Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Actualités épiscopales
Log in Register Vous avez de nouveaux messages " href="privmsg.php?folder=inbox" class="mainmenu" onmouseover="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files2/b/t/btn_pm_on-36d66.gif'); return true;" onmouseout="changeImages('btn_top_pm', 'http://img.xooimage.com/files9/b/t/btn_pm-36de9.gif'); return true;">Log in to check your private messages FAQ Memberlist Search Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » France, terre de chrétienté » Actualités épiscopales Goto page: <  1, 2, 3
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Actualités épiscopales
PostPosted: Tue 6 Aug - 00:07:30 (2019) Reply with quote
Bonne Maman
Administrateur
Administrateur

La langue de buis existe aussi outre Rhin... assortie d'une mauvaise volonté manifeste...
Heureusement, je ne suis pas de ce diocèse là...

Quote:
Pas de Première Messe pour un jeune prêtre dans le diocèse de Paderborn (Allemagne)

Parderborn est situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), entre Dortmund et Hanovre. Un des jeunes prêtres de la Fraternité Saint-Pierre ordonné le 29 juin souhaitait célébrer une première messe dans son diocèse d’origine en la Busdorfkirche St. Petrus und St. Andreas et avait alors pris contact avec un prêtre du diocèse. L’information remontant à l’évêché, Mgr Becker, archevêque de Paderborn, a répondu par courrier que les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre ne pouvaient pas célébrer de messes dans le diocèse.

Devant l’émoi provoqué par cette interdiction formelle, le diocèse a dû préciser par communiqué qu’il n’y avait pas d’interdiction générale de célébrer pour les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre mais que les messes dans la forme extraordinaire ne sont célébrées que par des prêtres du diocèse dans les lieux d’application du Motu Proprio du diocèse de Paderborn.

Nos lecteurs verront que les blocages existent également en dehors de France même pour des messes ponctuelles !

Source : Riposte catholique

Publicité
PostPosted: Tue 6 Aug - 00:07:30 (2019)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Actualités épiscopales
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Forum Index » France, terre de chrétienté
All times are GMT + 2 Hours  
Page 3 of 3  
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic  Reply to topic  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation