Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Trucs et astuces
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Trucs et astuces
Trucs et astuces
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:05:38 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Marc de café

Se faire belle (et beau !)

Mesdames, messieurs, sachez que les grains du marc de café sont excellents en gommage (attention, il est déconseillé pour le visage, dont la peau est particulièrement délicate). Il suffit de le mélanger avec un peu d’huile végétale choisie avec soin et de s’en masser le corps comme un véritable soin gommant.

Il est naturellement riche en caféine, cette substance présente dans certains soins amincissants coûteux... Insister sur les parties plus rugueuses du corps (pieds, coudes) et laissez-vous transporter par la volupté de l’odeur du café !

Il est aussi efficace en cataplasme sur les gonflements par exemple.

Déboucher les tuyaux ; anti-odeur

Adieu la soude caustique dangereuse (pour vous et l’environnement) et vive la ventouse et le marc de café ! Il suffit d’en mettre une grosse poignée au fond de votre évier, baignoire, lavabo... de temps en temps et d’ajouter un peu d’eau quand vous vous lavez par exemple... Si besoin est, donnez quelques coups de ventouse, et le tour est joué : adieu les odeurs nauséabondes et les résidus accumulés dans les tuyaux. Les grains vont "récurer" ces derniers sans dommage autre que de ne plus vous donner de bouchons ! (Si un bouchon s’est déjà formé, rien ne sert d’ajouter du marc de café qui ne ferait qu’aggraver les choses ! Dans ce cas, mieux vaut dévisser votre siphon...)

Dans le frigo, mis dans une coupelle, il est aussi un bon anti-odeur.

Source : Gerbeaud

Publicité
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:05:38 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Trucs et astuces
MessagePosté le: Ven 22 Juil - 14:41:20 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches.

http://astucerie.net/une-astuce-brillante-pour-des-toilettes-toujours-propr…

Trucs et astuces
MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:20:48 (2016) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Pas mal : il faudra essayer !

Trucs et astuces
MessagePosté le: Sam 23 Juil - 11:46:05 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Je vous tiendrai au courant !

Trucs et astuces
MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:54:42 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Utilisations étonnantes de la craie !

1. Enlève les taches de graisse
Frottez la craie sur la zone tachée et laissez reposer pendant 10 min.
Cela permet d'absorber la graisse. Avant de mettre votre vêtement dans la machine à laver, essuyez l'excès de poussière de craie.

2. Nettoie les cols sales des chemises
Frottez avec vigueur la tache à la craie blanche. La craie va absorber le gras contenu dans la saleté.
Laissez reposer pendant au moins 10 min, puis lavez comme d'habitude.

3. Retire les taches de graisses sur la suédine
Écrasez la craie et saupoudrer la poudre sur la tache de graisse. Laissez agir pendant 1 nuit.
Ensuite, le matin, brossez pour enlever la poudre de craie. Et oui, la poussière de craie absorbe aussi la graisse sur la suédine.

4. Prévient la moisissure et les odeurs dans le panier à linge
Placez plusieurs morceaux de craie dans un sac en plastique qui se ferme.
Mettez ce sac ouvert dans le fond du bac à linge sale.
La craie va absorber l'humidité des vêtements mouillés, ce qui empêche les mauvaises odeurs de se répandre et évite la moisissure.
Remplacez les craies par des nouvelles 1 fois par mois.

5. Empêche les couverts en argent de perdre leur éclat
Mettez de la craie là où vous rangez vos couverts en argent.
Elle empêchera les moisissures de se répandre et l'argent de se ternir.

6. Empêche la moisissure dans les placards
Un paquet de craie mis dans un placard et le moisi qui peut se développer disparaîtra.

7. Prévient la rouille dans la caisse à outils
Comme la craie absorbe l'humidité, mettez une poignée de morceaux de craie dans votre boîte à outils.
Ça vous aidera à prévenir la rouille sur vos outils.

8. Empêche les tournevis de déraper
Frottez de la craie sur la tête plate d’un tournevis pour l’empêcher de glisser lorsque vous vous vissez.

9. Fait briller le métal et le marbre
Dans un petit bol, écrasez quelques morceaux de craie (la couleur n'a pas d'importance) en une poudre fine.
Imbibez un chiffon doux et trempez-le dans la craie pilée. Frottez doucement le métal terne ou le marbre avec le chiffon imprégné.
Rincez à l'eau tiède et essuyez. Les granulés de craie sont juste assez abrasifs pour enlever le résidu de craie sans endommager la finition.

10. Pour faire de nouvelles craies
Et enfin ... vous pouvez prendre des morceaux de craie restants qui ne sont plus utilisables et en faire plus de craie !
Il suffit de les écraser et de les mélanger avec de l'eau.
Versez dans un moule et laissez sécher. Si elle est trop épaisse pour pouvoir écrire avec, les enfants peuvent l'utiliser comme de la craie de trottoir.
Ajoutez un peu de peinture en poudre pour faire la craie de couleur.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Trucs et astuces
MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:05:22 (2016) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Je retiens la 6. pour mon placard sous l'évier...  Okay

Trucs et astuces
MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:34:29 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

1- c'est le même usage que la terre de Sommières !

4- Panier à linge : Si le linge a le temps de moisir c'est que personne ne s'en occupe... Quand on trie et qu'on lave souvent, la moisissure n'a pas le temps de se développer.

8- les joueurs de billard font de même!

7 et 9 : j'essaierai !

Trucs et astuces
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:02:03 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le parapluie qui se plie à l'envers et protège jusqu'au bout

https://suprellapro.com/?variant=20929493765

Trucs et astuces
MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 14:14:21 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Fini les surcoûts pour ses appels et SMS en Europe !
Depuis le 15 juin 2017, l’Union Européenne a mis fin au roaming. Qu’est-ce que cela veut dire ? Allez-vous pouvoir téléphoner et envoyer des SMS gratuitement depuis un pays de l’UE ? Pourrez-vous surfer sur Internet sans surcoût ? On décrypte pour vous cette nouvelle réglementation…

Le roaming, c’est l’utilisation de votre téléphone mobile lorsque le réseau de votre opérateur mobile n’est pas disponible. C’est dans la majorité des cas lorsque vous utilisez votre téléphone dans un pays étranger. Vous utilisez alors le réseau d’un autre opérateur (local) pour téléphoner, envoyer des SMS, partager des MMS ou encore aller sur Internet

Appels et SMS : les mêmes règles qu’en France

Eh oui, avec la fin des frais de roaming, votre forfait au niveau des appels et des SMS est le même partout dans l’Union Européenne. Dans les faits, si vous avez un forfait illimité en voix, il le sera aussi dans un pays membre de l’UE (28 pays). Idem pour les SMS. Si vous n’avez qu’un nombre limité d’heures, cette limitation s’applique aussi lorsque vous voyagez.

Internet mobile : un peu de maths s’imposent

Pour la data, le système est différent. Il se base sur le montant du tarif de gros que les opérateurs se facturent entre eux (aujourd’hui 7,7 euros HT/Go, ce tarif est amené à baisser). Un calcul suffit ensuite pour savoir à combien s’élève votre enveloppe de data disponible au sein des pays de l’UE en dehors de la France, sans surcoût.

Par exemple, si vous possédez un forfait à 20 euros, votre enveloppe de data sera de 5 Go à l’étranger (si votre forfait propose bien entendu au minimum ce montant de data en France). Les opérateurs sont obligés d’indiquer le "volume autorisé de données en itinérance aux tarifs nationaux". Dans les faits, si vous avez un forfait limité, l’enveloppe est sensiblement la même que celle en France. Pour les forfaits illimités en data, méfiez-vous celui-ci sera limité à l'étranger.

N’hésitez pas à vérifier auprès de votre opérateur votre volume de données disponible afin d’éviter les mauvaises surprises.
Utiliser son forfait à l’étranger : ce qu’il ne faut pas oublier

La fin du roaming ne s’applique qu’aux 28 pays de l’Union Européenne. Pour les autres pays, certains opérateurs passent des accords particuliers, rapprochez-vous de lui pour connaître ce qui est inclus dans votre forfait.

L’utilisation de son forfait dans un pays étranger est limitée à 4 mois par an. Si vous allez au-delà des frais vous seront facturés.

Avec la baisse des tarifs de gros (2,5 euros/Go en 2022) l’enveloppe de data sans surcoût sera plus importante pour le même forfait.

Le hors forfait existe toujours ! Il s’élève à 7,7 euros par Go HT (soit environ 9 euros TTC). Faites donc attention et privilégiez dès que possible une connexion Wi-Fi.

Trucs et astuces
MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 14:19:11 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
SOS canicule : 8 astuces fraîcheur (sans clim)
Le thermomètre s'emballe, il fait chaud, très chaud ! Vous n'avez pas de climatiseur ? Voici 7 astuces pour rafraîchir son corps et supporter cet épisode caniculaire.

1/ Ventilateur : souffler de l'air frais
L'ennui quand il fait trop chaud c'est que le ventilateur souffle de l'air chaud. Du coup, l'effet recherché tombe à plat. Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l'astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau très fraîches. En soufflant dessus, l'air va se rafraîchir dans la pièce.

2/ Humidifier vos rideaux ou placer des draps mouillés devant la fenêtre
L'idée est de rafraîchir l'air qui rentre de l'extérieur. Humidifiez vos rideaux ou placez un drap humide sur votre fenêtre pour rafraîchir l'air chaud extérieur lorsqu'il pénètre chez vous.

3/ Faire sécher son linge dans sa chambre
La présence de linge humide contribue à faire baisser la température de la pièce. Placez un ventilateur devant votre linge et l'air ventilé sera lui aussi plus frais !

4/ Manger frais
En temps de canicule, le corps a besoin de se refroidir. Plus épais que les boissons, les soupes froides et les smoothies ont un effet désaltérant et rafraîchissant très efficace ! Privilégiez les repas froids comme des salades, des gaspachos, et des sorbets en dessert ! Si votre système digestif sature des crudités, n'hésitez pas à cuire vos légumes en amont, et à les consommer frais en salade. Côté viande, le rôti de porc ou le filet de poulet sont délicieux froids aussi !

5/ Prendre une douche tempérée
La douche froide vous tente ? Ce n'est pas forcément la meilleure option pour aider votre corps à réguler sa température. En optant pour une température tempérée à 20 degrés, vous ressentez déjà une sensation de fraîcheur sans provoquer de choc thermique. N'hésitez pas à mouiller votre tête, la sensation de fraîcheur sera plus forte.

6/ Investissez dans un brumisateur !
Disponible en pharmacie ou en supermarché les atomiseurs d'eau minérale (bombes aérosols à emporter partout) procurent une agréable sensation et atténuent momentanément la sensation de chaleur. Sachez qu'il en existe des modèles "fixes", spécialement adapté pour le jardin. Idéal quand les enfants s'amusent à l'extérieur !

7/ Une serviette mouillée sur la nuque
Vous êtes déjà passé sous la douche ? Mouillez un gant de toilette ou une petite serviette et placez-la sur la nuque. Cette astuce peut aider les enfants à s'endormir...

8/ Un lit frais
Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir, pulvérisez un peu d'eau sur vos draps, ou votre oreiller de façon à rafraîchir votre lit. Une bouillote passée au congélateur est également efficace. Vous pouvez aussi essayer de mettre votre oreiller dans le frigo. Placez-le dans un sac en plastique pour le protéger des denrées alimentaires. Vous n'avez pas de place ? Essayez déjà avec votre taie d'oreiller !

Trucs et astuces
MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:25:01 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Okay

Merci

Trucs et astuces
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26:21 (2017)
Contenu Sponsorisé

Trucs et astuces
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation