Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC :: Un beau jour de sport 2018 !
Connexion S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Membres Rechercher Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum
Bienvenue aux amis du Pays réel et de Radio Courtoisie, pour défendre l'identité française, sa culture, sa langue, son histoire, échanger des propos sur l'air du temps.
Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Forum du Pays Réel et de la Courtoisie » Le Salon courtois » Un beau jour de sport 2018 ! Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Un beau jour de sport 2018 !
MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:39:19 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

En tout cas, je peux vous dire qu'au moment du match, j'étais la seule au bureau à bosser !!

Publicité
MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:39:19 (2018)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:23:05 (2018) Répondre en citant
TanNoni
Membre (modérateur du tchat)

Granada a écrit:

En tout cas, je peux vous dire qu'au moment du match, j'étais la seule au bureau à bosser !!

Est-il sexiste, spéciste et tout le tuttim d'émettre l'hypothèse que vos collègues sont plutôt des messieurs ?

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:37:51 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Pas vu une seule image, mais les hurlements des voisins me renseignent sur le score...

Mardi, mon cœur sera plus belge que jamais !

_ Quand j'entends le mot culture, je charge mon revolver !
Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:44:33 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

TanNoni a écrit:

Est-il sexiste, spéciste et tout le tuttim d'émettre l'hypothèse que vos collègues sont plutôt des messieurs ?

Eh bien figurez vous qu'il y avait aussi des dames !! Mr. Green il y avait la parité parfaite ...

La TV du bureau s'étant déconnectée (je vous jure que je n'y ai pas touché !! ) ils sont descendus regarder le match au café du coin ... Pas besoin de suivre le match, il suffisait d'entendre les hurlements !!

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 08:05:15 (2018) Répondre en citant
possum
Modérateur
Modérateur

Trouvée sur FB...

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 08:14:20 (2018) Répondre en citant
Granada
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:12:53 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_  Destin d'un Diable Rouge pendant la guerre : Guy Thys

Aujourd'hui nos Diables Rouges
🇧🇪️ jouent en quart de finale contre le Brésil
🇧🇷️ un match que vous serez nombreux à suivre dès 20h00 !

Saviez-vous que durant la Seconde Guerre mondiale la saison de football de 1941-1942 et le championnat national avec des divisions par niveau se sont tenus malgré le conflit mondial ?

Guy Thys est l'un de ces joueur qui ne cessera de taper dans le ballon durant toutes ces années. En 1952 et en 1953 ses efforts seront récompensés puisqu'il sera sélectionné en équipe nationale. Par la suite, il deviendra l’entraîneur qui mènera les Diables Rouges à leur sommet
🔝

Envie d'en apprendre plus sur ce joueur belge durant la Seconde Guerre mondiale ?
>> https://bit.ly/2MUkBT4

piqué sur FB : Histoire de la Belgique pendant la seconde guerre mondiale

Dernière édition par caporal_épinglé le Sam 7 Juil - 17:10:21 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:52:38 (2018) Répondre en citant
Saint-Louis
Membre (modérateur du tchat)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:34:35 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Humour quand tu nous tiens !   Mr. Green

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:46:58 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Fédération Française de Rugby

· 15 juillet ·

😍
🇫🇷 Félicitations à notre équipe de #France7Féminines Universitaire qui est devenue hier
🏆 CHAMPIONNE DU MONDE ! Bravo également aux garçons qui repartent avec le
🥉 bronze !

Bravo a vous les filles,c'est chouette de voir que sur cette planete,il n'y a pas que le foot. Belle performance les filles

Bravo à vous quel dommage que la France sois obnubilée par le foot car nous avons des championnes, félicitation à elles

Bravo les filles !! Vous méritez nos applaudissements bien plus que le foot...

il n'y a pas que les mecs au foot il y a aussi les filles au rugby à 7!

Quelques commentaires...

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 22:13:06 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Premier succès en Coupe du monde pour Cassandre Beaugrand

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 23:19 | Mis à jour le 14/07/2018 à 23:43
La Française Cassandre Beaugrand (21 ans) a décroché le premier succès de sa carrière en Coupe du monde de triathlon, samedi à Hambourg. Chez les messieurs, Vincent Luis a pris la deuxième place.

A Hambourg, à l'occasion de la cinquième manche de la Coupe du monde de triathlon, Cassandre Beaugrand a réussi une grande performance en bouclant les 500m de nage, 20km de cyclisme et 5km de course en 58'6'', soit 30 secondes devant l'Allemande Laura Lindemann. «Je n'arrive toujours pas à réaliser que je viens de gagner, a-t-elle réagi dans la foulée. J'étais très, très concentrée pendant toute la course, j'étais sur ma planète. Je passe un tour à pied, et je réalise que je suis devant.»

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actualites/Premier-succes-en-coupe-du-mond…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassandre_Beaugrand

De cela, pas d'écho mais des fouteux, ça dégouline...

Une idée, si nous leur faisions payer les dégâts causée ???

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:27:57 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_ Un triste jour de sport 2018 !

Décès du pilote Fabrice Miguet, originaire de Normandie, dans une course de moto Originaire d'Avoine (Orne), le pilote Fabrice Miguet est décédé dimanche 12 août 2018 après un accident lors d'une couse de moto sur route à Ulster, au Royaume-Uni. Détails.

Publié le 12 Août 18 à 19:11              

Originaire d’Avoine (Orne), le pilote Fabrice Miguet est décédé dimanche 12 août 2018 après un accident survenu lors d’une course en Irlande du Nord. (©Journal de l’Orne)

Il n’a pas survécu aux terribles blessures causées par un accident de moto lors d’une course sur route. Âgé de 49 ans et originaire d’Avoine (Orne), le motard Fabrice Miguet est décédé, dimanche 12 août 2018 à l’hôpital de Belfast (Irlande du Nord). Le pilote avait lourdement chuté samedi 11 août 2018 pendant le Grand Prix d’Ulster.

LIRE AUSSI : Fabrice Miguet, le Français le plus rapide de l’île de Man

Ses blessures ne lui laissaient « aucune chance de survie »

Il était « le Français le plus rapide de l’île de Man », écrivaient nos confrères du Journal de l’Orne en mai 2015. Féru des courses sur route, le Normand y aura laissé la vie. « On n’a pas le droit à l’erreur », livrait Fabrice Miguet. Rien ne pouvait plus lui donner raison que cet accident, survenu au premier tour du Grand Prix d’Ulster. Un court communiqué diffusé par les organisateurs a confirmé la terrible nouvelle.

Selon le communiqué, ses blessures ne lui laissaient aucune chance de survie. Son écurie, Optimark, a confirmé son décès, adjoignant à sa publication Facebook un mot pour la compagne et l’entourage du pilote, surnommé « Le Mig ». Comme le font ses amis et fans, sous sa dernière publication Facebook du vendredi 10 août. Avec une photo, il racontait son « plaisir de sortir d’une courbe que l’on vient de passer à plus de 240 km/h ».

https://actu.fr/normandie/avoine_61020/deces-pilote-fabrice-miguet-originai…

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 22:45:22 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
_   Pierre Le Corre champion d'Europe du triathlon

Publié le vendredi 10 août 2018 à 18:50 | Mis à jour le 10/08/2018 à 19:56

Pierre Le Corre a décroché vendredi à Glasgow le titre européen du triathlon.

Dans le coup du début à la fin du triathlon des Championnats d'Europe vendredi à Glasgow, Pierre Le Corre s'est imposé en 1h47'17", devant l'Espagnol Fernando Alarza (+11") et le Belge Marten Van Riel (+23"). Le Britannique Alistair Brownlee a terminé 4e à 55 secondes.

Au lendemain de la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand et avant le relais mixte de samedi, l'équipe de France a encore brillé grâce à Le Corre, champion de France en 2014 et 2015. Deuxième à la sortie de la natation (1500m), le Français a ensuite assuré en vélo (40km), restant dans le groupe de tête en étant acteur mais sans trop puiser dans ses réserves. Et c'est dans le dernier tour de la course à pied (10km) qu'il a accéléré, laissant ses rivaux, Brownlee, Van Riel puis Alarza, sans réponse.

Dixième des Championnats du monde en 2015 et 25e des JO de Rio en 2016, Le Corre, 28 ans, décroche son premier titre international. Il succède à David Hauss, dernier Français champion d'Europe en 2015, alors que Frédéric Belaubre (2005, 2006, 2008) et Yves Cordier (1989) avait été les précurseurs Premier titre international pour Le Corre. Reuters

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actualites/Pierre-le-corre-champion-d-euro…

=========================================================================================================

_  Championnats Européens : La France sacrée sur le relais mixte en triathlon
Publié le 11/08/2018 à 19:55 , modifié le 11/08/2018 à 22:23

L'équipe de France de relais mixte de triathlon a remporté le sacre européen lors des Championnats Européens à Glasgow samedi, devant la Suisse et la Belgique. Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Dorian Coninx et Leonie Periault apportent la troisième médaille en triathlon à la France, la deuxième en or celle de Pierre Le Corre vendredi. C'est la 13e médaille d'or pour la France dans ces Championnats.

Dans un format raccourci du parcours habituel de triathlon, normalement disputé sur 1,5km de nage, 40km de vélo et 10km de course à pied, l'équipe de France de triathlon a rapporté une une nouvelle médaille, et elle est en or  sur le relais mixte ! Les Tricolores se sont imposés devant les Suisses (+ 0'11) et la Belgique (+0'22).

Coninx finit fort
Les 4 Français (Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Dorian Coninx et Leonie Periault) ont toujours été dans le coup pour la médaille, comme lorsque Cassandre Beaugrand, médaillée de bronze jeudi en individuel, donne le dernier relais en deuxième position à Dorian Coninx, juste derrière la Suisse.
Revenu à hauteur de l'Helvète Fridelance lors de la natation, le Français prend la tête lors du cyclisme. Il va écraser la course à pied pour  s'envoler seul vers la troisième médaille de la France en triathlon, la deuxième en or. Champions du monde en titre (avec Vincent Luis), les Français ont fait honneur à leur statut et repartent avec un excellent bilan de ces Jeux.

France tv sport @francetvsport

https://sport.francetvinfo.fr/les-championnats-europeens/championnats-europ…

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:03:16 (2018) Répondre en citant
caporal_épinglé
Modérateur
Modérateur

*
Championnats d'Europe : Renaud Lavillenie médaillé de bronze au saut à la perche, le Suédois Armand Duplantis sacré.

Publié le dimanche 12 août 2018 à 21:24 | Mis à jour le 12/08/2018 à 22:05

A l'issue d'un fantastique concours, Renaud Lavillenie a pris la médaille de bronze du saut à la perche, dimanche aux Championnats d'Europe de Berlin. Le prodige suédois Armand Duplantis est sacré à 18 ans.

Le podium de la perche avec le bronze pour Lavillenie. (Reuters)

Deux ans après son échec à Amsterdam, Renaud Lavillenie a retrouvé le podium des Championnats d'Europe au terme d'un concours mémorable qui a fait chavirer le stade olympique de Berlin. Le perchiste français s'est classé troisième de la finale avec 5,95 m. Le Suédois Armand Duplantis (18 ans) a été sacré Champion d'Europe avec 6,05 m devant le Russe (sous bannière neutre) Timur Morgunov (6,00 m).
Renaud Lavillenie, qui avait été sacré Champion d'Europe en 2010 à Barcelone, puis à Helsinki (2012) et Zurich (2014), a connu une énorme sueur froide, après avoir raté deux essais à 5,80 m. Il a ensuite tout misé sur une seule tentative à 5,85 m. Barre qu'il a finalement effacée dans un énorme cri de soulagement, les poings serrés.

L'hommage de Lavillenie
Ce saut a marqué le début d'un concours totalement fou, où les deux jeunes espoirs Morgunov (21 ans) et Duplantis n'ont pas arrêté de se tirer vers le haut. Le Suédois a enchaîné dès son premier essai des barres à 5,90 m, puis 5,95 m, 6,00 m et enfin 6,05 m. Et son concurrent a seulement échoué à cette dernière hauteur.
Renaud Lavillenie, après avoir passé 5,95 m, également à son premier essai, a calé une fois à 6,00 m, puis à deux reprises à 6,05 m, après avoir fait une nouvelle impasse, une fois la médaille de bronze assurée au minimum. Avant même la fin du concours, le Français s'était empressé de féliciter Duplantis, dont il a été l'idole de jeunesse. Comme une passation de pouvoir entre l'actuel détenteur du record du monde (6,16 m) et celui qui semble promis à lui succéder.
Les résultats

Avec AFP

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Championnats-d-europe-renaud-l…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29:21 (2018)
Contenu Sponsorisé

Forum du Pays Réel et de la Courtoisie - FPRC Index du Forum » Le Salon courtois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 9  
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation