Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Actualités épiscopales
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Actualités épiscopales
Actualités épiscopales
MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:10:48 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
À 75 ans, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris depuis 2005, vient de remettre, conformément au droit de l’Église, sa lettre de démission au Pape. Affaibli depuis qu’il a été frappé au printemps 2017 par un syndrome de Guillain-Barré, il attend désormais la nomination de son successeur. Une annonce dont la date n’est pas encore connue.

Publicité
MessagePosté le: Mar 14 Nov - 21:10:48 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Sam 9 Déc - 04:32:53 (2017) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Citation:
Mgr Michel Aupetit, nommé archevêque de Paris

Le Pape François a nommé ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris.

Il est actuellement évêque de Nanterre.

Le Cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur.

Ordonné prêtre le 24 juin 1995 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Aupetit est vicaire de la paroisse Saint-Louis-en-l’Île de 1995 à 1998 puis vicaire à la paroisse Saint-Paul-Saint-Louis de 1998 à 2001. En parallèle de ses fonctions de vicaire, de 1995 à 2001, il devient aumônier des lycées et collèges du Marais (François Couperin, Charlemagne et Sophie Germain, Victor Hugo). Entre 1997 et 2006, Mgr Aupetit est enseignant de bioéthique au CHU Henri Mondor à Créteil. En 2001, il devient curé de la paroisse Notre-Dame de l’Arche d’Alliance. De 2004 à 2006, Mgr Aupetit est doyen du doyenné Pasteur-Vaugirard. Entre 2006 et 2013, il est vicaire général de l’archidiocèse de Paris.

En 2013, Mgr Aupetit est nommé puis ordonné évêque auxiliaire de Paris. Entre 2013 et 2017, il est l’évêque accompagnateur des Chantiers du Cardinal. De 2014 à 2017, il est Président de Radio Notre-Dame et de la Cofrac France.

Depuis 2014, Mgr Aupetit est évêque de Nanterre. En mars 2017, à l’Assemblée plénière des évêques de France, il est élu Président du Conseil famille et société.

L’installation de Mgr Aupetit est prévue le samedi 6 janvier 2018 à 18h30 en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Source : France catholique

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:14:35 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  L’Eglise Catholique exige que l’Etat ne puisse plus rechercher les clandestins dans les mosquées, en faisant de facto des sanctuaires pour djihadistes infiltrés.

janvier 11, 2018

REIZATAO – ETREBROADEL (11/01/2018) Le clergé catholique, s’inscrivant dans une dérive de plus en plus marquée, a encore renforcé son alignement sur les organisations immigrationnistes d’extrême-gauche mais aussi sur l’agenda arrêté par la finance internationale en matière d’immigration.
La Conférence des Evêques de France a appelé à faire des mosquées des lieux où l’état ne pourrait plus intervenir pour expulser des migrants clandestins, transformant de facto ces dernières en zone où ne s’exercerait plus la souveraineté française.
Libération :
Citation:

L’Eglise catholique a demandé mercredi, lors d’une conférence de presse, la «sanctuarisation des centres d’hébergement» marquant ainsi son désaccord avec la circulaire du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, diffusée aux préfets début décembre. Cette circulaire, qui permet d’identifier les sans-papiers présents dans les structures d’accueil, avait provoqué la colère des associations. «Les personnes doivent pouvoir s’y rendre en confiance», a soutenu Carlos Caetano, directeur de la Pastorale des migrants, le service de l’épiscopat dédié à ce dossier. Le prêtre a aussi inclus dans cette «sanctuarisation» les écoles, les hôpitaux et les lieux de cultes.

Si cette mesure était adoptée comme l’exige le clergé catholique – qui rompt là son devoir de neutralité politique en s’ingérant dans un domaine strictement régalien – elle serait une véritable aubaine pour les organisations djihadistes.
Comme l’ont démontré les attaques du Bataclan et de Nice, des migrants clandestins musulmans s’infiltrent en Europe et en France pour y commettre des attentats. Si les mosquées échappaient au contrôle du gouvernement, comme le prône à présent le clergé catholique, elles deviendraient de facto des forteresses idéales pour les djihadistes, ces derniers étant certains de ne pas y être recherchés.

Pour protester contre les menées subversives de l’agent pro-islamiste George Pontier, contactez l’intéressé ici :
Tél. : 04 91 14 28 90
Fax. : 04 91 31 06 81
archeveque-marseille@wanadoo.fr

http://breizatao.com/2018/01/11/leglise-catholique-exige-que-letat-ne-puiss…

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:29:44 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Loi 1905 - l'Etat n "obeira" pas aux cultes ! Donc

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:33:20 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Certes mais nous voyons ce que veulent les curés, ils sont en plein délire, les français ne veulent pas des migrants, je ne crois pas à ces groupes d'accueil spontanés, il y a manipulation. Les curés trahissent leurs ouailles... et la population française... 

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Mer 17 Jan - 12:59:36 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

Les curés... les curés ... lesquels ? Je vous assure que ceux dont je fréquente les paroisses ne tiennent pas du tout ce langage !

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Mer 17 Jan - 13:20:06 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

Bonne Maman a écrit:

Les curés... les curés ... lesquels ? Je vous assure que ceux dont je fréquente les paroisses ne tiennent pas du tout ce langage !
*
_ Rectification, pas les curés mais les évêques et cardinaux... une belle nuance qui s'impose de signaler !

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Mer 17 Jan - 13:34:26 (2018) Répondre en citant
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La conférence épiscopale a toujours brillé par sa nullité. Il faut rappeler que les nominations françaises sont approuvées par le gouvernement...

Mais nous, les varois, avons la chance d'avoir Monseigneur Rey... C'est un bon !

Actualités épiscopales
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22:15 (2018)
Contenu Sponsorisé

Actualités épiscopales
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » France, terre de chrétienté
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation