Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Un comportement un peu énervant...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Un comportement un peu énervant...
Un comportement un peu énervant...
MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:45:10 (2016) Répondre en citant
Abel Magwitch
Utilisateur courtois

En tombant tout à l'heure sur le sympathique Alain Sanders parlant d'un de ses nombreux bouquins, je me faisais cette réflexion : c'est quand même assez énervant ces gens qui pendant des années ont dénoncé les travers de la "grosse presse" comme ils disent et qui font la même chose puissance dix : ainsi notre bon Alain, qui en dehors de SES émissions propres se fait inviter par TOUS les autres patrons d'émission et où il vient parler de SES livres parus dans SA maison d'édition. Ou alors le même Sanders invite SES auteurs... Et il n'est évidemment pas le seul.

Si bien que RC finit par ressembler à un tout petit bar où toujours les mêmes piliers de bistro bavardent haut et se renvoient en permanence l'ascenseur et où il se pratique une publicité infernale. Et, sans aucune pudeur, sans aucune gêne, ils expliquent tout ça par les fameuses "liberté", "la pluralité de l'info", "la réinformation", etc. ! En fait, il sembleraient qu'ils fussent (comme dit le cuistre de patron) surtout préoccupés de leurs petites situations et de leurs petites rentes...

Et puis, last but not least tous ces gens qui n'ont que les valeurs traditionnelles et chrétiennes à la bouche serrent les fesses et ferment les yeux en tremblant quand certains de ceux qui ne plaisent plus sont virés sans ménagement par le chef suprème. Où sont la fidélité, l'honneur, la solidarité ? Voilà c'était mon petit coup de gueule... je sais que certains vont me dire : z'avez qu'à changer de poste..." c'est ce que je fais souvent, mais il n'empêche...

Dernière édition par Abel Magwitch le Ven 2 Sep - 15:22:25 (2016); édité 1 fois

Publicité
MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:45:10 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:48:22 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas tout à fait le reproche que l'on fait à la grosse presse... qui est aux ordres, et pratique un politiquement correct basé sur le mensonge et l'omerta...

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:27:48 (2016) Répondre en citant
Abel Magwitch
Utilisateur courtois

C'est vrai mais cependant, ça vous choque pas tous ces patrons d'émissions qui font comme si de rien n'était quand disparaissent de l'antenne mystérieusement et du jour au lendemain leurs collègues et amis... comme dans les régimes totalitaires où tout le monde file la queue basse dans les couloirs... en espérant ne pas croiser le regard fou de Henry-Kim Jong Hil qui peut vous faire flinguer là, en dix secondes, sur un coup de tête...  parce que vous ne lui avez pas dit bonjour chef avec suffisamment d'enthousiasme...

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:21:37 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Choqué  Question Si, bien sûr, comme l'avalanche de rediff', certes les vacances mais cela n'excuse pas tout. On meuble les trous laissés par les patrons d'émissions couillus qui refusent de plier devant un petit-chef, un aigri, un terne fonctionnaire, un foutu énarque, pour moi, un énarque, ça ne vaut pas grand chose, j'ai vu les dégâts causés dans mon entreprise, destructeurs, ravageurs, ces gens ont une énorme possibilité de nuisance... Que Sanders vienne chez tous la patrons d'émission encore en présence ne me gêne pas, au contraire, qu'il en profite, sans doute ne dirais-je pas les mêmes mots si c'était une personne que je n'apprécie pas...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:58:29 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que ça copine un peu, mais comme j'aime assez le style de Sanders, je ne râle pas ! 

Pour le reste, Sa Suffisance va finir par faire une radio "aux ordres", et je ne suis pas sûr du tout que ce soit bon, à terme, pour la pérennité de l'institution.

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:17:04 (2016) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

On peut aussi faire le raisonnement inverse...

Du temps de Jean Ferré, JAMAIS on n'annonçait à l'avance (pléonasme !) que Untel interviendrait par téléphone, et rarement qu'UnAutreTel viendrait en chair et en os, à cause des pressions qu'on pouvait leur faire subir. J'ai plusieurs fois entendu JF raconter que la radio n'avait pas pu avoir un invité X au bout du fil lors d'une émission, car de "bonnes âmes" s'étaient débrouillées pour bloquer la ligne, pourtant sur liste rouge.

Alors, que ce soient souvent les mêmes invités, oui, certes, mais les patrons sont libres, avec les inconvénients de la liberté.

Certains auteurs ou autres sont invités et ne viennent pas. D'autres s'invitent entre patrons, et se renvoient l'ascenseur...

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:54:44 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

De toute façon, ça existe depuis les débuts de la radio.

Comment voulez vous que des gens qui sont sur "liste noire" dans les "gross merdias" puissent faire la promotion de leurs bouquins, sinon en faisant leur auto promotion dans leurs émissions et dans celles des autres patrons d'émission ?

Il est vrai que ça m'a fait grogner plus d'une fois, mais quand on sait que la plupart ne roulent pas sur l'or et qu'ils n'ont pas accès aux grands médias ou que très rarement ... on peut comprendre.

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 14:14:33 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Sans compter que les invités qui passent à l'antenne de RC subissent ensuite une sanction immédiate du reste du monde par un oubli systématique.

Pour ce qui est de la disparition des uns ou des autres, je ne peux juger, n'ayant pas toutes les infos.
Mais le fait qu'on n'en parle pas à l'antenne n'est pas une surprise. Vu l'ambiance, celui qui briserait la loi risquerait d'être lui aussi exclus. Et les rediffusions seront de toute façon expurgées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06:46 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation