Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Pierre Tchernia
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Pierre Tchernia
Pierre Tchernia
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:35:39 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Parti cette nuit, semble-t-il.

Un véritable homme de cinéma et de culture, jamais barbant, jamais pédant...

Publicité
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:35:39 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pierre Tchernia
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:55:51 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pierre Tcherniakowski, dit Pierre Tchernia, est un réalisateur, un concepteur et un animateur d'émissions de télévision français né le 29 janvier 1928 à Paris et mort le 8 octobre 2016. Surnommé « Monsieur Cinéma » en raison de sa participation à l'émission de télévision homonyme, ou encore Pierre « Magic » Tchernia par Arthur dans le cadre de l'émission Les Enfants de la télé, il est l'un des pionniers de la télévision française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Tchernia

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Pierre Tchernia
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:30:20 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Un grand Monsieur ...

Pierre Tchernia
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:56:51 (2016) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

Je ne savais pas qu'il avait des origines polonaises.... Idea

Pierre Tchernia
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:49:15 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Sa voix était reconnaissable entre toutes, et fut, entre autres, utilisée pour certains dessins animés d'Astérix.
Il animait non seulement "monsieur cinéma", mais aussi Disney dimanche...
RIP

Pierre Tchernia
MessagePosté le: Sam 22 Oct - 01:53:43 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Tchernia, mort d’un Fregoli de l’image

Si par hasard vous ouvrez votre écran de télévision, pourriez vous voir encore apparaître un homme courtois, plein d’humour, érudit en toutes matières audiovisuelles, animateur, présentateur, et créateur d’émissions, ayant interprété 26 rôles, mis en scène et scénarisé de nombreux films dont la plupart étaient cocasses et impertinents, amoureux fou du dessin animé et collaborateur des facéties d’Astérix et Obélix, un homme qui reliait les enfants de la Télé de 7 à 77 ans, un homme qui ne succombait pas à la tentation de s’exprimer sur les bas sujets de la politique, un homme d’une telle distinction, qu’il parvenait à donner à ses partenaires sur le plateau une image de bienséance ?

Vous ne le retrouverez plus, il est parti rejoindre au paradis du rire et de la dérision Robert Dhéry et sa troupe des Branquignols, et préparer un nouveau scénario avec son ami René Goscinny. Pour titre de noblesse il avait également réalisé cinq adaptations des nouvelles de Marcel Aymé.

Vous ne retrouverez plus ce Fregoli de l’image qui a animé Cinq colonnes à la Une. Il vient de dire good bye à sa Belle Américaine, il a renoncé à continuer ses Carambolages, et à lancer une bouée à son Petit Baigneur et plus personne que lui ne pourra chanter Allez France. Le Viager de sa vie terrestre vient d’échoir.

L’Ecran s’est éteint le 8 octobre 2016, Pierre Tcherniakowski, dit Pierre Tchernia, a disparu.

Bruno Stéphane-Chambon

Source : Politique magazine

Pierre Tchernia
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51:52 (2017)
Contenu Sponsorisé

Pierre Tchernia
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation