Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Thu 19 Oct - 11:02:37 (2017) Reply with quote
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 29 Jul 2007
Posts: 40,285
Localisation: Paris




*
_  L'actrice Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
  • Par  Bertrand Guyard
  • Mis à jour le 19/10/2017 à 10:53
  • Publié le 19/10/2017 à 10:29

         

EN IMAGES - Son charme et son talent ont illuminé le cinéma français depuis 1931. Après ses débuts à 14 ans, elle a entamé une longue et prolifique carrière, au cinéma comme au théâtre.

L'actrice légendaire du cinéma français Danielle Darrieux est morte mardi à 100 ans à son domicile de Bois-le-Roi (Eure), a annoncé à l'AFP son compagnon.

La coqueluche de Paris… Cette expression désuète désigne exactement ce que Danielle Darrieux fut pendant près d'un demi-siècle pour le public, et ce n'est pas pour rien qu'on en fit le titre de son premier film américain, tourné à Hollywood à tout juste 20 ans.
Son charme et son talent illuminent le cinéma français depuis 1931. L'immense actrice Danielle Darrieux, D.D. pour ses admirateurs, a fêté le 1er mai 2017 son centième anniversaire. Adolescente, elle a joué les ravissantes ingénues. Puis elle a chaviré les cœurs d'Albert Préjean, Charles Boyer et de Gérard Philipe. Enfin défiant le temps, devenue grand-mère, elle séduira les jeunes réalisateurs comme François Ozon. 80 ans en haut de l'affiche. Un miracle.

Danielle Darrieux débute en 1931 avec Le Bal de Wilhem Thiele. Elle n'a que 14 ans. C'est un triomphe et elle devient une vedette du jour au lendemain. En 1936 on la retrouve dans Mayerling d'Anatole Litvak aux côtés de Charles Boyer, déjà star à Hollywood. Un an plus tard, accompagnée de son mari, le réalisateur Henri Decoin, elle est reçue en Amérique par une foule en délire. Mais elle ne peut oublier la France. Avec Battement de cœur en 1940, elle remporte, dans son pays qui la fait reine, un formidable triomphe.
En 1952 sort L'affaire Cicéron de Mankiewicz. Elle est sublime en comtesse Staviska face à James Mason. Puis, de son propre aveu, sous la direction de Max Ophüls, elle joue le rôle de sa vie dans Madame de... Sa deuxième carrière, celle de la plénitude, prend son envol.
Durant presque une décennie, elle marque du sceau de sa personnalité toutes ses compositions. Gérard Philippe devient son partenaire fétiche dans deux chefs-d'œuvre: Le Rouge et le Noir d'Autant-Lara inspiré de Stendhal et Pot-Bouille de Duvivier d'après Zola. Le duo est l'incarnation parfaite du romantisme cinématographique.

À la cinquantaine, sa prodigieuse beauté ne se fane pas. De 1967 à 2010, la noblesse de son jeu donne une force unique à chacune de ses apparitions. Les Demoiselles de Rochefort, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Divine, ... En femme mûre ou en grand-mère elle ne perd rien de sa fraîcheur et de son espièglerie, qui 80 ans auparavant, avait fait d'elle la coqueluche de Paris.   

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/19/03002-20171019ARTFIG00099-l-actric…

               


             


             Celle que j'ai toujours préférée !

_________________
En avant toujours, repos ailleurs !



_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visit poster’s website

Publicité
PostPosted: Thu 19 Oct - 11:02:37 (2017)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?

Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Thu 19 Oct - 11:24:41 (2017) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 44,592
Localisation: Au pays des cigales




Au moins, elle, elle ne s'est pas crue obligée d'abuser du botox, du silicone, et du bistouri.

Mais je dois dire que j'ai toujours trouvé son jeu trop imprégné de coquetterie... "voyez comme je suis jolie, voyez comme j'ai une jolie bouche". J'ai revu récemment un vieux film en N&B, "Battement de coeur", et déjà, elle avait cette moue agaçante.

Bref, RIP, mais bon...

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Thu 19 Oct - 13:11:29 (2017) Reply with quote
Lycaon75
Utilisateur courtois

Offline
Joined: 10 Jun 2015
Posts: 5,451
Localisation: Paris et Sud IDF




Bel age. Ils se succédent tous. Une génération de grands comédiens disparait. 
RIP

_________________
Preservons la faune et la flore

Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Thu 19 Oct - 17:07:43 (2017) Reply with quote
possum
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 30 Jul 2007
Posts: 25,635
Localisation: Dans le Sud, bien sûr !




Piquante et classieuse. RIP 

_________________
La rue appartient à celui qui y descend...

Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Thu 19 Oct - 19:30:27 (2017) Reply with quote
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Offline
Joined: 02 Mar 2008
Posts: 19,565
Localisation: France




Citation :

"...voyez comme je suis jolie, voyez comme j'ai une jolie bouche". J'ai revu récemment un vieux film en N&B, "Battement de coeur", et déjà, elle avait cette moue agaçante..."

... Du haut de mes 86, je n'ai rien à ajouter : elle a déjà eu tous les superlatifs ... et, quand elle s'est trouvée nantie d'un "second rôle"... elle l'a propulsé au premier rang !...

_________________
C'est pas la gueule d'un mec qui devrait faire peur, c'est ce qu'il y a derrière...

Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Mon 23 Oct - 00:24:05 (2017) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Offline
Joined: 26 Jul 2007
Posts: 44,592
Localisation: Au pays des cigales




Quote:
Danielle Darrieux – Décès d’une actrice légendaire

Des yeux pétillants de malice, une frimousse au sourire craquant et espiègle, l’actrice Danielle Darrieux, la frivole Madame de… (1963) de Max Ophuls qui avait fêté ses 100 ans le 1er mai dernier, est décédée mercredi à son domicile de Bois Le Roy dans l’Eure.

Elégante, « beauté blonde » du cinéma d’avant-guerre, née le 1er mai 1917 à Bordeaux, elle fait ses débuts devant la caméra à l’âge de 14 ans dans Le Bal (1931) de Wilhelm Thiele. Un succès qui lui vaut une cascade d’engagements et qui, dès 1932, lui offrira une carrière internationale qui la conduira à Hollywood et à Broadway où elle devient « La coqueluche de Paris » (1937) sous la direction de H. Koster.

Malmenée à la Libération pour avoir travaillé à la Continental, firme dirigée par les Allemands, celle qui fut l’épouse du réalisateur Henri Decoin, reprend du poil de la bête et enchaîne les succès, dont La Ronde de Max Olphuls, La vérité sur Bébé Donge (1953) aux côtés de Jean Gabin, Le Rouge et le Noir (1954) avec pour partenaire Gérard Philipe.

Comédies, comédies musicales, drames, Danielle Darrieux a tourné plus d’une centaine de films sous la direction des plus grands réalisateurs de l’avant et de l’après-guerre tout en se produisant, en parallèle, au théâtre, interprétant Feydeau, Guitry ou encore Marcel Aymé. En 2003, seule sur scène, elle crée Oscar et la dame en rose d’Eric-Emmanuel Schmitt, qui lui vaut un Molière.

2017, année noire pour le cinéma. Mercredi, celle qui fut « Marie-Octobre », « Madame de Rénal », « La Montespan », « Agnès Sorel » ou encore « Lady Chatterley », a rejoint d’autres grandes dames – Jeanne Moreau, Michèle Morgan, Mireille Darc, Gisèle Casadessus – du cinéma français et des acteurs inoubliables récemment disparus comme Jean Rochefort, Victor Lanoux et Claude Rich. Des acteurs et des actrices du temps où le cinéma français avait encore de la (re)tenue.

Pierre Malpouge



Source : Présent

_________________
"Si je meurs demain, je me regretterai, parce que je m'entends assez bien avec moi-même"

Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
PostPosted: Today at 14:34:13 (2019)
Contenu Sponsorisé





Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans.
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

  
  
 Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database