Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Ras-le-Bol
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Ras-le-Bol
Ras-le-Bol
MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:54:50 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

En Angleterre une pure et jolie jeune fille française, sérieuse, sympathique, bien sous tous rapports, apprécié de tous et, en particulier de  ses parents, a été assassinée et retrouvée enterrée dans le jardin d'UN COUPLE D'ALGERIENS CHEZ QUI ELLE ETAIT FILLE AU PAIR !!!...

Faut vraiment être française pour être aussi c... ?...

Publicité
MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:54:50 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Mer 27 Sep - 13:05:13 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Peut etre était elle aussi fille de x née en France. Je me souviens de mon calvaire de fille au pair quand j'avais 19 ans chez des anglais pas anglais pratiquant leur culte et tabous, qui m'exploiterent comme une esclave. Le quartier leur était réservé. C'était le début des communautés dans Londres meme. Au bout de huit jours, leur faisant grace de ma solde dérisoire, je dus m'enfuir valise en main en pleine nuit avec la complicité d'autres au-pair girls et prévenir les autorités car mineure a l'époque ! Cette histoire ravive en moi d'horribles souvenirs de l'exploitation dezion. Meme leur chien était mon maitre et pourtant j'aime les chiens !

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Mer 27 Sep - 13:50:22 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

A postériori, chère Lycaon, recevez le témoignage de ma commisération et mes consolations !...  Rolling Eyes

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:29:21 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Merci VG ! Pour un premier contact avec les "anglais" c'était donner une fausse impression de toute l'Angleterre comme le dirent les vrais anglais longtemps apres ! Mais je fus gatée par la suite et y demeurais plusieurs années ! Quand on a vingt ans on se lance dans la vie sans se préoccuper du lendemain. Dans un sens ce n'est pas plus mal car c'est au travers des experiences de la vie que l'on apprend et puis si on savait, on ne ferait plus rien !

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:27:41 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bizarre, je peux apprécier l'Angleterre mais pas les anglais, comme mon père qui leur préférait les "boches"...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:47:19 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Les anglais d'aujourd'hui ne sont plus ceux que j'ai connus, c'est meme pire qu'ici sauf peut etre dans la campagne profonde

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Sam 7 Oct - 08:43:33 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Je pense qu'il va falloir se blinder sur l'évolution de la société, le monde actuel pour ne pas se faire du mal en s'énervant, en se sentant impuissant face a tout ce qui nous révolte

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:05:52 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

caporal_épinglé a écrit:

*
_ Bizarre, je peux apprécier l'Angleterre mais pas les anglais, comme mon père qui leur préférait les "boches"...

Je souscris Caporal, mais je n'aime guère plus les teutons !

Pour les anglais, je leur reconnais d'avoir fait (il y a longtemps) de belles autos, des cottages adorables, des avions esthétiques, des bateaux bien fichus.

...et je peux deviser agréablement avec des anglais isolés, ce que je ne peux pas faire avec des allemands !

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:39:37 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Mes contacts avec les insulaires sont des plus réduits, mais avec les germains, service militaire oblige, j'ai pu rencontrer des personnes très intéressantes dont un monsieur qui me recevait. Nous parlions de la France, bah oui, il avait fait la Campagne de France en 40 et y était revenu après la Campagne de Russie, blessé plusieurs fois.
 Un homme charmant, cultivé, parlant un français très acceptable, sans doute fait-il partie de ceux qui auront contribué à changer ma vision des allemands. Il avait gardé le goût pour le cognac, le vin et le pain français ! 
 Pourtant mon père n'a jamais compris que je puisse le trouver sympathique, tous deux nés en 17, leurs parcours présentaient beaucoup de similitudes...

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Sam 7 Oct - 19:51:56 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

C'était une autre époque. Les germains d'aujourd'hui ne sont plus, tout comme les anglais, ceux d'hier. Le melting pot est en marche, comme en France.

Ras-le-Bol
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23:52 (2017)
Contenu Sponsorisé

Ras-le-Bol
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation