Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Dr Luc Perrel
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Dr Luc Perrel
Dr Luc Perrel
MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:24:02 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Le docteur Luc Perrel, né à Laval en 1937, est décédé le 26 octobre 2017, muni des sacrements de l’Eglise.

Après ses études à la faculté de médecine de Rennes, il s’installe en Mayenne, où il a exercé pendant 39 ans la médecine générale de campagne avec une importante activité obstétricale.

Viscéralement attaché au respect de la vie, il adhère, dès 1974, à l’AMRV (Association des Médecins pour le Respect de la Vie), du docteur Lafont, et fonde une association locale de l’AMRV. A la fin des années 80, il rejoint le docteur Dor et SOS Tout-Petits dont il fut vice-président. Il y récolte un certain nombre de condamnations pénales – pour des prières dans les centres d’avortement – dont il prétend qu’elles l’honorent beaucoup plus que ne pourrait le faire la Légion d’Honneur.

Dix ans auparavant, il avait découvert la méthode Billings qui lui permettra d’interrompre totalement la prescription de la pilule pour sa clientèle. Il prit prendre conscience, dès cette époque, de la nocivité de la contraception qui – à cause du refus de l’enfant – mène à l’avortement tandis que la régularisation naturelle des naissances toujours ouverte à la vie, représente l’alternative efficace libérant les âmes comme les corps, dans ce domaine particulièrement délicat de l’exercice de la fécondité humaine.

Marié, père de six enfants, grand-père de dix-neuf petits-enfants, il a cessé son activité en 2003, sans pour autant interrompre le combat pour la vie.

Source : le Salon Bej

Publicité
MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:24:02 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dr Luc Perrel
MessagePosté le: Lun 13 Nov - 23:29:13 (2017) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Je l'aimais bien, il donnait la réplique au Dr Dickès le dimanche, et le remplaçait pendant ses missions aux Philippines. Parfois ils faisaient semblant de se disputer...

RIP

Dr Luc Perrel
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52:44 (2017)
Contenu Sponsorisé

Dr Luc Perrel
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation