Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Le cardinal Caffarra
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Le cardinal Caffarra
Le cardinal Caffarra
MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 12:22:21 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Il avait 79 ans. L'archevêque émérite de Bologne, a expliqué son entourage, était attendu ce matin mais n'est pas venu à son rendez-vous. Il était malade depuis longtemps.

Le cardinal Carlo Caffarra fait partie des quatre signataires des « Dubia » adressés au pape à propos de l'exhortation Amoris laetitia. Après le décès du cardinal Meisner il y a quelques mois, il ne reste plus que le cardinal Burke et le cardinal Brandmüller. Ils portent désormais seuls la lourde charge de la « correction » des propos problématiques du texte post-synodal.

Nommé cardinal par le pape Benoît XVI en 2006, le cardinal Caffarra était un très proche de Saint Jean-Paul II, chargé de la fondation de l'Institut pontifical pour le mariage et la famille. L'orientation actuelle de cet institut a dû lui causer grand-peine puisque son actuel directeur, Mgr Vincenzo Paglia, a maintes fois tenu des positions éloignées de la doctrine catholique sur le mariage.

Le cardinal Caffarra ne sera pas mort sans avoir eu le temps de confirmer, de vive voix, la teneur de la lettre que lui avait envoyée sœur Lucie de Fatima sur la dernière bataille de Satan qui serait livrait autour de la famille et du mariage. Je l'ai entendu rendre ce témoignage lors du dernier Rome Life Forum à Rome en mai.

Qu'il repose en paix, que Dieu l'accueille très vite dans son paradis en tant que fidèle serviteur et qu'il soit un intercesseur pour l'Eglise en ces temps de tribulations.

Source : le blog de Jeanne Smits

Publicité
MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 12:22:21 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le cardinal Caffarra
MessagePosté le: Ven 8 Sep - 00:46:12 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

RIP.

Les deux derniers cardinaux du groupe des 4 à avoir défier françois doivent être bien tristes.

Le cardinal Caffarra
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26:43 (2017)
Contenu Sponsorisé

Le cardinal Caffarra
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation