Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Décès de l’acteur Julien Guiomar.
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Décès de l’acteur Julien Guiomar.
Décès de l’acteur Julien Guiomar.
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:24:19 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Décès de l’acteur morlaisien Julien Guiomar.

L’acteur Julien Guimar s’est éteint ce matin à l’âge de 82 ans. Originaire de Morlaix (Finistère), il a joué dans une centaine de films pour le cinéma et la télévision. Souffrant de problèmes cardiaques, il est décédé chez lui, à Monpazier en Dordogne.

Le fils du dentiste morlaisien n’a pas suivi les traces de son père. « Quand on était jeunes, on allait beaucoup au cinéma. Et dès que j’ai pu, je suis monté à Paris suivre les cours Simon et ceux de la Rue blanche, comme tout le monde (!) » déclarait-il dans nos colonnes en 1985. Sa carrière n’est pas passée inaperçue.

« Le grand blond avec une chaussure noire », il y était. Il a aussi joué dans « Z », « Les Ripoux », le film césarisé de Claude Zidi, « Adieu poulet », « Borsalino » Le mètre 80 bien assuré, le comédien était un sacré bavard. De lui, ses copains morlaisiens assuraient qu’il était « marrant, fort en gueule, un peu pince-sans-rire. L’interprète idéal de politicien véreux ou d’homme d’affaire crapuleux ».

Julien Guiomar était resté fidèle à son Finistère natal où il venait régulièrement rendre visite à sa famille. « C’était un homme de grande culture » raconte son neveu, Jean-Claude Faujour, artiste-peintre de Plounéour-Ménez. « il aimait visiter les chapelles, les enclos et celui de Saint-Thégonnec était son préféré ».
« Avec nos frères et soeurs, nous étions tous attachés à cet homme plein de tendresse ». Si l’acteur disait volontiers de lui-même qu’il avait « un caractère de cochon », c’est parce qu’il « masquait sa sensibilité par des airs bougons mais il était adorable et il a bercé notre enfance ».

Les obsèques de Julien Guiomar seront célébrées dans l’intimité en Dordogne.
Françoise Le Borgne

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/deces-de-lacteur-morlaisi…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Guiomar

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:24:19 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:32:15 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Un indispensable second rôle !

RIP

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 03:29:05 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Une voix caractéristique, un personnage !

RIP

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38:21 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation