève de la FCPE déclare encore : « Nous aimerions être confiants, mais nous sommes inquiets quant à la sécurité de nos enfants ». Si tu es inquiète pour ton chérubin, bécasse, tu le gardes à la maison où, en principe, il ne risque rien…

Pour se « venger » du coup de poing reçu par le petit ange du lycée Bergson, des bandes sont allées attaquer des commissariats, se livrant au passage à de nombreuses déprédations contre les commerces avoisinants. Confinés – sur ordre – dans leurs locaux, les policiers assiégés ont assisté par les fenêtres au déchaînement des potaches.

A ce jour, toutes les manifs contre la loi Travail ont dérapé : à Paris, à Lyon, à Rennes, à Toulouse, à Nantes. Cazeneuve ayant non seulement lâché, mais en plus enfoncé, le policier boxeur, peu de chances que ses collègues d'ici et d'ailleurs courent désormais le risque d'être désavoués en s'opposant aux casseurs.

N'ayant jamais eu la naïveté de scander « La police avec nous ! » (la police est aux ordres), nous en sommes d'autant plus libres de rigoler de ces chochottes qui, à la première anicroche, piaillent « Allô, Maman ? Bobo… ».

ALAIN SANDERS

Source : Présent daté du jeudi 7 avril 2016
Soutenez Présent ! Abonnez-vous !

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:21:48 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Notre super ministre s'habille aux surplus de la gestapo, chez Hugo...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:22:36 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Excellent ! 

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 14:07:49 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Bien trouvé !

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:10:20 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

J'ai assez râlé, dans le temps, après les décisions délirantes des tribunaux de prud'hommes, pour saluer, comme il convient, une décision exemplaire ! 

Citation:

« Pédé » n’est pas une insulte homophobe, selon un jugement du conseil des prud’hommes de Paris

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/08/pede-n-est-pas-une-insulte…

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Dim 10 Avr - 00:43:50 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ah chouette, on va pouvoir s'amuser !

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:14:13 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  La Société générale condamnée à verser 450.000 euros à Kerviel !

Jérôme Kerviel a fait plier son ancien employeur.-AFP

La banque française Société Générale a été condamnée ce mardi à payer quelque 450.000 euros à son ancien trader Jérôme Kerviel pour l’avoir licencié sans «cause réelle ni sérieuse» et dans des conditions «vexatoires», selon la juridiction française des conflits du travail.

L’avocat de la banque, Arnaud Chaulet, a dénoncé une décision «scandaleuse» et fait appel de ce jugement, en rappelant que Jérôme Kerviel avait été reconnu coupable au pénal pour sa responsabilité dans l’énorme perte de 4,9 milliards d’euros essuyée par la banque en 2008 (bien 2008).

Escroc pour les uns, bouc-émissaire pour d’autres, Jérôme Kerviel, 39 ans, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme au pénal. Il a demandé un nouveau procès et attend la réponse de la justice.

Il a toujours affirmé que la Société Générale connaissait ses paris risqués sur les marchés.

Le Conseil des Prud’hommes a livré lundi un jugement très sévère pour la banque, estimant qu’elle avait connaissance des dépassements par M. Kerviel des limites imposées aux opérations de marché «bien avant» de lui signifier son licenciement le 18 janvier 2008.

Cette juridiction civile a notamment accordé à l’ancien trader le paiement d’un bonus de 300.000 euros pour l’année 2007, jugeant qu’à l’époque la Société générale était «parfaitement au courant des opérations fictives» de M. Kerviel, qui ont généré des profits pour le groupe.

En ajoutant diverses indemnités, dont une pour les «conditions vexatoires» du licenciement, des congés payés et des dommages intérêts, la somme se monte à quelque 455.000 euros, dont plus de 80.000 payables immédiatement selon l’avocat de M. Kerviel, Julien Dami Lecoz.

Celui-ci a averti l’ancien trader par téléphone. «Il est très content», a-t-il dit en raccrochant.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160607_00837814/kerviel-licencie-sans-cause…

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:09:48 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Selon que vous serez puissant ou misérable,
   Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:59:24 (2016) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Le commun des mortels est-il vraiment au courant ? Qui en parle, sinon certains sites que d'aucuns ne liront jamais ?? Rolling Eyes

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 17:36:34 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Je crains que le commun des mortels ne se contente de ce que les medias a la solde des gouvernants, diffusent. Si j'en juge d'apres ce que j'entends dire ici au sujet des migrants qui se concentreraient dans mon seul arrondissement ! C'est pathétique car tentez de leur inculquer la vérité et vous passez pour un monstrueux raciste sans compassion ni coeur ! Evidemment ici a la campagne, pour le moment on ne voit rien..

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:36:50 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Je suis un raciste sans aucune compassion ni cœur, non mais...
Okay

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:41:37 (2016) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Oui, voilà le problème : ce genre d'information tourne en rond dans les milieux que nous fréquentons. Mais au bout du compte, cela ne touche pas grand-monde.
Ce qui m'horripile en ce moment, aux "infos", c'est qu'on n'y parle QUE de ce fichu foot. Rien d' autre ne compte.

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 20:41:48 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Et demain dimanche ... "ils" préparent déja les Champs Elysées ! Pendant tout cet Euro 2016, drapeaux de toutes nations aux fenetres a Paris et vacarme aux terrasses ! Heureuse d'etre a la campagne en ce moment !

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:23:49 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

J'ose espérer que les français vont se prendre une rouste, ce qui limiterait un peu l'agitation...

Cela dit, les supporters portugais ne se sont pas gênés pour faire du barouf l'autre jour, à minuit, dans le quartier des Champs.

Un proche m'a raconté que l'autre jour, en rentrant du boulot à pied, il a voulu traverser la fan zone pour arriver chez lui. Il était en costard et un flic l'a abordé pour lui déconseiller de traverser la zone avec cette tenue !!!

Il m'a dit qu'il s'était cru en Afrique pendant plusieurs minutes ... il n'a croisé qu'un seul costard et l'un comme l'autre a fait au plus vite pour traverser cette zone, sachant qu'il n'aurait pas fallu compter sur qui que ce soit s'il avait eu un problème.

Justice ? ... en 2016
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33:44 (2017)
Contenu Sponsorisé

Justice ? ... en 2016
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 6  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation