Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Les Missionnaires de la Miséricorde Divine
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Les Missionnaires de la Miséricorde Divine
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:51:55 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Dans l'angoisse que traverse la France, il y a une espérance.
Des jeunes hommes se consacrent à Dieu, mais pour porter au monde sa paix. Ils ne connaissent qu'une radicalité : celle de l'amour non violent, qui pardonne sans jamais se lasser. S'ils donnent leur vie, c'est pour sauver celles des autres. Ce sont les Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Une communauté jeune et dynamique.
Les Missionnaires de la Miséricorde Divine sont nés en 2005 à Toulon, à l'appel de Monseigneur Dominique Rey, évêque du Var. La communauté a grandi rapidement, et, à peine âgée de 10 ans, elle regroupe aujourd'hui 5 prêtres, 1 frère et 10 séminaristes, dont 3 jeunes qui viennent de la rejoindre.

La réponse chrétienne à une époque troublée.
L'apostolat des Missionnaires de la Miséricorde Divine porte des fruits. Engagés dans une annonce directe de la foi chrétienne et de l'Evangile, notamment auprès des musulmans, ils touchent les cœurs à la recherche de la vérité. Porteurs du pardon de Dieu, ils rendent l'espérance à ceux qui désespèrent du mal.

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine ont besoin de vous.
La communauté grandit et doit aujourd'hui trouver les moyens d'acquérir une maison-mère indispensable : encore 100 000 € sont nécessaires pour finaliser l'achat d'un immeuble en centre-ville, au cœur de la mission. Et 200 000 € pour les travaux d'aménagements. Pour cela, elle fait appel à votre générosité.

Abbé Eloi Gilet, co-fondateur
Abbé Jean-Raphaël Dubrule, co-fondateur
Abbé Fabrice Loiseau, Supérieur et co-fondateur

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre à Toulon à la paroisse Saint François de Paule, et c'est toujours un bon moment de ferveur, de joie et de fierté.
Les familles sont nombreuses, il y a beaucoup de jeunes enfants, on sent que c'est une chrétienté heureuse et fière de sa Foi, dans un quartier "exotique", rien à voir avec une paroisse confite et rancie.
La liturgie est belle et on retrouve avec bonheur des chants de toujours
Et ils organisent régulièrement des processions dans le quartier et sur le port, bref, une paroisse et une communauté à soutenir.

Publicité
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:51:55 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les Missionnaires de la Miséricorde Divine
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation