Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Disparition d'un grand !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Disparition d'un grand !
Disparition d'un grand !
MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:52:45 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Megève: décès d’Adrien Duvillard père, «la perte d’un précurseur».

Adrien Duvillard senior est mort sur les pistes de Megève ce matin de mardi 14 février. Il avait 82 ans.
Après Emile Allais en 2012, Megève perd un autre de ses héros. Adrien Duvillard senior, le père du descendeur Adrien Duvillard junior (ancien directeur général de Megève Tourisme), est décédé ce mardi 14 février au matin sur les pistes de ski de Megève. Il skiait sur le domaine du Mont d’Arbois, à 11 heures, quand il a chuté en bord de piste. Victime d’un malaise, inconscient, il a d’abord été secouru par les pisteurs locaux, avant d’être relayé par le PGHM de Chamonix en compagnie d’un médecin urgentiste des Hôpitaux du Mont-Blanc. Malheureusement en vain. L’enquête devra déterminer ce qui a causé le malaise et la chute.
Adrien Duvillard père a été trois fois champion du monde de ski (1963, 1965, 1969), a fait partie de l’Equipe de France de ski de 1953 à 1962. Il a été vainqueur des plus grandes courses : Val d’Isère, Kitzbühel, Val Gardena, Sestrières, Squaw Valley… Il est rentré en 2011 dans le panthéon des Gloires du sport.

Gilles Chappaz, documentariste, auteur, journaliste, évoque « sûrement le meilleur skieur français de la fin des années 50-60, le leader de l’Equipe de France. Il avait depuis participé à la mise au point de skis, notamment chez Rossignol. Il a été un personnage central dans le développement du ski pendant une trentaine d’années, c’était un vrai passionné de matériel ».
Le Chamoniard conte par ailleurs cette anecdote qui date des Jeux de Squaw Valley, en 1960 quand, Adrien Duvillard, favori de la descente, avait finalement chuté sur la bosse du dromadaire, cédant la victoire à Jean Vuarnet. Une chute dont l’un des éléments avait été une incompréhension avec… Emile Allais, placé en bord de piste. « Emile Allais travaillait pour Squaw Valley à l’époque, il était placé en bord de piste et devait signaler aux coureurs s’ils étaient en retard, et s’ils ne l’étaient pas en retard, il ne bougeait pas. Quand Adrien est arrivé, il ne savait pas quoi faire car il était vraiment en avance, il a gesticulé, Adrien n’a pas compris a pensé être en retard et a attaqué. Il est tombé juste derrière. Ça avait beaucoup touché les deux hommes, cette incompréhension. Adrien Duvillard avait été plutôt malchanceux en compétition ».

Catherine Jullien-Brèches : « il a porté haut les couleurs du ski français »

Le maire de Megève Catherine Jullien-Brèches se montre très affectée. La commune venait de perdre Alexandre Blanchet, dimanche, dans une avalanche à Praz-sur-Arly. Agé de 35 ans, il était le gérant avec sa maman Brigitte du restaurant le Radaz à la Cote 2000. Le maire le connaissait, tout comme Adrien Duvillard. « Ce décès c’est beaucoup de tristesse et d’émotion. Il a été moniteur en même temps que mon papa. En intégrant l’Equipe de France pendant dix ans, en gagnant trois titres de champion du monde, il a porté haut les couleurs du ski français et de Megève. On ne peut que pleurer la perte d’un précurseur qui a participé à l’essor du ski français. Il était toujours dans le souci de l’évolution du domaine skiable. Il me donnait des idées dès que je le croisais… C’était un passionné de ski qui voulait apporter son écot ». Seule petite consolation : « Il est parti sur les pistes, au ski, celles du Mont d’Arbois où il avait appris à skier ».
Le Messager

http://m.lemessager.fr/faucigny/megeve-deces-d-adrien-duvillard-pere-la-per…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:52:45 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Disparition d'un grand !
MessagePosté le: Mar 14 Fév - 23:47:06 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Un maître du "planter de bâton" ! RIP

Disparition d'un grand !
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 03:14:14 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Comme Molière est mort en scène, il est mort en skiant. Quoi de plus beau pour un champion ! RIP

Disparition d'un grand !
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:20:29 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

RIP a ce grand monsieur. Belle mort au coeur de sa passion. J'espere qu'il n'aura pas trop souffert de sa chute. 82 ans, un bel age pour monter encore a ski. Il est vrai aussi que de grands cavaliers pratiquement nés a cheval, montent encore jusqu'a la fin de leur vie. Ce sont des activités a haut risque quand on avance en age, réflexes, souplesse ..

Disparition d'un grand !
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52:47 (2017)
Contenu Sponsorisé

Disparition d'un grand !
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation