Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: La vie des Français au jour le jour, en 2017 !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » La vie des Français au jour le jour, en 2017 ! Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
La vie des Français au jour le jour, en 2017 !
MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:19:35 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  EDF encaisse deux fois la facture d'électricité d'un million de clients

25/01/2017 à 19h20

Victime "d'un bug informatique", l'énergéticien français a effectué plusieurs prélèvements sur le compte de certains de ses clients ces dernières 24 heures.
Des abonnés d'EDF ont eu la surprise de voir leur facture d'électricité être prélevée deux fois ces derniers jours, comme le rapportent ce mercredi 25 janvier certains d'entre eux sur Twitter. Selon Europe 1, cette double facturation concerne environ 1 million de clients, sur les 28 millions que compte ce fournisseur d'énergie.

http://www.bfmtv.com/societe/edf-encaisse-deux-fois-la-facture-d-electricit…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:19:35 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:47:15 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l'Occident !

La stratégie d’islamisation de l’Europe par le monde musulman (extrait d’une interview donnée au micro de Henri Dubos)

https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20&feature=youtu.be

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:33:04 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le «vivre-ensemble» est devenu l’alpha et l’oméga de nos dirigeants, la voie à suivre pour résoudre, selon eux, toutes les difficultés que suscite la société multiculturelle d’au­jourd’hui. Assimilation, intégration, vivre-ensemble Mais que nous cache-t-on derrière ce slogan ? Telle est la question soulevée par Polemia. Cette théorie du «vivre-ensemble» vient en effet remplacer la formule classique de l’intégration comme celle de l’assimilation. Dans la première moi­tié du siècle der­nier, le concept d’assimilation prévalait : con­cept par lequel les immigrés polonais, ita­liens, espagnols ou portugais sont devenus Français sans difficultés majeures. Selon ce principe, l’étranger adopte progressivement l’identité française pour se mêler au peuple qu’il a choisi de rejoindre et en faire pleinement partie.

Cette conception a été abandonnée depuis les années 1970 pour laisser la place au principe d’intégration. Dès lors l’étranger peut conserver son identité d’origine mais il doit parallèlement s’adapter aux coutumes et aux règles du pays qui l’accueille afin de s’y insérer au mieux. Or depuis que l’islam est devenu une donnée majeure du processus migratoire, cette seconde conception a, elle aussi, été abandonnée pour une troisième formule, celle du «vivre-ensemble», notion que l’on rabâche aux Français à longueur de journée. Or, même si ses promoteurs le nient, cette conception est celle du communautarisme : chacun conserve son iden­tité, ses usages et ses valeurs, mais tous doivent se tolérer mutuellement, s’accepter et même s’aimer pour vivre ensemble harmonieusement sur le même sol. De ce point de vue, cette notion diffère fondamentalement de celle de l’assimilation et de l’intégration. D’abord, l’effort d’adap­tation n’est plus demandé aux seuls étrangers, il l’est tout autant aux Français de souche. Ensuite, il ne s’agit plus pour la nation d’incorporer au mieux des personnes étrangères, il s’agit en réalité de créer un nouveau pays. Sans le dire explicitement les apprentis sorciers du Sys­tème s’efforcent maintenant de construire sur le sol national une nou­velle société africano-islamo-hexagonale qui se définirait simplement comme un territoire régi par un Etat de droit permettant à tous de vivre ensemble. Les Suédois, qui sont en avance sur nous, ont été la cible d’une campagne d’opinion sous forme de message publicitaire télévisé pour leur expliquer ce processus : « Il n’y a plus de retour en arrière, est-il expliqué dans ce film, la Suède ne sera plus jamais comme avant. Il est temps de réaliser que de nouveaux Suédois vont venir avec leur culture, leur langue et leurs traditions, et il est temps de le voir comme une force d’impulsion positive. Ce « nouveau pays » forme un nouvel avenir.»

Source : Désinformation Hebdo et Lectures françaises

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:04:16 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Le président de Mediapart Edwy Plenel défend sa fille, attaquée sur internet.

Par Francois le 09/02/2017 _ 15h20

Conflits d’intérêts, népotisme, détournement de fonds parlementaires… Comme de nombreux médias, Mediapart s’en est pris ces deux dernières semaines à la candidature de François Fillon à la présidentielle. Et subit les foudres de la contre-attaque des partisans de ce dernier. Après la sèche réplique du candidat de la droite à une journaliste de Mediapart en conférence de presse (« Je n’ai jamais subi de redressement fiscal »), c’est au tour de son président Edwy Plenel d’être attaqué sur internet.

Depuis quelques jours, des militants pro-Fillon accusent en effet sa fille d’emploi fictif. « Eve Plenel, fille du patron de Mediapart, 3.000 euros par mois pour un emploi à mi-temps à la mairie de Paris en vivant à… Berlin ! » lit-on sur des montages-photos viraux. Ils citent un portrait de « Libération » en 2016, qui précise que ces 3.000 euros correspondaient au total des deux mi-temps qu’elle avait alors.
(…) L’Obs

http://www.fdesouche.com/820099-le-president-de-mediapart-edwy-plenel-defend-sa-fille-attaquee-sur-internet

A lire [url:bbf9b6b244=https://ripostelaique.com/eve-plenel-vit-a-berlin-payee-3-000-euros-a-mi-temps-contre-sida-a-paris.html]https://ripostelaique.com/eve-plenel-vit-a-berlin-payee-3-000-euros-a-mi-te…
[/url:bbf9b6b244]

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:02:43 (2017) Répondre en citant
ozone
Utilisateur courtois

Il faut quitter l'UE comme premier pas,il faut enlever "l'air" que respirent les élites mondialisées

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:59:45 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Affaire Théo : nouvelles émeutes à Argenteuil

Hier après-midi, de nouvelles violences ont éclaté à Argenteuil (Val-d’Oise) où une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés à la suite d’un appel sur les réseaux sociaux invitant à répéter les violences de 2005. « 17 heures dimanche sur la dalle à la ZUP venez nombreux même si vous êtes pas d’Argenteuil. Venez équipé et capuché y’a des caméras. En masse et foutez le zbeul. #Adama #Théo. La France comme en 2005 », détaillait le message, rapporté par le Parisien. Au moins deux voitures auraient été incendiées, des Abribus caillassés et « un bus dégradé », selon la Mairie. Le chauffeur du bus a été « blessé au visage », selon la préfecture. Onze personnes, dont huit mineurs, ont été interpellées. Ces incidents sont « sans doute » liés à l’affaire Théo (violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois le 2 février), selon une source policière. Dans les Yvelines, quatre véhicules ont été incendiés dans la soirée, aux Mureaux, à Viroflay et à Limay. Plusieurs échauffourées ont éclaté dans ce département, notamment à Dannemarie ou Sartrouville, à la suite de jets de projectiles et d'incendies de poubelles. À Mantes-la-Jolie, un policier a été légèrement blessé au tibia après avoir fait l’objet de jets de pierres et de cocktails Molotov par une soixantaine de jeunes. Des violences ont également été rapportées aux Ulis (Essonne), où une patrouille de police a été obligée de se réfugier dans le commissariat après avoir essuyé des jets de pierre et de bouteilles par une trentaine d’individus.

Source : V.A.

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:27:50 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Les journalistes "de droite" ont bien acquis les réflexes conditionnés... "Ces incidents sont « sans doute » liés à l’affaire Théo violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois le 2 février"

"Interpellé" aurait suffi, non ?

Ou mieux, "interpellé après avoir violemment agressé des policiers procédant à un contrôle d'identité" ?

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:38:13 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

L'affaire en question suscite d'autres temoignages de "jeunes victimes innocentes" ! Et "on" va les croire, vous verrez ! Incroyable, pauvre France décadente soumise aux caids des banlieues.. Lances a incendie pour disperser tout ca.

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:51:01 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois ... 

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:49:49 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Certes mais les banlieues s'embrasent et meme dans mon arrondissement cette nuit ! C'est affligeant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:10:44 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Voici la carte des affrontements entre racailles et notre police, les journalistes islamo-gaucho se gardent bien d'en parler...

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:27:46 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

La révolution a bien commencé mais pas dans le sens que l'on croit. Ce sont les racailles qui domineront avec la complaisance et la complicité des politicards qui demandent un simple apaisement. On nous prend pour des c...

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:59:20 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Deux concombres retrouvés dans une salle de cinéma lors d'une projection de "50 Nuances Plus Sombres" ...

On en parle ou pas ?

http://www.programme-tv.net/news/cinema/108722-50-nuances-plus-sombres-apre…

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:47:23 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

""Honni soit qui mal y pense""

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:26:55 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Une mauvaise blague ou une ménagere qui a perdu ses courses

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07:41 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 6  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation