Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Décès de Louise, la deuxième soeur Etienne.
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Décès de Louise, la deuxième soeur Etienne.
Décès de Louise, la deuxième soeur Etienne.
MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:34:50 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Décès de Louise, la deuxième soeur Etienne Par Culturebox
(avec AFP) @Culturebox

Mis à jour le 23/03/2016 à 09H25, publié le 23/03/2016 à 09H23

Louise Etienne, la deuxième sœur Etienne, est décédée mardi à l'âge de 91 ans à Paris, trois ans après sa sœur Odette. Elles formaient toutes les deux un duo de chanteuses dans les années 1950. Odette Etienne était décédée en juillet 2013, à l'âge de 85 ans. "Louise  nous quitte au lendemain du jour anniversaire de la naissance d'Odette", a annoncé Catherine Etienne, leur cadette.

Les Soeurs Etienne, nées à Reims dans une famille de musiciens amateurs, arrivent à Paris en 1943. Elles commencent par chanter dans des cinémas et les cabarets de la rive droite.

Le succès avec un répertoire swing. Surfant sur la vague du swing et du jazz, elles connaissent le succès au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avec un répertoire principalement adapté des standards américains. Au milieu des années 1950, elles mettent fin à leur carrière quand elles se marient.

Parmi leurs titres phare figurent "C'est si bon", "Plus je t'embrasse", "Le  manège aux souvenirs", "Qui sait, qui sait, qui sait" ou "Faire le tour de France".

Invitées dans les années 1980 dans les émissions de Jacques Martin et Pascal  Sevran, les Soeurs Etienne ont refait quelques scènes dont Bobino, et leurs  enregistrements avaient alors été réédités.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sœurs_Étienne

https://www.youtube.com/watch?v=G9rCIyzVE7w

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:34:50 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:48:56 (2016) Répondre en citant
Priscille
Membre (modérateur du tchat)

trois soeurs chanteuses .. La dernière doit se sentir bien seule ...

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:22:27 (2016) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

C'est là que je me sens vieillir... Aghrrr!... Shocked

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 19:22:46 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Trois ?
On ne parle que d'un duo... Vous devez confondre avec les Andrews qui étaient trois.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35:21 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation