Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Dans les salles obscures... en 2017
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Dans les salles obscures... en 2017 Aller à la page: <  1, 2, 3
Dans les salles obscures... en 2017
MessagePosté le: Lun 31 Juil - 13:31:16 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Une phrase honnête (et d'autant plus surprenante) dans ce film.

En substance...

Le colonel anglais demande à l'amiral chargé de l'évacuation "Et les français ?"

L'autre répond : "Churchill a déclaré "on embarquera main dans la main" mais en réalité, ils resteront là !"

Fumier de Churchill !

Publicité
MessagePosté le: Lun 31 Juil - 13:31:16 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 14:52:44 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Oui, cela renforce ma détestation des anglais, mon père les haïssait profondément, Mers-el-Kébir en à rajouter.
 Mon père m'a toujours dit préférer les allemands aux anglais, ça peut laisser rêveur...

Pourtant, quantité de français sont embarqués et redirigés vers la Normandie, ils seront faits prisonniers plus tard mais nombre d'entre-eux pourront échapper et contribuer soit à l'Armée d'armistice, soit pour quelques-uns à la Résistance.
 Un certain nombre d'entre-eux sont arrivés en Grande-Bretagne...

Il reste facile aujourd'hui qu'il n'y a plus de témoins de faire dire certaines paroles à certains personnages...
 Mes références sont les mots de mon père et de son copain, ce n'était pas facile de les leurs arracher...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 15:57:55 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Churchill (comme Roosevelt d'ailleurs) était un type abominable, dont la première pensée, avant de s'occuper de l'Allemagne, fut de se débarrasser, enfin, de la Flotte française, sa hantise !

A chacun son tour ?  Son bon ami Roosevelt s'est occupé de lui après, en faisant exploser l'Empire britannique, en même temps que le français... à moins que Churchill, de mère américaine, ait été complice ?

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 18:08:10 (2017) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

possum a écrit:

Le colonel anglais demande à l'amiral chargé de l'évacuation "Et les français ?"

L'autre répond : "Churchill a déclaré "on embarquera main dans la main" mais en réalité, ils resteront là !"

Mon grand-père paternel était à Dunkerque, il y a barboté quelques heures et fut un des derniers repêchés...

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 18:19:29 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Un homme chanceux alors !

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 15:35:53 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Mon grand père était à Mers El Kébir. Il a raconté avoir battu ce jour là son record de vitesse à la course à pied.

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:16:37 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Je croyais qu'on avait touché le fond avec le déboulonnage des statues de Lee et autres ... mais non ...

À Memphis, un cinéma a retiré "Autant en emporte le vent" : le film aurait des connotations "racistes".

Commentaire d'André Bercoff (qui a relayé l'info) : "Puits sans fond de la connerie humaine".

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:58:43 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Un peu hors-sujet, mais quand la sottise "politically correct" a franchi toutes les bornes...

Citation:

ESPN pulled Robert Lee, an Asian American announcer, from a UV game in case some people might be offended by his name. GTFO ESPN - SO DUMB

https://www.lequipe.fr/Football-americain/Actualites/Robert-lee-ne-peut-pas…

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 14:57:55 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Granada a écrit:

À Memphis, un cinéma a retiré "Autant en emporte le vent" : le film aurait des connotations "racistes".

Surtout que c'est avec son rôle de Mama dans ce film que Hattie Mc Daniel obtint le premier oscar pour une actrice noire !

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 17:24:21 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ J'ai vu et j'ai aimé : Ôtez-moi d'un doute.

Une très bonne distribution, des comédiens qui me plaisent, Cécile de France qui ne se met pas en beauté, acceptant de paraître presque négligée...
 Une histoire déconcertante, une bonne bande musicale,
même le générique de fin, chanté en yddish, est agréable...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ôtez-moi_d'un_doute
                        http://www.allocine.fr/film/fichefilm-244974/casting/

Pour l'anecdote, le quartier était farci de bleus et pas des schtroumpfs, la manif ne passe pas loin... et il a fallu aller à pied jusqu'à Voltaire, circulation des bus interrompue et krosse pagaie sur le bitume, ça va réjouir l'ibérique

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 20:23:35 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
e bonheur est dans la forêt

L’appel de la forêt ! La Sologne, ses forêts giboyeuses, ses étangs… En cette année 1927, le petit Paul (Jean Scandel) quitte les hauts murs austères de l’orphelinat auquel il a été confié dès sa naissance. Destination : la Sologne et le foyer de « maman » Célestine (Valérie Karsanti) et Borel (Éric Elmosnino), son mari. Un couple au service du comte de la Fresnaye (François Berléand) – veuf taciturne et solitaire depuis la perte de son épouse et de sa fille –, elle en tant que femme de ménage-cuisinière, lui en tant que garde-chasse du genre rustique bourru qui ne refuse jamais un petit gorgeon.

Un Borel qui, par ailleurs, un peu à la manière d’un Parju (Moustache) traquant sans relâche Blaireau (Louis de Funès) dans le film Ni vu, ni connu (1958) d’Yves Robert, essaye, en vain, de prendre au collet et la main dans le sac le plus rusé des braconniers des lieux, un dénommé « Totoche » (François Cluzet). Et ce malgré la bienveillance du comte qui tolère les braconniers sur son domaine tout comme la présence occasionnelle de gitans qui font halte sur ses vastes terres, au grand dam de son fils gâté-pourri, arrogant et méprisant.

Pour l’enfant des villes, le « parigot » un peu farouche, c’est la découverte d’un monde « étrange » et « sauvage ». Un monde où, aux côtés du fameux « Totoche », l’homme des bois, il va faire l’apprentissage de la vie, de la nature et de ses secrets, mais également découvrir ceux (les secrets) de sa naissance.

L’enfant de la nature ! Quatre ans après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier renoue avec une histoire simple en s’appuyant sur les même ressorts qui lui sont chers : splendeur des paysages, photogénie des animaux évoluant dans leur élément naturel et noblesse des sentiments.

Une histoire qui sent bon le terroir et que d’aucuns diront certainement que tout ça baigne dans une ambiance « clichés » et « cousue de fil blanc ». Certes, mais qu’importe ! Nicolas Vanier signe un film sans haine ni violence à voir en famille. Un film classique, façon « chasse, pêche, nature », mais dans le bon sens du terme.

Pierre Malpouge

Source : Présent

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 13:47:23 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Ce film fait la promo du braconnage et de la FNC. Une honte, une imposture ! Ce type se prétend amoureux de la nature et des animaux. .. No more comment.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30:38 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page: <  1, 2, 3

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation