Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Théâtre chrétien
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Théâtre chrétien
Théâtre chrétien
MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:38:56 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le "Christ Roi de Sainte Pazanne" est une "Fresque théâtrale" (auteur : Paul Gresle) qui a été représentée pour la première fois en 1930.

Elle a été créée à Sainte Pazanne par l’abbé Portier en 1933, et depuis, chaque année, des dizaines de bénévoles se dévouent pour faire revivre à plusieurs reprises cette représentation de 4 heures. En 2016, ils étaient plus de 220.

Bien sûr, à notre époque, le titre n’est pas "porteur" , et les énergies s’essoufflent devant le peu d’aide à la diffusion. Mais les personnes qui assistent au Christ Roi de Sainte Pazanne sont conquises et enthousiastes.
Les enfants sont passionnés aussi dès qu’ils ont quelques notions de catéchisme que la représentation leur fait heureusement réviser !

Nous espérons qu’après les 4 générations de bénévoles qui se sont succédé à Sainte Pazanne, les futures générations pourront compter sur l’aide efficace de GENS de CONFIANCE pour maintenir et pérenniser cet émouvant spectacle qui porte un message si puissant et si magnifiquement représenté : œuvrer à la Royauté universelle du Sacré Cœur.

Les dates des prochaines représentations du Christ Roi à Ste Pazanne (44680) approchent. Les bénévoles travaillent à en faire, comme chaque année, des moments inoubliables.

réservez vos places dès maintenant (02 40 02 70 27).
Prix des places :
- Adultes : 12 €
- Etudiants : 7 €
- Enfants (- 14 ans) : 5 €
- groupes : 10 € / pers.

Publicité
MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:38:56 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Théâtre chrétien
MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:26:53 (2017) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Je connais !

Dans les années 70, j'y avais été invitée (enfant donc). L'acteur qui jouait le diable était très impressionnant, et pendant des mois je me suis rechanté un de ses succès de scène...

Blague à part, c'est un magnifique spectacle. Si vous êtes dans le coin, allez-y.

Théâtre chrétien
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49:37 (2017)
Contenu Sponsorisé

Théâtre chrétien
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation