Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Florence Brière-Loth
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Florence Brière-Loth
Florence Brière-Loth
MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 11:57:51 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Florence Brière-Loth

Mme Benoît Pesme, née Florence Brière-Loth, nom qu’elle avait gardé dans sa carrière de journaliste, est décédée le 3 mai, à l’âge de 60 ans, après deux ans de lutte contre le cancer. Elle était mère de quatre enfants.

Florence avait fait une maîtrise de lettres, avec un mémoire sur « Robert Brasillach et le mystère de la mort » (livre disponible chez DMM ou à DPF), et elle avait enseigné au Lycée français de New York. Elle fut pendant plus de vingt ans journaliste à Famille chrétienne.

Elle faisait partie de la nombreuse descendance d’Arthur Loth (1842-1927), qui, jeune chartiste, fit ses premières armes de journaliste à Paris sous la houlette de Louis Veuillot, et plus tard fonda le quotidien La Vérité française avec Elise Veuillot (la terrible sœur cadette de Louis) pour s’opposer au Ralliement. Un fils d’Arthur Loth épousa une Irlandaise : couple dynamique et prolifique, que le ministre et académicien Jean-François Deniau (cousin de Florence), a souvent évoqué dans ses livres et entretiens. Florence avait de qui tenir !

A sa famille, à ses confrères de Famille chrétienne, l’équipe de Présent adresse ses condoléances.

François Franc

Source : Présent

Publicité
MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 11:57:51 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florence Brière-Loth
MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 21:18:11 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

J'avoue que je ne connaissais pas.

RIP

Florence Brière-Loth
MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22:26 (2017)
Contenu Sponsorisé

Florence Brière-Loth
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation