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Le coin des automobiles 5
MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:24:11 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
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_  Malus, vignette CRIT'Air, TVA: le gouvernement se contredit lui-même sur le Diesel

Le 18.01.2017 à 12h04

              
Entre un malus qui épargne le Diesel et une vignette CRIT'Air qui l'ostracise, l'automobiliste ne sait plus dans quel sens tourne le vent. Les pouvoirs publics nagent dans la contradiction.

                         

La réglementation entourant le Diesel est souvent contradictoire. Entre incitations fiscales et brimades via la nouvelle vignette CRIT'Air et le rééquilibrage de la fiscalité à la pompe, l'automobiliste s'y perd. 
(c) Reuters

Pauvre automobiliste, piégé dans les contradictions gouvernementales sur le Diesel. D'un côté, les décisions du Ministère de l'Économie, de l'autre celles du Ministère de l'Écologie : tandis que Ségolène Royal et Anne Hidalgo fulminent et menacent d'interdire purement et simplement le Diesel, le système de bonus-malus favorise toujours autant le Diesel. Incohérence flagrante.
Des décennies durant, le gouvernement a encouragé les automobilistes à préférer le Diesel. D'abord en décidant après-guerre de prélever moins de taxes sur le gazole que sur l'essence, afin d'encourager l'industrie et le transport routier. Ensuite, en instaurant en 2008 un régime de bonus-malus écologique qui revient, de facto, à soutenir la vente de véhicules à gazole.

Ces incitations fiscales à l'achat sont en effet fondées exclusivement sur le taux moyen d'émission de dioxyde de carbone (CO2), et non sur celui de polluants tels que les oxydes d'azote (NOx) ou les particules fines. Pourquoi ? Le bonus-malus écologique s'attache à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, pas celles des gaz polluants, nuance. C'est le résultat du fameux Grenelle de l'Environnement destiné à réduire les effets du réchauffement climatique.

Or, en matière de CO2, le moteur Diesel est beaucoup mieux placé que le moteur à essence. Son rendement thermique supérieur (il génère davantage de travail utile à partir d'une même quantité de carburant) lui permet d'émettre 20 % de CO2 de moins au kilomètre parcouru que le moteur à essence. Qu'on se le dise : tous les États-membres de l'Union européenne qui ont instauré un régime de bonus basé sur le CO2 soutiennent effectivement les ventes de Diesel, la prime concourant à compenser leur surcoût à l'achat.

La France et ses voisins ont soutenu le Diesel via le bonus CO2
Dès lors, chaque fois que Bercy durcit le régime du bonus-malus, l'essence en pâtit davantage que le Diesel. Depuis le 1er janvier 2017, l'achat des voitures hybrides à double motorisation essence-électrique n'ouvre plus droit au versement du moindre bonus. Seules les hybrides rechargeables ont encore droit au coup de pouce, mais le montant tombe à 1.000 euros de bonus (entre 21 et 60 g/km CO2). Il est augmenté de 2.500 euros si son achat s'accompagne de la destruction d'un Diesel d'avant 2006.

Côté malus, la tarification au gramme de CO2 remplace le système d'incréments par dizaines de grammes. Jusqu'à 126 g/km de CO2, votre achat n'est soumis à aucune pénalité ; pour un gramme de plus, un premier malus de 50 euros est prélevé. Il grimpe à 53 euros pour 128 g, à 60 euros pour 129 g, à 73 euros pour 130 g, à 90 euros pour 131 g, et ainsi de suite. La barre des mille euros est dépassée à 148 g (1.053 euros), celle des 2.000 euros à 155 g (2.010 euros). Cliquez pour consulter le barème bonus-malus 2017 sur le site de l'ADEME.

Prenons l'exemple du Renault Scénic, l'un des monospaces les plus diffusés en France. En Diesel, il échappe au malus mais pas en essence. Alors que le constructeur français a beaucoup investi dans une nouvelle génération de moteurs turbo plus sobres et agréables. Cette année, le malus varie entre 60 euros et 253 euros seulement sur le Scénic, mais à n'en pas douter, un tour de vis supplémentaire sera donné l'an prochain. Il n'y a d'ailleurs pas à douter que Renault apportera des modifications à ses moteurs en cours d'année pour grappiller quelques grammes.

Plus lourde (et donc plus vorace), la grande berline familiale Renault Talisman si appréciée des taxis et des VTC est taxée en essence entre 50 et 210 euros. Pour la même raison, c'est pire encore pour son grand frère, le Renault Espace essence (473 euros). Dans ces conditions, on comprendra qu'une majorité de particuliers préfèrent encore acheter leurs monospaces, leurs berlines familiales et leurs SUV en version Diesel. Alors qu'ils sont déjà plus de 50 % à choisir leurs citadines et leurs berlines compactes en essence.
En 2016, la part du Diesel est tombée chez les particuliers à moins de 37 %. Mais ce moteur reste majoritaire chez les entreprises. Aussi au final, le Diesel représentait encore 52 % des ventes en 2016. Mais la baisse se confirme : trois quarts environ des voitures neuves vendues en France en 2012 fonctionnaient au gazole.

La vignette CRIT'Air n'est pas cohérente avec le malus
La logique incite à déduire que puisque le Renault Scénic Diesel neuf Euro 6 pré-cité n'est grevé d'aucun malus écologique, il aura droit à la vignette CRIT'Air N°1, la plus vertueuse. Nenni. Alors qu'une voiture essence plus ancienne (norme Euro 5) y a bien droit. Où est la logique?
L'explication est toujours la même : le bonus-malus se préoccupe de lutter contre l'effet de serre, la vignette CRIT'Air (obligatoire depuis le 16 janvier pour circuler à Paris) s'attache à lutter contre la pollution atmosphérique. Et lorsque les politique s'en mêlent, les effets d'annonce l'emportent sur la logique à plus long terme.

La TVA bientôt déduite sur l'essence, comme sur le gazole
La décrue du Diesel est surtout ralentie par les achats des entreprises. Elles vont progressivement se détourner de ce moteur plus économique pour les gros rouleurs à mesure que la réglementation leur ouvre le droit à déduire la TVA sur leurs achats de supercarburant. Et pas seulement sur le gazole, le GPL, le GNV et l'éthanol E85.
Seulement, là encore, le gouvernement se contredit. Le poids de la TVTS décourage les entreprises d'acheter des véhicules compatibles avec le GPL, le GNV ou l'E85. Voilà pourquoi elles réclament une exonération de la TVTS sur l'achat de leurs véhicules, en plus de la déduction de la TVA sur l'essence votée par le Parlement le 21 octobre 2016.

Difficile de concilier chasse au CO2 et aux NOx
En taxant aveuglément le CO2, le législateur donne l'impression d'ignorer une réalité physique et mécanique incontournable : réduire la consommation de gazole (pour diminuer le taux de CO2 dans les gaz d'échappement du moteur Diesel) augmente le taux d'oxydes d'azote (NOx), et inversement. Les motoristes jonglent avec ce compromis jusqu'à s'arracher les cheveux. Eux aussi aimeraient une réglementation pérenne et précise.
Voici quelques mois, le Directeur Recherche et Développement de PSA Gilles Le Borgne rappelait qu'il est impératif de maintenir un certain niveau de ventes de motorisations Diesel si le Groupe PSA doit tenir son engagement à ramener la moyenne de ses émissions de CO2 à moins de 91 grammes en 2021. Même son de cloche en provenance de Klaus Fröhlich, Directeur de la recherche-développement de BMW. De fait, il faudra de nombreuses années avant que les ventes de véhicules à émission nulle compensent l'avantage CO2 du Diesel. Où se situe le point d'équilibre pour le Groupe BMW, le Groupe PSA, l'Alliance Renault-Nissan et le Groupe Volkswagen ? Aucun d'entre eux ne révélera cette information sensible.

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/malus-vignette-crit-air-tva-l…

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MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:24:11 (2017)
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Le coin des automobiles 5
MessagePosté le: Sam 21 Jan - 02:31:57 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
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Sans blague, le gouvernement se contredit lui-même ? C'est nouveau, ça !

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MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:43:28 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
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_ Pour info !


                     



       Piqué sur youtube, à voir, y a des risques...

       http://loolbook.com/2017/01/cet-homme-conduisait-lautoroute-lorsquil-a-pres…

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Le coin des automobiles 5
MessagePosté le: Mer 25 Jan - 03:08:43 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
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Hors de question de payer une fois de plus ! Encore mettre la main à la porte !
Les caisses de l'état sont vraiment vides !

Quand taxeront-ils l'air qu'un respire ?

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MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:02:16 (2017) Répondre en citant
possum
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Avec l'idéologie anti-bagnoles des élus parisiens (suivis à distance par ceux des villes de province) on n'a pas fini de raquer !

Je suis en rapport sur YT avec des propriétaires d'autos anciennes et de collection, qui tremblent fort. On a parlé d'interdiction pure et simple.

Pour le moment ils sont épargnés, quelques bobos pédérastiques ont trouvé "tendance" de rouler MGB ou Triumph, cheveux aux vents, et ce sont eux qui commandent à Paris.

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MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 03:35:02 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
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Sans voiture, tout un pan de l'économie va s'effondrer. Les constructeurs, les équipementiers, tous les sous-traitants. Et aussi l'hôtellerie-restauration des campagnes, et les grandes surfaces... Quand on n'a pas de voiture, on ne va pas faire ses courses le week end à Plan de campagne ou les magasins d'usine à Troyes !

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MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 08:57:17 (2017) Répondre en citant
possum
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Les constructeurs planchent tous sur des autos électriques, et sont probablement plus que prêts à lancer la fabrication.

Malheureusement les batteries n'ont pas suivi la technique des moteurs. Elles sont toujours trop encombrantes, et doivent être rechargées trop souvent.

Même les autos les plus chères ne dépassent pas 400 km d'autonomie, et encore, on ne nous dit jamais ce qui se passe en hiver, quand fonctionnent le chauffage, les phares, les essuie-glaces...

On commence à prévoir des bornes de "rechargement rapide" dans les stations d'autoroutes... en 1/2 heure !

Mais même, et ce n'est pas le cas, s'il y avait assez de bornes partout, rapides ou non, encore faudrait-il qu'il y ait de l'électricité pour alimenter tout ça... avec quelles centrales ? Atomiques ? On les ferme ! A charbon ? Argh ! A pétrole ? Re-argh !

Alors, on attend les "routes solaires", qui produiront du courant... dans le Midi ? En Californie ? Et aussi les "champs d'éoliennes", qui marchent quand elles ont le temps, un coup en panne, un coup faute de vent, un coup trop de vent ?
La "bulle" des éoliennes a explosé aux USA, où tout s'est maintenant arrêté, et la plupart de ces "magnifiques engins" subventionnés pourrissent doucement... en polluant leur environnement.

Faute de cette solution d'autos électriques, il ne reste aux froufroutants élus écolos, que le plaisir sadique de torturer le "sans-dents" motorisé ! Mr. Green

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MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:57:10 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
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_  L'incroyable excuse d'un homme pour justifier son excès de vitesse qui a beaucoup amusé la police
(Photo)
Rédaction en ligne

Que ce soit en Belgique ou à l’étranger, il est toujours possible de tenter de justifier une vitesse excessive sur la route. Reste qu’il faut que l’excuse soit bonne pour espérer bénéficier d’une amende ou d’une peine moins lourde...


                     



La police de Three Springs, en Australie, fait le buzz grâce une publication postée sur Twitter, au sujet d’un homme flashé à 127 km/h dans une zone où la vitesse maximale autorisée était de 110 km/h. Sur son amende, l’homme avait la possibilité d’expliquer cette vitesse excessive et a tenté de convaincre les autorités avec une excuse un peu particulière : « Le vent m’a poussé ».
Une explication qui n’a pas convaincu les policiers, mais qui les a beaucoup fait rire. Sur Twitter, ils ont donc publié la photo de l’amende en question avec la légende « Et l’excuse du jour va à... ».

http://www.sudinfo.be/1772136/article/2017-01-26/l-incroyable-excuse-d-un-h…

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MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:36:04 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
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Certes Possum...

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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:42:22 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
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_  Un constructeur de fausses Ferrari arrêté en Espagne.



                 

La police espagnole a démantelé un atelier clandestin fabriquant de fausses Ferrari et Lamborghini destinées à être revendues sur Internet.
L'atelier démantelé en Espagne construisait de fausses Ferrari, comme cette réplique plutôt ressemblante de Ferrari 328 retrouvée en Sicile. ©
Ils transformaient du plomb en or, ou plutôt de vieilles berlines d'occasion en rutilantes Ferrari ou Lamborghini. L'atelier a été démantelé à Sils, dans la province de Gérone, dans le nord-est de l'Espagne, au cours d'une opération policière à l'issue de laquelle trois espagnols ont été arrêtés, a indiqué à l'AFP, une porte-parole de la police qui n'a pas donné d'autres détails sur cette affaire.
Ferrari d'occasion
La police a trouvé quatorze voitures à différentes phases de transformations, dont quatre sont des contrefaçons de modèles Ferrari et prêtes à être vendues, a précisé un communiqué de la police. La police a également récupéré "diverses pièces, des éléments distinctifs des marques contrefaites, des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules", a également signalé le communiqué. Après leur transformation, les véhicules étaient proposés sur des sites de ventes de véhicules d'occasion. La police avait lancé son enquête après avoir trouvé dans la ville balnéaire de Benidorm (est) une réplique de Ferrari.
 FB

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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:00:41 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
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Excellent !

On peut passer commande ?

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MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:37:55 (2017) Répondre en citant
possum
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Il n'est pas clair du tout qu'il s'agisse de contrefaçons.

Au pire, on peut penser que ce sont des "inspirations".

En effet, dès le premier abord, il ne faut pas être un spécialiste expert de la marque pour voir que ce ne sont en aucun cas des Ferrari.

Et puis, un coup d'oeil sous le capot montre des moteurs Toyota 4cyl, en lieu et place des 8cyl Ferrari !

Il existe des palanquées de "répliques" de Ferrari "historiques", dont une des plus célèbres est celle de "Miami vice", une Corvette habillée d'un très belle copie plastique de Daytona cabriolet.

Elle ne trompait pas un amateur moyennement éclairé, avec ses passages de roues à bourrelets, qui n'ont jamais existé sur les vraies, et son pare-brise "bricolo"...



Le suisse Favre avait fait beaucoup plus fort, en "recréant" des Ferrari 250 GTO (la voiture la plus chère du monde aujourd'hui) avec de vraies pièces Ferrari, et des moteurs 250 mis aux réelles spécifications de celui de la belle si désirable.
A tel point que les experts les plus avertis s'y cassaient le nez.
Il a été durement condamné !

http://www.gatsbyonline.com/automobiles-extraordinaires/tout-ce-qu-on-vous-…

Les GTO, c'est comme les tableaux de Picasso, sur 25 construites, il en roule encore 300 !

Quand on en voit en piste, on se demande ce qu'on regarde... une vraie, une "reconstruction", une "réplique" ?

Celle-ci, vue au Ricard en 2012, est très belle, peinte aux couleurs d'une 250 GTO qui a remporté le Tour de France automobile en son temps... est-elle "authentiquement authentique"... mystère !


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MessagePosté le: Dim 26 Mar - 00:12:21 (2017) Répondre en citant
Granada
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Un beau travail de passionné .. notre Singe en Hiver aurait apprécié la big maquette, qui devrait bientôt rouler, une fois passé le contrôle technique.

Source : https://fr.news.yahoo.com/2-cv-bois-prête-à-rouler-pari-fou-091641164--fina…


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MessagePosté le: Dim 26 Mar - 09:13:12 (2017) Répondre en citant
possum
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Il y a encore des artistes !

Un fameux travail de menuiserie !

Cette auto n'est pas destinée à rouler, mais à faire les expos, comme vitrine du savoir-faire de son auteur.

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MessagePosté le: Dim 26 Mar - 12:14:34 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
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Regardez comment le batteur de Pink Floyd se crashe avec sa McLaren F1 (+VIDEO)



                


20/03/2017 | Benoit Grondal

Les fans de cette magnifique voiture ont dû se sentir mal lorsque le batteur des Pink Floyd, Nick Mason a abîmé sa voiture de course ce week-end. La 75e édition du meeting au circuit de Goodwood ne s'est en effet pas déroulée comme prévu.
Cette rencontre annuelle est connue pour attirer les plus belles voitures du monde et Nick Mason n'a pas attendu pour présenter sa fameuse McLaren F1 GTR. Prenant le départ pour une démonstration, les choses ont finalement mal tournées.
La magnifique voiture a glissé sur l'herbe avant de venir s'écraser contre une barrière de sécurité. L'arrière du véhicule touche violemment la barrière avant qu'il ne se retourne et que le devant vienne également subir des dommages importants. Cette voiture estimée à 10 millions de dollars devra donc bénéficier de quelques réparations avant de retrouver son état d'origine.

http://gocar.be/fr/actu-auto/crash/Regardez-comment-le-batteur-de-Pink-Floy…

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