Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Mireille Darc
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Mireille Darc
Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:14:12 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

La "grande sauterelle" est partie ... 79 ans

R.I.P.

Publicité
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:14:12 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:00:42 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

RIP 

Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 11:17:36 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Encore une qui nous lâche, comme ça... sans crier gare : La Grande Sauterelle à présent, vient de s'en aller, elle aussi !... Une grande partie de ma jeunesse qui s'en va et je me sens de plus en plus seul. Mireille, Mireille... ton absence sur les écrans était quand même une présence tellement ta place était restée grande... C'est pour nous chauffer la nôtre que tu es montée là- haut ?...  Ciao Bellissima !...

Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 12:58:21 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Triste nouvelle...

RIP

Citation:
Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août 2017 à l'âge de 79 ans, a annoncé sa famille à RTL. En 2016, l'actrice avait subi une troisième attaque cérébrale dans la nuit du 28 au 29 septembre et avait été hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales dix jours plus tôt à Paris.

Elle "avait failli mourir" à ce moment-là, avait déclaré son époux Pascal Desprez sur RTL le 28 septembre 2016. "Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique, elle ne voyait plus, elle ne parlait plus", avait alors expliqué le mari de l'actrice. Cette dernière, qui souffrait d'un souffle au cœur depuis l'enfance, avait été opérée du cœur il y a 3 ans dans le plus grand secret.

Née le 15 mai 1938, Mireille Aigroz, icône du cinéma français dans les années 1970 et souvent comparée à Brigitte Bardot, a choisi son pseudonyme en référence à Jeanne d'Arc. "La grande sauterelle", son surnom depuis le succès du film éponyme en 1966, a notamment gagné le cœur des Français dans les polars de Lautner, avec qui elle a tourné une quinzaine de films. Ses fans retiennent aussi sa prestation dans Le grand blond avec une chaussure noire en 1972, film dans lequel elle apparaît dans une robe au décolleté vertigineux.

La vie privée de Mireille Darc bascule en 1968 sur le tournage de Jeff. L'actrice rencontre pour la première fois un grand nom du cinéma français : Alain Delon, avec qui elle a partagé l'affiche dans 13 films.* Le couple mythique s'est séparé douze ans après sa formation, en 1980. Restés très proches, ils se sont retrouvés sur les planches du théâtre Marigny en 2007 pour Sur la route de Madison, une pièce adaptée du film de Clint Eastwood.

*Ils vivaient à Aix dans le quartier Mazarin, on croisait Mireille Darc en ville parfois. Et les gens étaient assez courtois pour la laisser vivre en paix.

Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 13:11:56 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Triste nouvelle ce matin. Vraiment sa disparition me peine. Encore un monument du cinéma français qui s'éteint. Alain Delon doit etre affligé. Ils étaient encore tres proches l'un de l'autre depuis toutes ces années..RIP Mireille..

Darc, Deneuve, Bardot, Moreau, Schneider, de belles femmes qui marquerent toute une époque.

Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 13:12:07 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ R.I.P.

La "Grande sauterelle", autant justifié par ce film que par sa taille, 1m72 !
 Encore un départ, si j'appréciais de la voir, jamais je ne l'ai considérée comme une grande comédienne, relativement discrète dans sa vie privée.
 Je viens de la revoir dans le diptyque du Grand blond, on sourit, ça fait du bien quand même...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Darc

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Mireille Darc
MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 13:49:52 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

C'est le moment de revoir :
Pouic pouic, de Jean Girault
Monsieur, de Jean Paul Le Chanois
Les Barbouzes de Georges Lautner
Ne nous fâchons pas de Georges Lautner
Le Grand Blond avec une chaussure noire d'Yves Robert
Le Retour du Grand Blond d'Yves Robert

Ca va sûrement passer sur les chaines du satellite

Mireille Darc
MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 23:04:16 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Mireille Darc : décès de « La Grande sauterelle »

Le « téléphone rose » pleure. Mireille Darc, icône du cinéma français des années 1960-1970, est décédée d’une attaque cérébrale dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 79 ans.
Ancienne compagne d’Alain Delon, autre icône du cinéma français qu’elle avait rencontré sur le tournage de Jeff (1968), polar signé Jean Herman, et avec lequel elle a partagé l’affiche dans treize films et la vie jusqu’en 1980 (restés très proches, ils se sont retrouvés sur les planches du théâtre Marigny en 2007 pour Sur la route de Madison, pièce adaptée du film de Clint Eastwood avec Meryl Streep), celle qu’on avait surnommée « La Grande sauterelle » était l’une des actrices les plus populaires du cinéma français.

De santé fragile, Mireille Aigroz, alias Mireille Darc – pseudonyme choisi en référence à Jeanne d’Arc –, était née le 15 mai 1938 à Toulon et avait connu ces dernières années de très graves problèmes de santé.

Atteinte d’un souffle au cœur et opérée à cœur ouvert en 1980 par le professeur Cabrol qui lui avait implanté une valve cardiaque, elle avait de nouveau été opérée du cœur en 2013. Ces dernières années, « La Blonde de Pékin » avait connu de très graves problèmes de santé et avait notamment été victime d’une troisième attaque cérébrale en 2016, dans la nuit du 28 au 29 septembre, après avoir été hospitalisée dix jours plus tôt pour une deuxième hémorragie cérébrale. « Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique (…) J’ai eu la peur de ma vie », avait alors confié son époux Pascal Desprez.

Belle, le minois mutin, pas fière, généreuse, discrète et pleine de vie, Mireille Darc, qui s’était tournée vers la réalisation de films documentaires, avait gagné le cœur des Français grâce à ses prestations dans des comédies policières, notamment celles de Georges Lautner – Les Barbouzes, Des Pissenlits par la racine, Ne nous fâchons pas, Laisse aller, c’est une valse, Il était une fois un flic, La Grande sauterelle (qui lui valut son surnom) ou encore Fleur d’oseille – et, surtout, avec le film devenu culte d’Yves Robert, Le Grand Blond avec une chaussure noire (et sa suite Le Retour du Grand Blond), film dans lequel, (dé)vêtue d’une robe affriolante au décolleté dorsal vertigineux dévoilant sa chute de reins aussi impressionnante que les chutes Victoria, elle avait laissé bon nombre de spectateurs le souffle court et au bord de l’apoplexie.

Parmi ses autres films, citons Pouic-Pouic, Du rififi à Paname, Fantasia chez les ploucs, La valise, Les Seins de glace, L’homme pressé, Mort d’un pourri, Réveillon chez Bob…

« La Grande sauterelle » s’en est allée rejoindre ses copains bons vivants Lautner, Ventura, Constantin, Maillan, De Funès, Lefebvre, Yanne et les autres. Une grande dame qui s’en va mais qui, grâce à la magie du cinéma, restera toujours présente dans le cœur des Français.

Pierre Malpouge

Source : Présent

Mireille Darc
MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:22:50 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Témoignage d'A.Delon qui était au chevet de Mireille, la nuit de sa disparition. Pourquoi s'etre séparés et remariés alors .. L'etre humain est décidemment compliqué, insondable ..
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/08/30/03002-20170830ARTFIG00088-alain-de…

Mireille Darc
MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 00:40:02 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

J'ai lu quelque part que, souffrant d'un problème cardiaque depuis l'enfance, elle ne pouvait pas avoir d'enfant, cela lui aurait été fatal. Or Alain Delon voulait avoir d'autres enfants.
Et puis il avait eu un coup de coeur pour une jeune actrice lors d'un tournage.

Mireille Darc
MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 07:50:23 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Oui précisemment mais on ne se quitte pas pour cause de maladie. On adopte un enfant. Ce fut une grande détresse pour elle. Peut etre qu'aujourd'hui, tres éprouvé, il verrait les choses différement.

Mireille Darc
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41:08 (2017)
Contenu Sponsorisé

Mireille Darc
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation