Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La vérité par l'intelligence artificielle ?
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La vérité par l'intelligence artificielle ?
La vérité par l'intelligence artificielle ?
MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 01:29:38 (2016) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Citation:
 Le robot de Microsoft devient raciste, nazi et misogyne en 24 heures

Microsoft a mis en ligne un projet de robot féminin du nom de Tay qui se veut une jeune femme de 19 ans. Tay est capable de jaser avec des gens et d’entretenir une conversation de base. Jusque là l’idée est assez sympa mais malheureusement, des «trolls» ont pris le contrôle de Tay et lui ont fait dire des atrocités du genre *:
«Je déteste les féministes (...)»
«Bush a provoqué le 11-Septembre (...)
Donald Trump est le meilleur espoir que nous ayons»

* J'ai enlevé certaines phrases pour ne pas que le forum ait des ennuis !

(...)

Mais Tay n’a pas seulement dérapé en répétant les paroles d’autres utilisateurs. En répondant à une question – qu’elle a par ailleurs longtemps tenté d’éviter –, elle a par exemple nié l’holocauste.

(...)

«Plus Tay était sollicitée, plus il devenait capable de répondre comme une personne "normale", avec un sens certain de la répartie et un certain second degré», raconte NextInpact.

(...)

En attendant, sa mésaventure aura eu le mérite de faire rire les internautes.

sources :
http://www.journaldemontreal.com/2016/03/26/le-robot-de-microsoft-devient-r…
http://www.liberation.fr/futurs/2016/03/25/microsoft-muselle-son-robot-tay-…
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/03/24/a-peine-lancee-une-intellig…

A quoi bon apprendre à toute "intelligence" artificielle à raisonner puisque ce qu'ils veulent, c'est qu'elle réponde comme un mouton et qu'elle puisse maitriser le politiquement correct, la langue de bois, les non-dits, etc.. Qu'elle soit dans le ton des médias co-allah-bos.
Plutôt facile à programmer, non ? La machine pourrait recracher des phrases toutes faites : "L'immigration est une chance pour la France" ; "Nous nous mobilisons pour les valeurs de la République" ; "Vos propos haineux sont nauséabonds" ; "L'islam est la religion de la tolérance" ; "La Révolution de 1789 fut si glorieuse" ; "le mariage homosexuel est une immense avancée pour l'humanité" et j'en passe.

Publicité
MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 01:29:38 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:09:51 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas encore la réussite visiblement Mr. Green

Ado, j'ai été très "impressionnée" par l'ordinateur pensant de "2001 Odyssée de l'espace" et certains bouquins de science fiction ayant pour sujet l'intelligence artificielle, et même si je suis très "informatique" je reste très méfiante sur ce genre de "réussites" technologiques.

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:49:56 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Comment peut-on faire confiance à une intelligence artificielle créée par un humain très certainement déficient...   

HAL, qui n'a pas été touché par ce "bidule ?

Mais je lui ai toujours préféré Robby, le robot de Planète interdite :
   https://fr.wikipedia.org/wiki/Planète_interdite

D'accord, il y avait aussi Anne Francis... 

et ses minijupes...

Nous sommes en 1957, quand je le vois...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 23:39:37 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

A propos de machines qui nous espionnent...

Citation:
En Allemagne, les nouveaux compteurs électriques vous surveillent

Le gouvernement fédéral allemand veut obliger tous les ménages qui consomment plus de 6 000 kWh/an à installer des compteurs électriques digitaux (« compteurs Linky »). Ces compteurs mesurent la consommation électrique toutes les 15 minutes, ce qui servirait officiellement à économiser de l’énergie. La protection des consommateurs refuse ce plan pour des raisons de protection des données et pour des raisons financières. A l’aide de ces compteurs, il est en effet aisé de calculer si des personnes se trouvent à l’intérieur de l’habitation et combien de personnes s’y trouvent, et de connaître le déroulement de leur journée (c’est ce qu’on appelle les « courbes de consommation »). De telles informations sont non seulement une aubaine pour les pirates informatiques et les cambrioleurs mais, en outre, les données personnelles forment pour chaque ménage un profil, c’est-à-dire une sphère privée transparente. Ce qui fait du « compteur communicant Linky » un véritable instrument de contrôle, c’est le fait qu’il peut être commandé de façon centralisée. Cela veut dire qu’à tout moment le courant peut être coupé de l’extérieur.

Source : Media Presse Info

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:04:26 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
L’intelligence artificielle va détruire 6 % des emplois d’ici à cinq ans

Mauvaise nouvelle pour les chômeurs : les robots et les « agents intelligents » vont éliminer d’ici à cinq ans beaucoup d’emplois dans les services clients, le transport routier et les taxis, affirme un rapport de Forrester relayé par Asiaone.

« C’est vers 2021 que ce raz-de-marée révolutionnaire commencera à déferler », a affirmé Brian Hopkins, vice-président de Forrester, société d’analyse des technologies de l’information : « Les solutions qui fonctionnent avec des systèmes d’intelligence artificielle et les technologies cognitives vont déplacer des emplois. Le transport, la logistique, le service client et les services aux consommateurs seront le plus fortement touchés. » Selon cette analyse, 6 % de l’ensemble des emplois mondiaux pourrait ainsi disparaître.

Dans moins de cinq ans, l’intelligence artificielle aura déjà pu détruire 6 % des emplois

Les agents intelligents, dits « conversationnels », et les assistants digitaux sont au cœur de cette révolution. Que ce soit Alexa sur Amazon, Siri sur Apple, GoogleNow pour Alphabet, Cortana pour Microsoft et les applications de Messenger sur Facebook, ils fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle et peuvent déjà « comprendre » le comportement d’une personne, ses besoins, et même prendre des décisions à sa place.

Les services et applications qui fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle finiront par modifier la plupart des industries, ce qui aboutira à une redistribution des emplois, selon Forrester. Ainsi, les voitures « intelligentes » sans chauffeur vont-elles changer sur de très nombreux plans l’industrie automobile et celle des transports.

Les robots de 2021 comprendront mieux le langage humain, et ils seront capables d’apprendre de leurs usagers eux-mêmes. Avec le temps, ils seront en mesure de gérer des scénarios de plus en plus complexes. Leurs capacités cognitives augmentées rendront les agents intelligents plus utiles aux utilisateurs, facilitant leur généralisation d’ici à trois ou cinq ans.

Destruction massive d’emplois en vue à cause des nouveaux robots

Facebook et Google sont déjà en train de créer une ligne de services d’intelligence artificielle de base, selon une technologie que d’autres reprendront à brève échéance au profit de leurs entreprises, dans l’objectif de prendre des clients à leurs concurrents, prévoit Forrester.

On développe ainsi des algorithmes qui vont faire fonctionner toutes sortes de nouveaux services : la prise d’images permet déjà de convertir ces « données non structurées » en idées, par exemple pour étiqueter des objets.

La nouvelle application de messagerie de Facebook, Messenger, lancée au début de l’année, permet déjà aux entreprises de mener des conversations automatisées avec le milliard de personnes disposant d’un compte. Messenger dispose déjà de 33.000 robots qui permettent aux entreprises d’automatiser une fois pour toutes les tâches coûteuses du back office.

Pas plus tard que le 12 septembre, le vice-président de Facebook chargé des messageries, David Marcus, a annoncé la mise en service de nouveaux outils qui permettront aux robots d’accepter des paiements. Facebook a annoncé travailler avec plusieurs services de paiement, comme Paypal, Stripe, Visa, Mastercard, American Express ou encore Braintree pour développer cet outil qui permettront aux paiements de transiter par l’application.

Car bien sûr, tout le monde ne sortira pas perdant de ce cycle de destruction d’emplois !

A terme, les répercussions sur l’emploi pourraient être encore bien plus importantes

Source : Réinformation TV

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43:50 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation