Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Décès de Roger Pingeon, vainqueur du Tour de France 1967
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Décès de Roger Pingeon, vainqueur du Tour de France 1967
Décès de Roger Pingeon, vainqueur du Tour de France 1967
MessagePosté le: Dim 19 Mar - 20:50:31 (2017) Répondre en citant
Saint-Louis
Utilisateur courtois

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2017/deces-de-roger-pingeon-vainqueur-du-tour-de-france-1967_sto6099569/story.shtml

Publicité
MessagePosté le: Dim 19 Mar - 20:50:31 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 00:34:11 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ L’ancien coureur cycliste Roger Pingeon est décédé ce dimanche matin chez lui d'une crise cardiaque dans sa 77ème année.

Surnommé le grand échassier ou pinpon, Roger Pingeon avait entamé sa carrière professionnelle en 1965 avant de l’achever en 1974. Il a compté plus d’une trentaine de victoires professionnelles et a remporté deux grands tours, le Tour de France 1967 et le Tour d’Espagne en 1969. Après sa carrière, il était devenu le premier consultant officiel issu du milieu de vélo sur les retransmissions du Tour de France. il a ainsi longtemps été consultant sportif à la télévision suisse romande de 1979 à 1998.

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/fil-info/roger-pingeon-vainqueur-du-tou…

Seul tour de France suivi de bout en bout, que peut-on faire quand on est bidasse, même chez les Chasseurs...
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Pingeon

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 09:13:35 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

C'était un bon !

RIP

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:13:16 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Une info qui était passée inaperçue pour les Français d'alors :

Après le tour, quand un journaleux lui a demandé quel était le secret qui lui avait permis, lui simple besogneux du vélo de remporter ce tour, il avait répondu, en toute simplicité et avec modestie :

"Je me suis mis spécialement au yoga..."

Cette info était passée inaperçue pour la grande majorité des Français d'alors mais moi, qui le pratiquais depuis 10 ans, j'en avais apprécié tout le sel, tandis que la majorité des journaleux n'y avait pigé que couic...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31:56 (2017)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation