Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La couturière Sonia Rykiel est morte à 86 ans
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » La couturière Sonia Rykiel est morte à 86 ans
La couturière Sonia Rykiel est morte à 86 ans
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:06:46 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ La couturière Sonia Rykiel est morte à 86 ans

DISPARITION La créatrice est morte des suites de la maladie de Parkinson...

C. A. avec AFP _ Publié le 25.08.2016 à 11:20 _  Mis à jour le 25.08.2016 à 12:01

Sonia Rykiel, fondatrice de la maison de couture du même nom et surnommée « la Reine du tricot », est morte ce jeudi à Paris des suites de la maladie de Parkinson, a annoncé à l’AFP sa fille Nathalie.

« Ma mère est décédée cette nuit à Paris, chez elle, à 5 heures du matin, des suites de la maladie de Parkinson », maladie qu’elle avait évoquée dans un livre en 2012, a déclaré Nathalie Rykiel, elle aussi femme de mode.

Une liberté de mouvement offerte aux femmes.

« Elle a inventé non seulement une mode, mais aussi une attitude, une façon de vivre et d’être, et offert aux femmes une liberté de mouvement », a poursuivi le président dans un communiqué à propos de celle qui avait ouvert sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés en mai 1968.
« Passionnée de culture, elle ne concevait pas la mode sans les arts qui étaient toujours présents dans ses créations. Son style est connu du monde entier. Il demeurera comme le symbole de l’alliance remarquable de la couleur et du naturel, de la fluidité et de la lumière », a poursuivi le président.
« J’adresse mes sincères condoléances à ses enfants Nathalie et Jean-Philippe, à sa famille et à ses proches qui sont dans la peine. »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/25/97001-20160825FILWWW00092-la-c…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonia_Rykiel

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:06:46 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:07:53 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'ai eu l'occasion de la rencontrer de près plusieurs fois dans un cadre semi professionnel. Mes impressions sont totalement subjectives, mais j'avoue ne pas avoir gardé de cette rencontre une envie de travailler avec elle. Au contraire.
Nous participions à un projet éditorial et chacun des participants devait créer un modèle. Ce qu'elle a rendu était inutilisable. Mais signé, griffé. Ca ne servait à rien mais ça faisait chic.
Et elle avait l'habitude qu'on lui cire les pompes. Toute voix discordante s'attirait un regard froid et coupant comme l'acier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41:53 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation