Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Actualité du cirque
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Actualité du cirque
Actualité du cirque
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:55:20 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le cirque Barnum va fermer prochainement.

C'est l'heure du dernier tour de piste. Véritable institution créée en 1871 aux Etats Unis, le cirque Barnum a annoncé samedi soir sa fermeture prochaine. Le direction a justifié cette décision par l'augmentation des coûts d'activité, mêlée à une fréquentation qui ne cesse de décliner depuis la suppression des numéros d'éléphants, en 2015, après des plaintes d'associations. S'affichant comme "le plus grand spectacle sur Terre" (The greatest Show on Earth), le cirque Barnum était autrefois célèbre pour ses spectacles autant que pour ses curiosités : géants, lilliputiens, ou encore serpents de mer étaient au programme. (...) L'association de défense des animaux Peta a salué cette annonce comme "un exemple pour les grands cirques qui font encore souffrir les animaux".

Publicité
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:55:20 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Actualité du cirque
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:11:55 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

J'ai toujours détesté le cirque... les trapézistes me faisaient peur, et les clowns me laissaient de marbre !

La seule chose que j'aimais vraiment, c'était la ménagerie... et c'est ce que la bande des pères fouettards écolos et autres cucul gnagnan polpotistes veulent supprimer, après les nains et les femmes à barbe !

Actualité du cirque
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:13:02 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

En laissant sur le carreau tout le reste de l'équipe... Périssent les hommes pour que les idées gagnent !

Actualité du cirque
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:50:05 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

torture des animaux de cirque

Actualité du cirque
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:58:07 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Je pense qu'un fauve, lion, tigre, otarie, éléphant, n'a pas sa place dans un espace aussi réduit qu'une cage. De plus il y a des doutes quant aux méthodes de dressage... Tout ne serait pas obtenu par la douceur, les caresses...

Le plus grand cirque qu'il m'a été donné de voir reste Pinder. 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Actualité du cirque
MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:52:49 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Non hormis les cirques présentant des spectacles équestres donc des animaux domestiques, l'animal sauvage meme né en captivité subit un douloureux dressage proche de la maltraitance, des méthodes d'un autre age pour lui faire adopter des postures anormales a son espece et surtout l'enfermement, l'animal spectacle.. Barnum fut surtout célebre pour ses show d'éléphants, animal en voie d'extinction et surtout étonnant par son intelligence. Il ne mérite pas un tel asservissement a l'homme pour ses loisirs. Ne pas croire que l'éléphant d'Asie domestique soit aimé et bien aimé de son cornac. C'est son outil, une autre culture. Il subit la torture de l'enchainement et l'épuisement de promener des touristes ou le travail en foret déforestrée ! L'exploitation de l'animal ne connait pas de limite

Actualité du cirque
MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 01:32:50 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est comme nos enfants... On les torture aussi ! Que de pleurs quand il faut leur apprendre à ne pas avaler l'eau du bain pleine de shampoing, ne pas mettre les doigts dans la prise, ne pas grimper sur la table, et traverser dans les clous...

Actualité du cirque
MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:29:52 (2017) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Bonne Maman a écrit:

C'est comme nos enfants... On les torture aussi ! Que de pleurs quand il faut leur apprendre à ne pas avaler l'eau du bain pleine de shampoing, ne pas mettre les doigts dans la prise, ne pas grimper sur la table, et traverser dans les clous...

Et les obliger à manger de tout, et se laver, et apprendre à lire écrire et compter, dire merci et bonjour à la dame...

C'est bien simple : il n'y a pas de Permis pour être parent, parce que personne ne l'obtiendrait.

Actualité du cirque
MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:42:41 (2017) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Je n'aime pas le cirque, moi non plus. j'ai toujours eu pitié de ces animaux qui ne sont absolument pas à leur place. Ils sont faits pour vivre en liberté.

Quant aux trapézistes, je tremble qu'ils ne chutent !

Actualité du cirque
MessagePosté le: Sam 21 Jan - 02:17:06 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'avoue ne pas aimer le cirque. Les clowns ne me font pas sourire. Une seule fois, le grand cirque de Pékin, c'était spectaculaire, mais les autres, c'est souvent minable et sans intérêt.

Actualité du cirque
MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:48:04 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Ils disparaitront un jour, je pense, car les grandes familles qui ne passent plus le flambeau, sont en train de s'éteindre.. Les spectacles évoluent avec la société et si on parvient a interdire l'exploitation animale dans les cirques, peu survivront sans animaux.

Actualité du cirque
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27:43 (2017)
Contenu Sponsorisé

Actualité du cirque
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation