Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Clause Gensac
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Clause Gensac
Clause Gensac
MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:23:17 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

A attendu 89 ans avant de tirer sa révérence.

Pétulante et "classieuse", c'est un bout de cinéma français qui est parti.

J'ignorais qu'elle avait été mariée à Henri Chemin, patron de Ford France, qui a popularisé la Mustang chez nous, notamment avec "Un homme et une femme".

RIP

Publicité
MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:23:17 (2016)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Clause Gensac
MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:30:47 (2016) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ R.I.P.

La série noire continue...

aparté : Possum, vous avez vraiment aimé "un homme, une femme" ?

Dernière édition par caporal_épinglé le Mar 27 Déc - 21:35:02 (2016); édité 1 fois

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Clause Gensac
MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:31:20 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

"Ma biche" !

C'est bien la première fois qu'elle nous attristera !

RIP

Clause Gensac
MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:42:05 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Adieu "ma biche" !

Claude Gensac s'est éteinte le mardi 27 décembre à l'âge de 89 ans. Elle fut la célèbre épouse de Louis de Funès dans de nombreux films au cinéma.

La mémoire populaire associera longtemps le nom de Claude Gensac, qui vient de disparaître, à celui de Louis de Funès. Ensemble ils ont formé au long d'une dizaine de films un couple de comédie aussi fidèle qu'hilarant, lui irascible et explosif, elle tempérant ses excès avec la modération complice d'une bourgeoise bien élevée. Pour ce partenaire volcanique elle était "Ma biche", et cette appellation lui était restée, au point qu'elle l'a mise dans son atobiographie publiée en 2005 : "Ma biche"... C'est vite dit ! (Ed Michel Lafon). Leur premier film ensemble, c'est Oscar, d'Edouard Molinaro, en 1967. Et c'est Jeanne de Funès, épouse de Louis à la ville, qui a suggéré le nom de Claude Gensac. Suivront notamment Les Grandes Vacances, Le gendarme se marie, L'Aile ou la cuisse, Hibernatus, La soupe aux choux.

Premier rôle avec Guitry

Née le 1er mars 1927 dans l'Oise, Claude Gensac était la fille d'un chanteur lyrique qui disparut vite de l'horizon familial, et c'est sa mère qui la poussa vers le métier d'actrice. Elle passe par le cours Simon et le Conservatoire, où elle rencontre son premier mari, Pierre Mondy. Elle en sort en 1947 avec un premier accessit de comédie, et fait ses débuts au théâtre à Bruxelles.

Sacha Guitry lui offre ensuite son premier rôle à l'écran, dans La Vie d'un honnête homme, en 1952, au côté de Michel Simon et, déjà, de Louis de Funès. Dans les années 1950, on la verra aussi à la télévision, dans Les Cinq Dernières Minutes, et elle ne quitte pas la scène, alternant comédie et tragédie, d'Horace de Corneille à La Dame de chez Maxim's de Feydeau.

Elle reconnaissait que son duo avec Louis de Funès l'avait fait littéralement décoller. Mais ajoutait non sans humour que sa mort l'avait tuée. Elle a connu alors une traversée du désert.

A la fin des années 2000, Claude Gensac connaît un renouveau professionnel, notamment avec les séries télévisées Sous le soleil en 2005 et Scènes de ménages à partir de 2012. Elle joue au théâtre La Perruche et le Poulet avec Jean-Pierre Castaldi en 2008.

Son rôle dans Lulu femme nue lui permet d'être nommée pour un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015, alors qu'elle a presque 88 ans.

Marie-Noëlle Tranchant

Source : le bigarreau

Clause Gensac
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50:58 (2017)
Contenu Sponsorisé

Clause Gensac
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation