Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Disparition de Rudi Altig, légende du cyclisme allemand
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Disparition de Rudi Altig, légende du cyclisme allemand
Disparition de Rudi Altig, légende du cyclisme allemand
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:33:29 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ C'est une très grande figure du cyclisme et notamment du cyclisme allemand, qui s'en est allée samedi.

Rudi Altig est décédé à l'âge de 79 ans. Champion du monde, vainqueur de la Vuelta et de plusieurs classiques, il fut un des grands champions des années 60.

Le cycliste allemand Rudi Altig, champion du monde sur route en 1966, est décédé samedi, à l'âge de 79 ans, des suites d'une grave maladie, a indiqué sa famille à l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP. Coureur de référence du cyclisme allemand, Rudi Altig, resté très populaire en Allemagne, s'est imposé dans les pelotons des années 1960.
Il s'est construit un palmarès imposant, à commencer par son titre de champion du monde sur route acquis en 1966, sur le circuit du Nurburgring, au terme d'une course qui a vu les deux rivaux français, Jacques Anquetil (2e) et Raymond Poulidor (3e), se neutraliser.
Le coureur de Mannheim (ouest), où il est né le 18 mars 1937, a d'abord gagné des titres mondiaux sur la piste. Sur route, ce solide routier-sprinteur (1,85 m pour 82 kg) a brillé tant dans les classiques (Tour des Flandres 1964, Milan-San Remo 1968) que dans les grands tours. Malgré ses limites en haute montagne, il a remporté la Vuelta 1962 et a pesé à maintes reprises sur le Tour de France (vainqueur de 8 étapes, une fois maillot vert), dans lequel il a été tour à tour coéquipier et adversaire d'Anquetil.
Maillot jaune dans quatre Tours de France différents (1962, 1964, 1966, 1969), durant dix-huit jours au total, Altig a aussi contrôlé positif en fin de carrière à une époque où la lutte antidopage n'en était qu'à ses balbutiements et les contestations nombreuses.
Il a arrêté sa carrière en 1971 mais ne s'éloigna guère du cyclisme puisqu'il est devenu directeur sportif et consultant pour différentes chaînes de télévision. "Le cyclisme est un fil rouge dans ma vie, que je ne coupe pas, tant que je vivrai", avait-il déclaré à l'époque de son 75e anniversaire. Selon ses propres calculs, celui qui a suivi d'abord les pas de son grand frère Willi également cycliste professionnel, avait pédalé sur plus d'un million de kilomètres Rudi Altig était marié, avait trois enfants et deux petits enfants.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/disparition-de-rudi-altig-legende-du-cycli…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudi_Altig

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:33:29 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:35:25 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

RIP ...

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:23:53 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

C'était une belle bête !

RIP

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:41:03 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Curieusement, un docu est diffusé sur ARTE durant la semaine à partir de 15h40/15h50, à vérifier sur les programmes !
Il apparaît en compagnie de Jeannie Longo et Joey kelly...

http://www.arte.tv/guide/fr/051379-002-A/les-rivages-de-la-mer-du-nord-a-ve…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:15:47 (2016) Répondre en citant
akela
Utilisateur courtois

Je le revois (j'étais encore gamin!) en tête du Circuit de l'Aulne, au début des années soixante  ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17:06 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation