Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Gene Wilder
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Gene Wilder
Gene Wilder
MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:34:38 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Un mémorable "Frankenstein junior"" a pris la tangente ...

https://fr.news.yahoo.com/lacteur-gene-wilder-géant-comédie-américaine-mort…

RIP.

Publicité
MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:34:38 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gene Wilder
MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:58:24 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Bof !

Gene Wilder
MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:03:56 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ RIP mais trop peu connu pour ajouter quelque chose.

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Gene Wilder
MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 00:05:57 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

"La dernière folie de Mel Brooks", qui fut un succès en son temps, couronna sa carrière.

Gene Wilder
MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:19:00 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Gene Wilder, génie de la comédie

Il avait quelque chose d'un Pierre Richard américain, chevelure blonde bouclée, visage mobile, yeux bleus dissimulant assez mal un reste d'enfance mal digéré.

Comme notre "Grand Blond avec une chaussure noire" national, Gene Wilder avait également le goût de la parodie et du rire. Las, l'inoubliable premier interprète de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie et pilier des comédies délirantes de Mel Brooks, est mort lundi à l'âge de 83 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer, à Stamford, dans le Connecticut.

Son neveu Jordan Walker-Pearlman a précisé qu'il souffrait depuis trois ans mais que, par pudeur, il avait voulu garder son état secret afin de "ne pas éteindre le sourire des enfants qui le croisaient".

Né Jérome Silberman, Gene Wilder est le fils de deux émigrés russes juifs. À 11 ans, sa vie bascule. Un médecin lui conseille de divertir sa mère, atteinte d'une maladie cardiaque. Cela ne suffit pas à la sauver. Ce traumatisme décide de son destin. Wilder dédie sa vie à l'art dramatique et à la comédie. Sa voie est tracée. Quelques années plus tard, il suit les cours du prestigieux Actors Studio de Lee Strasberg.

La reconnaissance du public et de ses pairs ne se fait pas trop attendre. Son physique ne passe pas inaperçu. Ses traits sont expressifs. Hollywood se rend vite compte que l'homme est taillé pour la comédie et le cinéma. Dès 1963, à Broadway, il est remarqué dans Mère Courage de Bertol Brecht. Silberman trouve alors un psudonyme : Gene Wilder, en hommage au dramaturge Thornton Wilder. Il a pour partenaire Anne Bancroft, la petite amie de mel Brooks. Les deux hommes sympathisent. un duo est né.

En 1968, dans Les Producteurs, Brooks invente un scénario qui mêle mauvais goût et gags drôlissimes à travers une comédie musicale, Le Printemps d'Hitler, montée à Broadway. Gene Wilder alias Leo Bloom, est le responsable de ce scandale. L'académie des Oscars décerne une statuette au réalisateur et nomme Gene Wilder dans la catégorie du meilleur second rôle.

Inoubliable chef-d'oeuvre

Bien avant Johnny Depp, en 1972, l'acteur immortalise le premier le personnage de Willy Wonka imaginé par Roald Dahl dans Charlie et la chocolaterie de Mel Stuart. Mais Gene Wilder reste surtout inoubliable dans le petit chef d'oeuvre parodique Frankenstein Junior. Le prétexte scénaristique fait sourire. Et si le fameux docteur avait eu un petit fils ? Associé à son éternel complice l'excellent Marty Feldman (et ses yeux globuleux ), Gene Wilder livre ici l'une de ses meilleures compositions.

En 1972, Woodu Allen utilisera lui aussi la veine comique de son contemporain. Dans Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander, il met en scène un Gene Wilder sans tabou, tombant amoureux... d'une brebis.

En 2015, Steven Spielberg a émis le souhait de diriger le comédien. il avait pensé à lui pour un film de science-fiction. Le destin en aura décidé autrement.

Bertrand Guyard

Source : le Bigarreau

Gene Wilder
MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:20:48 (2016) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Une "gueule", une force comique. Je l'appréciais beaucoup. La nouvelle de sa mort m'attriste mais je m'y attendais car il était de notoriété publique qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer.

Je recommande l'excellent, haletant et très drôle "Transamerica Express". Pour ceux qui appréciaient la série TV "L'homme qui tombe à pic" avec Lee Majors, il y a une cascade du film "Transamerica Express" qui apparait dans le générique de la série.

Très bon moment de détente si vous visionnez le film comique "Pas nous, pas nous" (1989) où il retrouve Richard Pryor, acteur afro-américain très populaire dans les années 80, notamment dans son rôle de Gus Gorman dans Superman III.

On retrouvait également le duo comique Wilder / Pryor dans "Faut s'faire la malle" sorti en 1980.

Gene Wilder joue également dans le film à sketches "Les séducteurs" sorti la même année, le rôle de "Skippy" dans le 3ème sketch. A noter que le second sketch "La méthode française" est un court-métrage interprété par Lino Ventura, Pierre Douglas, Robert Webber et Catherine Salviat, récemment invitée sur RC et qui a fait un peu de cinéma, on la connait surtout pour sa très belle carrière au théâtre.

Par contre, j'ai été déçu par "Le Frère le plus futé de Sherlock Holmes" sorti en 1975.

Gene Wilder
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21:43 (2017)
Contenu Sponsorisé

Gene Wilder
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation