Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Des nouvelles de Marseille, vé !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Des nouvelles de Marseille, vé ! Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Des nouvelles de Marseille, vé !
MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:45:45 (2017) Répondre en citant
Saint-Louis
Utilisateur courtois

possum a écrit:
Mouais... faut aussi voir où il traine, et quand...  Rolling Eyes

Son rôle dans "Poubelle la vie" n'est pas de composition !

http://www.purepeople.com/article/laurent-kerusore-de-plus-belle-la-vie-rac…

Non seulement Possum regarde avidement ce truc (comme vous dites) tous les soirs, mais en plus il chante devant son écran: Ce soir je serai la poubelle...la poubelle pour aller danser...danser...héhé...

Publicité
MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:45:45 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:46:05 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:18:09 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Citation :

..."La jolie Fabienne Carat, alias Samia Nassri de la série à succès de France 3 Plus Belle La Vie, a passé un été idyllique."...

Plus je la regarde et plus je pense que le nom et le Pseudo ont été intervertis..... Qu'en pense mon cher Cousin ?...

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:08:07 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Les Marseillais n'en peuvent plus des déchetteries sauvages en pleine rue

Par Auteur
valeursactuelles.com/ Mardi 8 août 2017 à 23:34

Marseille ne jouit pas d'une très bonne réputation en ce qui concerne l'état de ses rues... Photo © POCHARD PASCAL/SIPA
Ras-le-bol. Les habitants du quartier marseillais de la Capelette (Bouches-du-Rhône) sont désabusés de voir s’empiler déchets et encombrants sur les trottoirs, rapporte France Bleu ce mardi.
Voilà qui ne va pas améliorer la réputation de la ville de Marseille, déjà connue pour les nombreux déchets qui jonchent ses rues en permanence. Entre grèves des éboueurs à répétition et manque de savoir-vivre, la cité phocéenne est très polluée visuellement. Et la situation s’est détériorée encore davantage dans le quartier de la Capelette, où des milliers de pneus s’entassent sur les trottoirs, indique France Bleu ce mardi.
Les riverains exaspérés
En cause, les industriels qui se débarrassent de leurs encombrants, abandonnés en pleine rue, car ils ne veulent pas payer de frais de déchetterie. Ainsi, matelas, métaux et pneus se côtoient sur le bitume dans l’indifférence des responsables municipaux. Une situation que ne supportent plus les riverains. “Je n'ai même plus envie de sortir de chez moi ! C'est vraiment sale, très sale. Et même dans l'appartement, on a les odeurs qui remontent, c'est dégoûtant”, déplore auprès de France Bleu Jeanine, une habitante.

Les déchets s’amoncellent sur plusieurs dizaines de mètres. “On pourrait en remplir au moins deux semi-remorques”, s’effare Bildik, qui travaille à proximité. Et Khalifa, une voisine, de s’indigner : “Ce quartier n'existe que depuis trois ans, ce n'est pas normal qu'il soit dans cet état-là. Tant que les gens continueront à jeter leurs encombrants dans la rue, on ne s’en sortira pas”.

https://www.valeursactuelles.com/societe/les-marseillais-nen-peuvent-plus-des-dechetteries-sauvages-en-pleine-rue-87336

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:13:25 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Il n'y a pas que Marseille. Si vous voyez l'état de mon quartier ! Y compris des déjections humaines. Ca devient immonde.

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:48:39 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

A Marseille, seuls les quartiers "touristiques" de l'hyper-centre sont entretenus.

Dans notre quartier, réputé "bourge", mais excentré, il faut voir l'état de la voirie, et les trottoirs, envahis de végétation, sans parler des cacas de chiens. Nous devons être les seuls à ramasser les merdes de notre bestiole, pourtant pas très copieuses !

Ca n'empêche pas des impôts locaux délirants... mais il faut bien payer le Stade (Orange Stadium) et le MUCEM (à la gloire des civilisations arabo-nègres)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 13:55:43 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Idem a Paris, les beaux quartiers sont entretenus. Les herbes folles sont dues aux baisses des dotations de l'état de limiter l'entretien de la voirie au strict minimum et aussi, a Paris, une volonté de sauvegarder et étendre la biodiversité..

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 17:38:46 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La biodiversité compte aussi les rats. Vous ne voudriez tout de même pas affamer ces petites bêtes et les chasser de leurs terrains d'activité !

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 19:27:29 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Oui malheureusement. Parfois le matin dans ma rue, je vois des sacs poubelles éventrés mais pas par des humains qui eux, font les poubelles municipales. Ce pays devient une décharge en certains endroits sans compter les trottoirs trop petits encombrés de populasse, de trottinettes, de velos, motos et meme de camions qui garent deux roues pour gagner de la place sur la chaussée trop étroite. Et nul ne verbalise.. Il y a encore dix ans, ce n'était pas a ce point. Tout s'est aggravé depuis 2012

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 07:31:47 (2017) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Vive la campagne !

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 22:39:09 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

A la campagne aussi on peut avoir de mauvaises surprises... Un poulailler ami est infesté de rats qui se planquent le jour et viennent la nuit piller oeufs et graines. D'ailleurs les poules ont tellement la frousse qu'elles ont fini par arrêter de pondre.

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 00:37:08 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 07:28:19 (2017) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Oui, effectivement, les rats sont attirés par le grain que l'on distribue aux poules. Nous en avons eu à une période : le jardinier a placé des appâts empoisonnés de l'autre côté du grillage et cela a été efficace.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47:15 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Invasion de millions de rats à Marseille. Mr. Green

samedi 19 août

Une invasion de rats fait rage depuis ce matin à Marseille. Les scientifiques restent perplexes sur l'origine des rongeurs tant leur nombre est élevé.

La ville sera évacuée dans les prochains jours précise André H.Growick chargé de la dératisation.

http://www.flashinfo.org/13644/invasion-de-millions-de-rats-a-marseille.htm…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08:10 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Trop mignons les petits faites appel aux flutiers de la ville pour la libérer. Je préfere ceux la aux autres

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10:52 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation