Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Un beau jour de sport 2018 !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Un beau jour de sport 2018 ! Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Un beau jour de sport 2018 !
MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:34:03 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Equipe de
France Militaire de Ski

Équipe sportive

2018 commence bien pour Martin Fourcade qui remporte le premier sprint de l'année avec un 10/10 au tir.
  Belle course de Simon Desthieux qui termine dans le top 15.

#EFMS
  #arméedechampions
  #FierDeNosSoldats

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

Publicité
MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:34:03 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 18:46:09 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*

Equipe de France Militaire de Ski

C'est qui le patron !!!
  Bravo encore à Martin Fourcade qui remporte la poursuite d'Oberhof devant des Norvégiens revenchards.

#EFMS
  #arméedechampions
  #FierDeNosSoldats... Afficher la suite
  avec Martin Fourcade, EMHM, Armée de Terre et Centre National des Sports de la Défense.

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:28:59 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 09:09:49 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Bien joué !

...mais pourvu qu'il ne s'use pas prématurément... les JO arrivent !

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:16:55 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

possum a écrit:

Bien joué !

...mais pourvu qu'il ne s'use pas prématurément... les JO arrivent !

*
_ Cela ne semble pas être son intention, c'est sa dernière saison, ses derniers JO, il veut faire le maximum. Pour le moment il est le plus titré :
double champion olympique en 2014, six fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et onze fois champion du monde entre 2011 et 2017, dont 10 fois à titre individuel.

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:34:31 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Biathlon _ Les Françaises au top

Au terme d'un relais parfaitement mené Bescond, Chevalier, Aymonier et Braisaz offrent à la France une très belle victoire...

Par Mirko Hominal le 07/01/2018

...
Des sourires pour terminer la semaine
Cette 4eme étape à Oberhof n'avait pas été une franche réussite pour les Françaises avec pas mal de déception sur le sprint, surtout, et la poursuite. Alors ce relais arrivait à point nommé pour prendre une petite revanche.

Anais Bescond avait oublié son mal de dos pour lancer son équipe de manière idéale. Très en jambes, parfaite au tir, la Jurassienne réussit d'entrée la performance qui met les copines en confiance.

Elle passe le relais en tête avec 6sec d'avance sur l'Italie.

Derrière la France va connaître sa seule petite frayer avec une Anais Chevalier pas très à l'aise pour tirer dans le brouillard, le vent et ce mélange pluie neige qui est venu doucher les 25 000 fans présents.

La Dauphinoise devra se faire violence sur la piste pour rester dans la course pour la gagne. A mi-parcours la France pointe à la deuxième place à 23sec des Transalpines.
...
Célia Aymonier entre en piste et va signer elle aussi un très bon relais.
Beaucoup moins tendu sur les tirs que lors des épreuves individuelles, balles de pioche obligent, la Jurassienne se lâche, dynamite ses adversaires sur les skis et ramène la France en première place.

L'Allemagne, revenue de nulle part après un départ catastrophique de Hinz, accompagne la France.
Justine Braisaz, N°3 mondiale, fera ensuite une seule bouchée de Maren Hammerschmidt. Beaucoup trop forte pour la protégée du public, notre nouvelle N°1 lui laisse aucune chance sur la piste.

Elle file droit vers l'arrivée et savoure une victoire qu'elle partagera dès la ligne d'arrivée avec des copines aux anges, avec des sourires qui font plaisir. 
Cette victoire Tricolore c'est également le meilleur moyen de préparer le prochain relais des JO.

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 19:10:37 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  MARTIN REMET
LA MAIN SUR SON STATUT...

Avec un 19/20, Martin s'adjuge la victoire sur l'individuelle devant Moravec et J.Boe...

Les courses à enjeux ne peuvent échapper au roi du biathlon, c'est pour ces courses qu'il fait ce sport... Ressentir la pression, mais surtout la faire partager à ses adversaires, répondant toujours présent dans ces confrontations à distance, il sait faire l'effort au moment opportun !!

1 mn d'avance en temps de ski sur Johannes, Air Fourcade is back... 11 courses 11 podiums, les 4 dernières courses se sont soldés par autant de victoire... Oui Martin Fourcade est le Roi du biathlon !!!
😎

Que dire de la préparation... légèrement en dessous de Johannes en glisse sur les premiers week-end de compétition, Martin était dans le bon timing pour arriver à son pic de forme au bon moment... Faire un état des lieux de l'adversité, et être toujours présent dans les batailles...marquer de gros points ! Cette régularité lui a même permis d'aborder 2018 en leader... Maintenant il donne juste l'impression de terminer le travail !!
Quelle domination, personne n'a réussi à inquiéter Martin sur la piste aujourd'hui, et cerise sur le gâteau, il s'adjuge le premier petit globe de l'individuelle avec J.Boe...

2018 s'annonce GRANDIOSE...
😉

Go Martin...

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:06:17 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Martin Fourcade fan's.

LA FRANCE TERMINE 2 EME DU RELAIS...

De très bonne augure pour le relais de Pyeongchang, il faudra compter sur la team
🇫🇷...
Bravo les bleus...
Plus un p'tit message pour le Donald
🤡...
Go Martin...

Martin Fourcade : «Montrer à Trump qu'on n'est pas un pays de merde»
  Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 16:12 | Mis à jour le 12/01/2018 à 16:50
  A l'issue du relais de Ruhpolding, Martin Fourcade a tenu à égratigner le président américain Donald Trump, suite aux propos polémiques de ce dernier qualifiant Haïti et les Etats africains de «pays de merde» en opposition à la Norvège.
 Lors d'une réunion à la Maison Blanche avec des parlementaires, jeudi, Donald Trump s'est violemment attaqué aux pays d'où sont issus de nombreux migrants.  Désignant Haïti et les Etats africains, le président américain a notamment déclaré : «Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?», avant d'expliquer que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des personnes venues de Norvège, dont il venait de rencontrer la Première ministre.

Même si la France n'était pas visée par les propos de Donald Trump, Martin Fourcade a tenu à prendre la défense des pays attaqués, après la deuxième place du relais tricolore à Ruhpolding derrière la Norvège. «J'espère que le président des Etats-Unis ne regardait pas cette course parce qu'aujourd'hui, la Norvège a donné raison à sa stupide théorie. Ils étaient meilleurs que nous et meilleurs que les autres, mais bon, on essaiera de lui montrer aux Jeux olympiques qu'on n'est pas un pays de merde».

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Martin-fourcade-montrer-a-trump-…

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:50:52 (2018) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:57:09 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Fourcade est une belle conscience ?

Allez ! Boycotté !

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:07:59 (2018) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

N'appelle-t-on pas l'armée : "La Grande  Muette"....il aurait donc mieux fait de la fermer...!!! Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:12:44 (2018) Répondre en citant
Lycaon75
Utilisateur courtois

Oui c'est franchement révélateur !

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:51:26 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Je me fiche éperdument de ses mots, (c'est une bourde) seul le skieur m'intéresse, maintenant, si la trumpette pense que la France est un pays de merde, alors, je le boycotte, lui et ses boys... 

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:11:39 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Trop facile Caporal !

Il ouvre sa grande gueule, avec l'autorité qu'il s'adjuge, en raison de ses succès sportifs ? Il assume ! Comme un fouteballeur ! Il ne vaut pas mieux !

Pour moi, je me fiche aujourd'hui que Fourcade gagne ou non dorénavant, il est disqualifié !

Et au fond, si Trump traitait la France de "pays de merde" aujourd'hui, aurait-il vraiment tort ?

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:42:51 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Bien, vu Possum, Trump ne se tromperait que très peu, mais si la France est un pays de merde, c'est la faute d'une petite majorité de français qui votent comme de véritables abrutis qui élit des voleurs, des escrocs, des corrompus qui se fichent éperdument des français ! Je vous le répète, tous les samedis, je rencontre ce groupe qui refuse l'installation d'un carrouf' dans le quartier et ces gens sont très fiers de leur étiquette "insoumis" ou "lrem", très ouvertement je leur pose la question si cela ne les gêne pas de voter pour des truands, leur réponse est surprenante, ils préfèrent voter pour un voleur que pour un fâcho ! De leur dire qu'ils ne savent rien du fâchisme ni de pour qui ils votent leur fout le cul par terre. Tous ne sont pas des "idiots" congénitaux mais tous sont "éduqués" et le FN les révulse.
(Moi, il me dégoutte)...
 Non, je ne tournerai pas le dos à Fourcade et serait-il possible que cette phrase ait été téléguidée...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23:14 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 9  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation