Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Avent 2016
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Avent 2016 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Avent 2016
MessagePosté le: Mer 30 Nov - 00:21:31 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'était dimanche dernier le 1er dimanche de l'Avent, temps de préparation à Noël.

Certains chrétiens américains, jamais à court d'idées, lancent une campagne pour rappeler que Noël, c'est la naissance du Christ, pas la fête des cadeaux et des excès de dinde, foie gras et chocolat...

Ils proposent des autocollants à apposer bien en vue. Une idée intéressante, surtout hic et nunc !

Publicité
MessagePosté le: Mer 30 Nov - 00:21:31 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Avent 2016
MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:14:11 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Pressé par le temps, j'ai fait ce que j'ai pu...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Avent 2016
MessagePosté le: Mer 30 Nov - 01:17:06 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Avent 2016
MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:17:16 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Une bonne idée pour vos crèches :

Citation:
Des santons originaux et engagés

Interview de Perrine Collette, créatrice
Vous avez peut-être déjà vu ici ou là le santon aux couleurs de la Manif pour tous, peut-être même l’avez-vous acheté ou offert à un membre de votre famille. Ce modèle un peu particulier est l’œuvre de Perrine Collette qui, depuis 2013, propose des santons originaux peints à la main. Un travail de longue haleine réalisé au profit d’une école catholique hors contrat du nord de la France. Quatre ans après le lancement du projet par la jeune mère de famille, celui-ci prend de l’ampleur et de nouveaux modèles vont bientôt pouvoir venir garnir votre crèche.

— Comment l’idée de créer des « santons engagés » vous est-elle venue ?

— L’idée m’est venue en voulant représenter ma propre famille dans notre crèche, j’ai commencé par mes fils, habillés de leur uniforme de l’école, afin qu’ils soient facilement identifiables, puis mon mari, qui ce soir-là, portait un sweat de la Manif pour tous. Je souhaitais avant tout pouvoir confier à l’Enfant Jésus nos intentions et chaque membre de notre foyer. L’idée de proposer ces santons à la vente ne m’est venue que par la suite, et en plus de soutenir l’œuvre prioritaire qu’est l’éducation, c’est un moyen supplémentaire pour que chacun puisse confier ses projets, ses engagements et les mettre sous la protection de la Sainte Famille.

— A qui sont destinés les bénéfices des ventes ?

— Tous les bénéfices de la vente de santons sont destinés à l’école Notre Dame de Fatima, école hors contrat catholique située à La Chapelle d’Armentières, près de Lille dans le Nord, qui accueille les élèves de la maternelle à la classe de 5e.

— Cet argent est-il indispensable à la survie de l’école Notre Dame de Fatima ?

— Comme toutes les écoles catholiques hors contrat, l’école Notre Dame de Fatima ne perçoit aucune aide de l’Etat. Les frais de scolarité payés par les parents d’élèves ne couvrant pas toutes les dépenses quotidiennes, afin d’assurer des frais abordables pour le plus grand nombre, il est indispensable pour l’école de trouver des moyens de financement annexes. C’est dans ce but que sont organisés diverses ventes et autres événements, dont les bénéfices sont absolument indispensables à la survie de l’école.

— Vous venez de lancer le projet « Crèche de France », pouvez-vous nous en dire plus ?

— Comme je vous le disais, le projet a démarré avec juste quelques santons représentant des écoliers de l’école Notre Dame de Fatima ou des Veilleurs arborant le sweat LMPT. A la vue de l’engouement qu’a suscité la création de santons « engagés », nous avons eu l’idée de développer le concept en proposant plus de modèles comme des chrétiens d’Orient avec le symbole Noun, des coureurs du Semi-Marathon de Paris, des religieux de différents ordres, ou encore des écoliers en uniforme de n’importe quelle autre école… et bien d’autres ! Nous sommes ouverts à toutes les idées ou propositions de personnes intéressées par des modèles particuliers ou des personnalisations, dans les limites du possible bien entendu.

— Êtes-vous seule pour peindre les santons et quel travail cela représente-t-il ?

— J’ai reçu des aides ponctuelles pour quelques santons mais sinon je suis seule à peindre, ce qui représente désormais mon occupation principale.

— Quel est le santon le plus demandé ?

— Sans grande surprise, le santon Veilleur, portant le sweat LMPT est le numéro 1 des ventes, il s’est écoulé à plus de 1 300 exemplaires, je vous laisse faire le calcul du temps passé à peindre ! Les commandes du modèle « chrétiens d’Orient » sont également très prometteuses.

— Comment se procurer vos santons ? Y a-t-il une liste d’attente ?

— Etant dépendante des livraisons de mon fournisseur de santons bruts, je ne suis pas toujours en mesure de répondre rapidement aux multiples demandes qui me sont faites, mais la plupart du temps les personnes comprennent le travail que cela demande. Et puis l’avantage avec Noël et la tradition de la Crèche, c’est que cela revient tous les ans. Donc n’hésitez pas à passer commande !

Propos recueillis par Alexandre Rivet

Source : Présent

On trouvera ces santons sur la page de l'école Notre Dame de Fatima : ndfatima.org

Avent 2016
MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:44:12 (2016) Répondre en citant
Ribouldingue
Utilisateur courtois

Je m'excuse d'avance ...

Avent 2016
MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:12:05 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le calendrier de l'Avent 100 % bière, pour découvrir une bière par jour jusqu'à Noël !

Avent 2016
MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:19:47 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Avent 2016
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 03:20:46 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est la sainte Lucie !

Avent 2016
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:43:24 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Houx es-tu
  Question

Avent 2016
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:18:31 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Avent 2016
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:42:13 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_                    

Avent 2016
MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:55:25 (2016) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Caporal, vous êtes incurable !

Avent 2016
MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:43:58 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

TanNoni a écrit:

Caporal, vous êtes incurable !

*
_ Ben kwoa   Question   tout y est, le bonnet bleu-cerise, le sapin, les étoiles, les décorations, la nappe, ou pêchè-je

Avent 2016
MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 01:36:21 (2016) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Avent 2016
MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 11:20:30 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Aurais-je votre agrément
  Question

Avent 2016
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50:29 (2017)
Contenu Sponsorisé

Avent 2016
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation