Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le coin du FN... en 2017...
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Actualité politique » Le coin du FN... en 2017... Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Le coin du FN... en 2017...
MessagePosté le: Lun 9 Jan - 03:54:24 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Publicité
MessagePosté le: Lun 9 Jan - 03:54:24 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:40:29 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:28:41 (2017) Répondre en citant
Maxime
Membre (modérateur du tchat)

Jérome Bourdon abuse comme toujours, même avec un grand talent d'écriture
Mais je n'aime pas non plus le FN à la sauce Philippot and co...
En plus, mettre de plus en plus Marion sur la touche est une très  grave erreur car elle répresente l'aile tradi du FN avec des valeurs conservatrices (Mon Dieu quelle horreur ... Embarassed )

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 05:52:10 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Mais Marion a du caractère, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Et elle a l'avantage de la jeunesse...

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:44:27 (2017) Répondre en citant
ozone
Utilisateur courtois

La jeunesse n'est pas un atout si on veut arriver au pouvoir,a moins que l'on ne veuille pas,dans ce cas elle regardera passer les trains.

Et nous avec....

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:38:30 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Documentaire inédit sur Marine, la famille Le Pen dans le contexte actuel de la Présidentielle demain soir lundi sur F3 a 20h55

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:53:36 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Grand ménage d’automne au Front national

Déjà, en été, il y eut quelques évictions mais l’essentiel s’est passé au dernier trimestre 2016. Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national chargé des fédérations du FN a mis à l’écart un certain nombre de cadres du parti. Une grosse vingtaine de nouveaux secrétaires départementaux ont été nommés, qui s’ajoutent au 37 remplacés en 2015. Depuis les années 80, un tel remue-ménage n’avait pas été effectué. La raison est, bien entendu, électorale : dans quelques mois se dérouleront les élections présidentielles suivies d’élections législatives.

Marine Le Pen et son équipe rapprochée entendent, par leurs coups de balais, souder davantage autour d’elle des troupes à la fidélité et au zèle irréprochables. Les fonctions de secrétaires départementaux sont multiples et importantes : « porte-paroles politiques », organisateurs, contacts avec la presse locale, dénicheurs de candidats dans les différents scrutins. Ceux qui ont été remerciés auraient péché par « manque de niveau » ou « une trop grande ancienneté ». Depuis 2014, Mme Le Pen a martelé qu’il fallait des responsables politiques plus professionnels, plus « réactifs ». Ce fut à chaque fois le prétexte pour écarter les fidèles de la ligne Jean-Marie.

C’est ainsi qu’en Gironde, dans l’Aube, des militants en place depuis trente ans ont été remplacés. Le fait qu’ils soutenaient Bruno Gollnisch a dû jouer également. A d’autres a été reproché d’être cathos-traditionalistes ou trop anti-islam. Avant Noël, presque toutes les fédérations devaient faire l’objet d’un audit : les adhérents qui le souhaitaient ont été reçus individuellement et ont pu donner leurs avis sans que les secrétaires départementaux fussent présents.

Pour beaucoup d’anciens, il est clair que leur mise à l’écart est imposée à Marine par Florian Philippot. A la mi-novembre, sous le titre de « comité stratégique » a été publié l’organigramme de campagne de Marine Le Pen. Soit 34 membres (pour l’instant) dont 4 femmes. Il semble que le frère de Florian, Damien Philippot ait démissionné de son poste de directeur adjoint du département opinion de l’IFOP, pour devenir conseiller de la « patronne ».

Ont été mis en avant dans la présentation du « comité » : David Rachline, Florian Philippot, Sophie Montel, Nicolas Bay, Steeve Briois, Stéphane Ravier (le second sénateur FN avec D. Rachline), Bruno Gollnisch… ainsi que des « responsables de collectifs », par exemple Mikael Sala, président du « Croissant bleu Marine » et Jean Messiha, qui dirige un petit groupe de hauts fonctionnaires. Les journaux ont glosé à tort et à travers sur le refus de Marion Maréchal-Le Pen d’être porte-parole du comité ainsi que sur les tensions entre cette dame et Philippot.

Toutes ces petites bulles médiatiques ont caché le plus important. A la satisfaction des vrais républicains, on a appris qu’une enquête était ouverte sur le financement du FN à l’occasion des régionales de 2015. Ainsi, la boucle semblait bouclée : toutes les campagnes menées par le Front national depuis 2011 (prise de la présidence par Marine) se retrouvent sous les feux de la justice.

La brigade financière a visé cette fois l’entreprise Les Presses de France, créée en juillet 2015 pour remplacer l’entreprise Riwal alors mise en examen et dirigée par le conseiller d’Ile-de-France, Axel Lousteau. Dès juillet, les limiers de Tracfin avaient alerté la justice sur des « fonds suspects » (en fait des remboursements par l’Etat des frais de campagne !) et sur une autre société fournissant des services multiples.

D’aucuns pourraient s’étonner que l’ouverture d’une information judiciaire ait été annoncée par Mediapart, le site d’Edwy Plenel, à qui la justice républicaine ne cache rien. Ladite information vise les élections municipales, européennes et sénatoriales de 2014 ainsi que les départementales de mars 2015. Si avec cela les juges ne parviennent pas à éliminer définitivement le seul parti qui empêcherait – on peut l’espérer – les copinages fraternels et « sociétaux » de prospérer, c’est à désespérer les dévots de la République.

Source : Lectures Françaises

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:12:11 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
FN : l'acteur Franck de Lapersonne investi en Picardie aux législatives

Le comédien Franck de Lapersonne est le premier candidat investi par le Front national dans la Somme pour les élections législatives de 2017.

Franck de Lapersonne se lance officiellement en politique. Après plusieurs apparitions où il a affiché un franc soutien au Front national, le comédien a franchi le rubicon. Plusieurs médias ont confirmé une information du Courrier Picard qui affirmait que l'acteur serait candidat aux élections législatives dans la première circonscription de la Somme, sous la bannière du Front national.

« Franck de Lapersonne est investi dans la circonscription où se trouve Whirlpool, cette usine va être délocalisée en Pologne et c'est un vrai scandale, mais le gouvernement ne fait rien. Je suis persuadé que les Français veulent tourner la page du vieux système UMPS, des Macron et Fillon, et qu'ils vont vouloir s'offrir des députés qui sont des avocats du peuple, Franck de Lapersonne en fera partie », a confié à FranceBleu le vice-président du FN Florian Philippot.

Et Franck de Lapersonne ne sera pas le seul novice dans la bataille électorale du mois de juin prochain. En plus de Pascale Boistard, la députée PS sortante, secrétaire d'État chargée des Personnes âgées, l'acteur affrontera François Ruffin, réalisateur du film Merci Patron ! et fondateur du journal satirique d'extrême-gauche Fakir.

Source : Val.Act.

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:27:53 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

A priori, sa carrière d'acteur ne risque pas d'en souffrir, et pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler.

Mais il a intérêt à être élu, parce qu'après ça, finis les engagements ! Les bienpensants ont de la mémoire (voir la petite-fille Papon !)

En revanche, s'il avait été une célébrité (mais devient-on une célébrité si on n'est pas "humaniste" ?) il serait mort professionnellement (cf. Roucas)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:37:13 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bah, je me suis bien présenté sur la liste FN, aux municipales du XXème, toujours vivant...

(enfin, plus pour très longtemps) 

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:12:36 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Juste a l'instant on apprend que les bureaux du FN ont été perquisitionnés aujourd'hui. Bah voyons ! Ainsi la voie sera bientot libre pour les macrohamonistes ..

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 03:20:52 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

possum a écrit:
A priori, sa carrière d'acteur ne risque pas d'en souffrir, et pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler.

J'avais repéré son nom dans l'émission "Palace"

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:38:53 (2017) Répondre en citant
ozone
Utilisateur courtois

Mercredi 22 Fevrier, la fête au FN,sortie du film anti fn, puis convocation de trois membres en incluant MLP, mais bien sûr, ce n'est que les hasards du calendrier.

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:20:46 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

MLP a tiré un somptueux bras d'honneur à la "justice" en refusant de déférer à la convocation.

Elle ne prend aucun risque, couverte par l'immunité parlementaire youropienne !

...et elle en profite pour dénoncer la "justice politique".

C'est vrai que toute l'opération pue le montage d' "officines" à des kilomètres.

...et elle n'y laisse pas une intention de vote.

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:36:43 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Non, vous croyez

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41:54 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Actualité politique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation