Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Claire Séverac
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Claire Séverac
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant 
Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 04:17:25 (2016) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 715
Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne






Claire Severac est malheureusement décédée le 25 décembre dernier à l'âge de 68 ans d'un cancer digestif (voir plus loin).

Née en France, d’une mère basque et d’un père occitan.

Elle a passé son enfance dans le sud entre l’Océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées, et a commencé à écrire des poèmes très jeune.

A 16 ans, elle étudie les « Sciences Politiques », puis rencontre des musiciens, et commence à écrire des chansons avec Charles Dumont (No regrets). Elle est déchirée entre son amour pour la musique, l’écriture et l’actualité mondiale. Le destin choisira pour elle :

Elle est engagée pour une tournée en Russie et en Pologne, puis, lorsqu’elle rentre à Paris, elle est engagée pour chanter sur le paquebot « France » : c’est son premier voyage en Amérique.

Là bas, elle rencontre Paul Leka (Love is blue, Nana kissing goodbye…) et travaillera 4 ans avec lui dans son studio d’enregistrement dans le Connecticut avec des artistes tels que Gloria Gaynor, Harry Chapin, Billy Swan, Stevie Wonder.

 Elle apprend avec les meilleurs et commence à écrire ses premières paroles de chansons en anglais.
Elle revient à Paris et écrit des chansons avec Alain Barrière (une des plus grandes stars à cette période). Elle joue dans une comédie musicale « Let my people come » et enregistre son premier single : « I will never forget you ».
Le single conquit les radios et chaînes de télévision, et on lui réclame un album.

Son expérience en Amérique fait d’elle une artiste à part, différente de ce qui se fait en France dans le domaine musical.

Elle décide d’enregistrer à Londres avec Bill Shepherd (l’arrangeur des Bee Gees) son premier album en français « Ainsi soit vie », qui, bien qu’en langue française, sortira dans 23 pays, et dans le hit parade dans plusieurs pays européens, au Canada, au Japon et en Amérique du sud.

Son second 33 tours : « Cette fille de passage » aussi enregistré à Londres avec les musiciens d’Elton John, est un gros succès à travers le monde et  Claire se retrouve en tournée pendant des mois ...

Un jour, elle chante en Tunisie et rencontre David Soul.

Ils aiment la même musique et passent des heures à chanter ensemble et à jouer de la guitare, puis ils décident d’enregistrer ensemble  un single pour célébrer leur amitié :
Mais Claire doit rentrer aux Etats Unis, et à Los Angeles à ce moment là, « Amoureux sans bagages » (et « Catch me I’m falling »), enregistré à Hollywood, est un gros hit.
Elle décide donc de rester en Californie : elle adore cet endroit, écrivant avec les plus grands compositeurs (Barry Mann, Albert Hammond) et enregistrant avec des musiciens légendaires (Jim Keltner, Chet Mc Cracken, Jeff Lorber…)

De 1985 à 1997, elle travaille à Los Angeles comme auteur /compositeur.
Ses chansons sont enregistrées par Crystal Gayle, Corey Hart, Pat Benatar, Donna Summer, Emmylou Harris, Juice Newton, Willy Deville, Jason Scheff of Chicago, Ivan Lins, K.T Oslin, Martika, Slaughter, Misty Oldland, Young MC , Asleep and the wheel, Jefferson Staship, Black Uhuru ...et bien d’autres.
Elle écrit la reprise anglaise des chansons les plus connues de deux icones Français de la musique : Edith Piaf et Georges Brassens, et produit un album hommage pour chacun avec les artistes américains avec qui elle travaille. Ces deux albums sortent dans le monde entier et remportent un grand succès.

Elle enregistre ensuite un album de duos avec David Soul, Barry Mann, Michael Mc Donald, James Ingram, Albert Hammond, Andy Kim, Billy Swan , Peter Beckett, Joseph Williams de Toto…

De retour à Paris, elle écrit pour des artistes majeurs comme Lââm (avec Rod Temperton), Julie Zenatti, Mimmie Mathy….

Lasse de constater à quel point les choses se dégradent et deviennent difficiles dans l’industrie de la musique, elle décide de s’essayer à quelque chose de nouveau….et écrit des livres sur des sujets éclectiques pour « Les éditions du Rocher » :
 « Comment devenir footballeur professionnel »
Préfacé par  Anelka , ce livre est une enquête dans les coulisses de Clairefontaine : le centre de formation

Un autre livre est publié quelques mois après :
« Les fans et les amis de Dalida ont la parole »
Ce livre compile les témoignages des amis et fans de cette immense star qui s’était suicidée 10 ans auparavant.

Puis : « Ici Claude François » avec le médium Pierre Pernez , sorti en début 2010 aux Editions Alphée.
Depuis longtemps, Claire est sensible aux scandales liés à la santé (vaccination, pesticides, affaire du sang contaminé…), et à la complicité entre les industries, les banques et les leaders politiques, mais comme la plupart d’entre nous, elle s’en préoccupe un instant puis retourne, impuissante,  à ses occupations.

Mais au cours du printemps 2009, avec le début de la communication autour du virus H1N1, elle se dit que les incohérences sont trop nombreuses, que les mensonges et les motivations des autorités à vacciner tout le monde sont très suspects,  et que la façon dont nous sommes traités est juste insupportable…..

Elle décide donc d’enquêter et, d’une horrible découverte à une autre, elle refuse de croire à un coup du sort, mais plutôt à un plan organisé par une poignée de « banksters »si gourmands qu’il souhaitaient contrôler le monde et faire du profit sur notre dos à chacun, prêts pour cela à blesser chaque être humain de la planète.
Pendant des mois, elle recherche les preuves officielles des tous les dommages qu’ils sont en train de causer à notre santé avec la nourriture, les médicaments, les pesticides….les noms des coupables, leurs méthodes et comment ils ont pu mettre leurs plans à exécution en finançant des écoles scientifiques, en achetant les médias pour les contrôler, en falsifiant les études et les statistiques, en persécutant les honnêtes experts, en infiltrant le monde des institutions et en bâillonnant les politiciens….qui dirigent réellement le monde !

Elle est l'auteure de "la guerre secrète contre les peuples" (Elie & Mado éditions) et "Complot mondial contre la santé" (éditions Kontre Kulture) avec une préface de Pierre Hillard.

Elle est co-auteure avec Sylvie Simon de "La coupe est pleine - nos enfants sont plus précieux que le CAC 40" aux éditions Elie & Mado.

sources :
http://complotmondial.over-blog.fr/pages/Biographie-4224172.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_Séverac

_________________
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait

Publicité
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 04:17:25 (2016)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 04:20:07 (2016) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 715
Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne




Au lendemain de son décès, un message sur Facebook relaie l'opinion d'une proche qui pense que son décès pourrait ne pas être "naturel" :


Encore une mort suspecte ?
Irène une amie de la résistance m'a envoyé ce mail ...

"Merci de dire qu'elle est morte dans des conditions douteuses: elle m'a confié en octobre dernier alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était très gravement atteinte qu'elle avait été empoisonnée probablement fin Août lors d'un cycle de conférences (en Corse?) Les symptômes sont arrivés très brutalement début septembre 2016.
Jusque là elle m'a certifié n'avoir ressenti aucun symptôme.
Elle pensait au polonium, indétectable même au compteur Geiger....Un cancer digestif aussi fulgurant a effectivement peu de chances d'être naturel.Un médecin toxicologue ou spécialiste de la médecine nucléaire ne peut que le confirmer.
Il se trouve que le hasard a fait que j'ai écouté cet après midi une émission sur France Inter traitant de ce sujet....avant d'apprendre cette triste nouvelle.
Elle rejetait toute peur et ne prenait aucune précaution particulière....Elle se mettait en colère si on lui demandait comment elle faisait pour ne pas avoir peur.....mais elle m'a dit lors de notre dernier échange téléphonique qu'elle avait compris "le message" et qu'elle n'aurait pas imaginé qu'"ils" iraient jusque là, jusqu'à "mettre les menaces à exécution."
Elle pleurait au téléphone et disait que si elle guérissait, elle "lâcherait tout"...Elle m'a fait promettre de ne parler à personne de ce qui lui arrivait. Marc F était un des seuls à savoir. Il a fait des recherches chez elle avec différents appareils de mesures spécifiques.Ces recherches de substances radioactives ou de rayonnements électromagnétiques n'ont rien donné.....
Elle avait beaucoup de gratitude envers Marc F qui avait sécurisé son système informatique lui permettant ainsi de pouvoir finir son livre à peu près sereinement. Avant l'intervention de Marc, son imprimante"se mettait en marche la nuit toute seule"...
Elle était certaine d'avoir ingéré un poison à l'occasion des conférences qu'elle donnait dans toute la France depuis la sortie en septembre 2015 de son livre sur les chemtrails. La première conférence pour le lancement du livre a été donnée à "La main d'or" et je m'en souviendrai toujours; elle a commencé par cette question au public:
"Vous êtes sûrs que vous voulez m'entendre? Vous êtes sûrs que vous ne préférez pas aller à la plage?"
Sa mort plus que suspecte, tout comme celle de Serge Monast en 1996 et de bien d'autres lanceurs d'alertes est la preuve que sa dernière enquête (selon ses propos, l'enquête la plus difficile, celle qui a lui demandé plus de 3 ans d'efforts et de recherches) était aussi la plus dangereuse...
Il va nous falloir reprendre le flambeau et faire preuve du même courage qu'elle.
Paix à l'âme de cette grande résistante!
Irène."

sources :
https://www.facebook.com/rebourgeon/posts/1481847238509621?__mref=message_b…
http://revolutionvibratoire.fr/une-grande-guerriere-de-lumiere-vient-de-tom…

Je pense que Marc F devrait être Marc Filterman qui s'est également attaqué aux chemtrails. Filterman dénonça aussi la pollution électromagnétique. Le regretté Serge de Beketch l'avait même reçu pour en parler :
http://www.dailymotion.com/video/xfnbh2_marc-filterman-les-armes-de-l-ombre…

_________________
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait

Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:08:48 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 23 895
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Je découvre. RIP

...mais même si je pense que nous ne vivons pas au royaume des bisounours, et suis un complotiste convaincu, je trouve que la paranoïa devient un poil galopante dans la "réacofâchosphère".

On va bientôt prétendre que Déon a été "assassiné dans la fleur de l'âge" ?

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:04:06 (2016) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 715
Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne




Même les paranoïaques ont des ennemis.
Je ne sais pas dans quelle partie du corps, Claire a eu ce cancer. Il est seulement précisé "cancer digestif".
Chez une personne se nourrissant mal ou abusant de substances comme l'alcool ou bien illicites, ce cancer n'est pas rare mais chez une personne qui a combattu la malbouffe comme elle, je trouve cela plutôt étonnant.

_________________
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait

Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:00:49 (2016) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 23 895
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Le cancer, c'est comme le Loto, mais à rebours... si tu n'as pas de pot, tu l'as !

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:31:50 (2016) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3 917
Localisation: Paris et Sud IDF




Et ca semble se précipiter en cette fin d'année ..
RIP

_________________
Preservons la faune et la flore

Claire Séverac
MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:34:26 (2016) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 38 028
Localisation: Au pays des cigales




RIP

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Claire Séverac
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 00:37:09 (2016) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Hors ligne
Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 2 275
Localisation: Paris




Elle avait été invitée plusieurs fois par Didier Rochard ou Paul Deheuvels, de même que Sylvie Simon avec qui elle a co-écrit un livre.
Les deux sont décédées.

Elles parlaient de plein de choses qui fâchent : les vaccins, les pesticides...

RIP

_________________
« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »
Chamfort (1740-1794)

Claire Séverac
MessagePosté le: Sam 31 Déc - 04:08:38 (2016) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 715
Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne




Je crois bien qu'Emmanuel Ratier (encore un qui est parti beaucoup trop tôt) avait également reçu Claire Séverac.

Bien avant son engagement contre la malbouffe, Monsanto, les chemtrails, big pharma et autres nuisances, elle avait travaillé dans le monde musical aux Etats-Unis et ses collaborations nous étaient pratiquement inconnues, à l'exception de ses duos avec David Soul (le blond qui jouait Hutch dans la série Starsky & Hutch) pour lesquels elle avait fait plusieurs télévisions en France et en Belgique, notamment.

Amoureux sans bagages (1985) :
https://www.youtube.com/watch?v=n3FoNI1noMk

Dream with me (1988) :
https://www.youtube.com/watch?v=YsMGA5FLeFI

Alors que la plupart des gens pensaient à une idylle entre les deux, David Soul démentait sur le plateau de Blue Jean, une émission de variétés sur RTL Belgique :
https://youtu.be/w9RY6J8J4Rs?t=1m46s
"Claire Séverac est une femme merveilleuse mais je suis marié et père de 6 enfants".

David doit être bien triste. En France, la série Starsky & Hutch avait été diffusée sur TF1 de 1978 à 1984 puis de 1986 à 1987 et elle avait connu un très grand succès, notamment grâce aux excellents doublages de Jacques Balutin et Francis Lax.

_________________
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait

Claire Séverac
MessagePosté le: Lun 16 Jan - 02:18:51 (2017) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

Hors ligne
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 715
Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne




Bel hommage du "Menhir" à Claire Séverac dans son dernier Journal de bord :
https://youtu.be/RZdVbgYWKHo?t=10m29s

_________________
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait

Claire Séverac
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43:38 (2017)
Contenu Sponsorisé





Claire Séverac
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com