Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: "Halliday"
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts) » "Halliday" Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 08:16:25 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Halliday, Johnny, de son vrai nom Smet, Jean-Philippe (quel admirable prénom !) a avalé son bulletin cette nuit !

La France est dévastée de la mort de ce chanteur belch !

Les radios affichent "Noir c'est noir !" à tous les étages !

Qu'on ne compte pas sur moi pour un éloge funèbre dans les règles, je n'ai jamais aimé le chanteur, pas plus que le bonhomme.

Je ne me sentais rien en commun avec ce type, sinon l'âge et le prénom.

RIP anyway !

Publicité
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 08:16:25 (2017)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 08:55:36 (2017) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

Quoi qu'on puisse penser de lui (je n'étais pas non plus une fan) c'était quand même une bête de scène qui aura marqué plusieurs générations ... et faisait ""partie des meubles"" de la chanson française.

J'espère pour lui qu'il n'est pas parti allumer le feu là où c'est permanent ...

Je retiendrai cette chanson de ses débuts, que j'aime beaucoup ...

et celle ci :

J'entends encore mon père qui n'en avait retenu que la première phrase Mr. Green

Là, c'est une autre vie qui commence pour Johnny "a que coucou" ... RIP

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:58:46 (2017) Répondre en citant
kikou
Utilisateur courtois

Eh bien, si je n'aime guère sa "musique", le personnage m'est assez sympa. Je crois qu'au fond, c'était un bon bougre, si je puis m'exprimer ainsi.
Les années soixante...j'avais une dizaine d'années.
2017 aura vu partir un grand nombre de personnages célèbres !

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 11:46:28 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Johnny Hallyday est mort : l’idole aux 110 millions de disques vendus disparaît à 74 ans
Johnny a conquis des générations de Français avec ses tubes « Que je t’aime », « Quelque chose de Tennessee », « Allumer le feu »…

LE MONDE | 06.12.2017 à 03h07 • Mis à jour le 06.12.2017 à 08h17

Triste nouvelle quand même, contrairement à vous, j'ai été "fan" dès la première chanson entendue. Fan inconditionnel durant quelques années, je crois que 1966 aura ouvert le premier questionnement, impossible d'accepter qu'il se produise à la "fête de l'huma" pour moi, (il n'y sera pas, vraie ou fausse tentative de suicide...)
 Après, selon ses chansons, écroulé de rires alors qu'il chantait les hippies, j'avais vu le cadeau princier qu'il avait laissé à Offenbourg, le foyer du 43ème RBIMa, quelques mois après son départ ! Le geste d'un seigneur.
 Certaines chansons n'étaient même pas écoutées, je les refusais, point ! D'autres m'ont enchantées.
 On aime ou pas, j'ai aimé durant un temps, aujourd'hui, c'était la plus totale indifférence.
 Ses mariages, vrais ou faux, bidonnés à plaisir, ses enfants, beaucoup de choses qui m'ont fait l'aimé ou détesté... les derniers surtout...

Un pan de ma jeunesse fout le camp, ce ne sera pas le dernier. Pour l'avoir croisé deux fois, obtenu un autographe, alors que je n'avais pas vingt ans, j'ai vu un garçon plutôt sympathique qui avait envie de vivre et qui vivait, sans doute trop vite et trop fort...

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/12/06/johnny-hallyday-est-m…
  https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Hallyday

Celui que j'ai apprécié un long moment

https://www.youtube.com/watch?v=s2xii91KauE

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:29:31 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Possum !
Je n'etais pas fan mais il faisait partie de ma génération, quand j'écoutais Salut les Copains, en faisant mes devoirs ! Il avait une force ! Une voix, un dynamisme scénique.. Il serait mort heureux sur scene.. A mon avis il est rentré chez lui en soins paliatifs (quand les media annonçaient la reprise des traitements). J'ai trop connu le probleme pour savoir ce que cachent des mots quand on est au stade terminal.
RIP

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:59:04 (2017) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

L'idole de mon enfance et de mon adolescence avec Elvis Presley, Eddie Cochran, Gene Vincent, les Chaussettes moires et les Chats sauvages....et j'en passe

J'ai plus de trente 33 tours de lui à la maison de cette période là (en gros des années soixante aux années quatre-vingt).

J'ai préféré le Johnny jeune, fou-fou, bête de scène...que le Johnny adulte et âgé, versé dans le multiculturalisme, le LGBT, le chiraquisme et le sarkozisme....

Il aurait dû arrêter de chanter il y a une bonne décennie déjà au lieu de continuer à brûler la chandelle par les deux bouts...

RIP Johnny

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:04:51 (2017) Répondre en citant
Antoine Beretto
Utilisateur courtois

En allumant le poste de radio en début d'après-midi, j'ai été impressionné par l'hommage rendu en boucle sur la plupart des stations. J'imagine que c'est la même chose en télévision (que je n'allume pratiquement jamais).
Une popularité plus grande qu'un Pape et qu'un chef d'Etat réunis !

J'habite près d'un lieu où il y a de temps en temps des évènements comme des concerts et divers spectacles. Il y a quelques années, il était venu pour un de ses derniers concerts. J'avais été impressionné par la diversité des générations qui venaient à ce concert dont beaucoup de jeunes.
Ce qui m'avait fait sourire, c'était le nombre de motos garées autour de ce lieu, du genre Harley Davidson ou équivalent, comme si Johnny avait incarné d'une certaine façon, le rêve américain puisque les yéyés faisaient le pont entre la musique américaine et la variété française. Je trouvais cela naïf et amusant.

C'était une bête de scène et une force de la Nature.
J'ai eu beaucoup de collègues et d'amis, qui, hélas, avaient son mode de vie (alcool, tabac, etc..) et qui sont tous décédés autour des 50 ans. Pour être allé jusqu'à 74 ans en brûlant la chandelle par les deux bouts, comme on dit populairement, surtout après la grosse période de déprime qu'il avait eue après la fin de la vague yéyé et la baisse de sa popularité, je trouve que ce monsieur était sacrément robuste !

Paix à son âme !

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 19:25:55 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Oui je préfere aussi les jeunes années. Toutefois, force est de constater la puissance du phénomene, qui aura gardé une voix puissante. Qui d'autre a encore de la voix a cet age. Quand ils ressurgissent pour se faire un peu d'argent, ils sont pitoyables, ayant perdu leur voix vascillante (de cette époque la Polnareff, Christophe, Renaud, etc) sans parler de leur tendances gauchisantes

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 20:05:59 (2017) Répondre en citant
ozone

Quelqu'un qui réuni toutes les générations c'est très très rare,rien que pour cela il mérite tout hommage,il vient du temps ou la France avait encore l'espoir que demain serait meilleur,il est quand même parti au moment ou ils nous annoncent une "nouvelle" France,il cloture un cycle,celui des trente glorieuse et la désillusion des trente piteuses .

En Espagne je tirais le temps un max avant d'aller en classe pour voir les chevaliers du ciel,bien sûr après fallait galoper,a l'arrivé a la caserne c'était la chanson de Noël de Johnny,et ensuite au premier boulot il était toujours là,jusqu'a la retraite,chapeau l'artiste.

Alors moi je trouve que son meilleur album c'est ce truc dont personne ne parle jamais et qui mettait en avant tout ses talents et sa voix puissante.

Hamlet

https://www.youtube.com/watch?v=jiawlGqwGDE

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 23:02:55 (2017) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Hamlet   Question   Un album que je possède, numéroté de plus.

Personne n'en parle et bien peu l'auront écouté en totalité. En son temps ce fut une monumentale surprise.
 Jamais une chanson extraite de cet album ne sera classée !
 Qui sait si on le représentait aujourd'hui, pourrait-il (re)faire carrière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamlet_(album_de_Johnny_Hallyday)

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 23:16:05 (2017) Répondre en citant
Saint-Louis

Je l'ai aussi...
Embarassed

"Halliday"
MessagePosté le: Mer 6 Déc - 23:24:54 (2017) Répondre en citant
VieuxGilou
Modérateur
Modérateur

Je ne sais si vous êtes comme moi mais, depuis ce matin 5 heures, je m'attends à ce que les foules en délire, sur toutes les télés... les radios... les magazines... etc... et jusque sur la place St.Pierre, se mettent à scander :

"... JOHNNYYYYY... SANTO SUBITO !!!..." ... Mr. Green ... Shocked ...

Mais je tire mon chapeau à la bête de scène... à l'athlète des cordes vocales... qui vient sans doute de dire à la médecine officielle :

"... Allez !.... J'ai fait mon temps... je ne veux pas attendre que ma super voix se transforme en ruisselet chevrotant, pendant que le crabe finirait de bouffer mes soufflets, et que mes jambes de feu se transforment en vieux sarments... faites moi la dernière piquouse pour que je laisse à mes fans mon meilleur souvenir... CIAO !... 

"Halliday"
MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:19:55 (2017) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Plus ça va, plus je pense que les français auront bien mérité ce qui va leur arriver bientôt, la dhimmitude.

J'aurais dû m'y attendre, mais, cette mentalité de groupies à peine pubères, cette dévirilisation, chez des adultes faits, me laissent "sur le c..."

Apprêtez-vous à vivre des heures grandioses !

"Halliday"
MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:32:08 (2017) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Il aura un hommage national sur les Champs Elysées samedi ! Pour quelqu'un qui a  paye ses impots "ailleurs" c'est trop non ? N'exagerons pas

"Halliday"
MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:51:08 (2017) Répondre en citant
ozone

Ce n'est pas aussi simple,ceux qui ont tenté d'organiser les gains se sont fait souvent prendre,lui,il n'est pas certain qu'il ai fait la moindre gestion d'après ce web suisse

http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/johnny-hallyday-largent-lidole-jeunes-ne-comptait?utm_source=Bilan.ch&utm_campaign=39f7ee9e5f-Bilan_manuel+07.12.2017&utm_medium=email&utm_term=0_13557690c7-39f7ee9e5f-309061629&mc_cid=39f7ee9e5f&mc_eid=dfba84cef5

"Halliday"
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05:50 (2017)
Contenu Sponsorisé

"Halliday"
  Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Les neuf muses...(chant, poésie, théâtre, arts)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 6  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation