Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Une femme à moitié nue sort...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Une femme à moitié nue sort...
Une femme à moitié nue sort...
MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:11:11 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Une femme à moitié nue sort d’une mare de boue. Mais si vous regardez de plus près, vous saurez la vérité !

L'artiste italien Peter Demetz a un talent extraordinaire. Lorsque vous allez voir ces photos, vous ne devinerez jamais ce qu'elles capturent en réalité. Regardez attentivement tous les détails.

http://www.feroce.co/peter-demetz/

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:11:11 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:52:45 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

On voit les veines du bois !

Mais c'est très bien fait.

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 02:36:17 (2016) Répondre en citant
TVR
Utilisateur courtois

https://www.flickr.com/photos/odilephotographie/15200956204

C'est évidemment un autre thème ...

A l'abbaye de Valloires dans la Somme, on peut admirer ce groupe extraordinaire de deux anges descendant du ciel.

Cette abbaye est surprenante à plusieurs titres. C'est l'une des seules encore intactes dont l'architecture est totalement du XVIIIème siècle.

On y trouve aussi, dans les jardins, un poirier assez impressionnant, datant du règne de Louis XV, qui donne toujours des fruits, délicieux au demeurant.

Et, dans la chapelle, on reste en arrêt devant ces deux anges qui descendent du ciel vers les fidèles.

Comment les deux statues tiennent-elles ainsi en suspension depuis près de trois cents ans ? C'est qu'à Valloires, un artiste italien avait réalisé ce qui se faisait beaucoup à l'époque baroque dans le royaume de Naples : des statues en papier mâché !

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:04:31 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

C'est tres joli. Le papier maché est tres resistant s'il n'est pas soumis a l'humidité.
La femme qui sort de l'eau me parait bien réelle et peut etre peinte pour donner l'illusion du bois.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40:55 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation